Light white uni / Lupin blue metallic / Racin gred uni
Racing red uni / Light white uni
Noir tempête métallisé

Autres modèles

Les photos peuvent comporter des équipements optionnels.

  • R1200RS
  • HP4 Race

S1000RR

 
BMW S1000RR
BMW S1000RR
Moteur    
Type Moteur à 4 temps et 4 cylindres en ligne à refroidissement par huile et par liquide, quatre soupapes au titane par cylindre et deux arbres à cames en tête  
Alésage x course 80 mm x 49,7 mm
 
Cylindrée 999 cm3  
Puissance nominale 146 kW (199 ch.) à 12 500 tr/min  
Couple max. 113 N.m. at 10 500 tr/min
 
Taux de compression 13,0 à 1  
Gestion moteur Injection électronique dans tubulure d’admission variable  
Dépollution Convertisseurs trifonctionnels pilotés, norme antipollution EU-4 avec tuyau d’interférence à commande électronique  
   
Performances / Consommations    
Vitesse maximale (sur circuit) Supérieure à 200 km/h
 
   
6.7 l  
   
Type de carburant Super sans plomb, indice d’octane de 95 à 98 (ROM), (contrôle de cliquetis ; puissance nominale à indice d’octane de 98 RON par système électrique)  
Equipement électrique    
Alternateur 406 W  
Batterie 12 V/9 Ah, sans entretien  
Transmission    
Embrayage Multidisque à bain d’huile, embrayage anti-broutement, à commande mécanique
 
Boîte de vitesses Six rapports à commande par crabots, à denture droite
 
Transmission Chaîne 17/45
 
Partie cycle / Freins    
Cadre Périmétrique en composite d’aluminium, moteur partiellement autoportant
 
Guidage de la roue avant / Suspension Fourche télescopique inversée, Ø 46 mm, compression et rebond à réglages progressifs, précharge réglable
 
Guidage de la roue arrière / Suspension Bras oscillant en aluminium, 2 côtés, compression et amortissement de rebond à réglage progressif, précharge réglable  
Débattement avant / arrière 120 mm / 120 mm  
Empattement 1 438 mm
 
Chasse 96,5 mm  
Angle de tête de fourche 66,5°  
Roues En aluminium coulé
 
Jante, avant 3.50 x 17 po  
Jante, arrière 6.00 x 17 po  
Pneu, avant 120/70 ZR 17  
Pneu, arrière 190/55 ZR 17  
Freins, avant Deux disques flottants, étrier fixe à 4 pistons, diamètre de 320 mm  
Freins, arrière Monodisque, étrier flottant à un seul piston, diamètre de 220 mm
 
ABS ABS de course BMW Motorrad (partiellement couplé) pouvant être désengagé, modes à sélectionner  
Dimensions / Poids    
Longueur 2 050 mm  
Largeur (rétroviseurs compris) 826 mm  
Hauteur (hors rétroviseurs) 1 140 mm  
Hauteur de selle à vide 815 mm  
Arcade entrejambe (à vide) 1 805 mm  
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 208 kg  
Poids à sec    
Poids total maximum autorisé 407 kg  
Charge utile (avec équipement de série) 199 kg  
Capacité utile du réservoir 17,5 l  
Réserve env. 4 l