Racing red
Light white
Pollux metallic matt

Autres modèles

Les photos peuvent comporter des équipements optionnels.

  • F750GS
  • F800GS Adv
  • S1000XR
  • R1200GS
  • R1200GS Adv.
  • G310GS

F 850 GS

 
BMW F 850 GS
BMW F 850 GS
Moteur    
Type Bicylindre parallèle refroidi par eau, 4 temps, 4 soupapes par cylindre, deux arbres à cames en tête, lubrification à carter sec  
Alésage x course 84 mm x 77 mm
 
Cylindrée 853 cm3
 
Puissance nominale 70 kW (95 ch.) à 8 250 tr/min
Puissance réduite à 35 kW (48 ch.) à 6 500 tr/min
Essence ordinaire sans plomb à indice d’octane 91 (RON) : 66 kW (90 ch.) à 8 000 tr/min
 
Couple max. 92 N.m à 6 250 tr/min
Puissance réduite à 63 N.m à 4 500 tr/min
Essence ordinaire sans plomb à indice d’octane 91 (RON) : 86 N.m à 6 250 tr/min
 
Taux de compression 12,7 à 1  
Gestion moteur Injection électronique  
Dépollution    
   
Performances / Consommations    
Vitesse maximale (sur circuit) Supérieure à 200 km/h
 
   
4,1 l  
   
Type de carburant Essence super sans plomb à indice d’octane minimal 95 (RON)
D’origine, essence ordinaire sans plomb à indice d’octane minimal 91 (RON)
 
Equipement électrique    
Alternateur À aimants permanents, 416 W (puissance nominale)  
Batterie 12 V/10 Ah, sans entretien  
Transmission    
Embrayage Multidisque, à huile et à commande mécanique (anti broutement)  
Boîte de vitesses 6 vitesses à prise constante. Boîte intégrée dans le carter du moteur  
Transmission Chaîne à joint torique sans fin avec amortisseur de chocs dans le moyeu de la roue arrière
 
Partie cycle / Freins    
Cadre De type pont, construction en coque d’acier  
Guidage de la roue avant / Suspension Fourche télescopique à suspension inversée, Ø 43 mm
 
Guidage de la roue arrière / Suspension Doubles bras oscillants en aluminium coulé, jambe de force centrale, précharge du ressort réglable hydrauliquement, amortissement des rebonds réglable  
Débattement avant / arrière 204 mm/219 mm (trousse d’abaissement de la suspension d’origine 184 mm/199 mm)  
Empattement 1 593 mm  
Chasse 126 mm  
Angle de tête de fourche 62°
 
Roues Jantes à rayons croisés  
Jante, avant 2,15 x 21 po
 
Jante, arrière 4,25 x 17 po  
Pneu, avant 90/90 21
 
Pneu, arrière 150/70 R17
 
Freins, avant Deux disques flottants, Ø 305 mm, étrier flottant à deux pistons  
Freins, arrière Monodisque, Ø 265 mm, étrier flottant à un seul piston  
ABS BMW Motorrad ABS (débrayable)  
Dimensions / Poids    
Longueur 2 305 mm  
Largeur (rétroviseurs compris) 922 mm  
Hauteur (hors rétroviseurs) 1 356 mm  
Hauteur de selle à vide 860 mm (trousse d’abaissement de la suspension d’origine : 815 mm; selle basse d’origine : 835 mm; selle confort d’origine : 875 mm; selle Rallye d’origine : 890 mm  
Arcade entrejambe (à vide) 1 910 mm (trousse d’abaissement de la suspension d’origine : 1 830 mm; selle basse d’origine : 1 870 mm; selle confort d’origine : 1 950 mm; selle Rallye d’origine : 1 980 mm)  
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 229 kg  
Poids à sec    
Poids total maximum autorisé 445 kg  
Charge utile (avec équipement de série) 216 kg  
Capacité utile du réservoir 15 l  
Réserve Approx. 3.5 l