Light white uni / Lupin blue metallic / Racin gred uni
Racing red uni / Light white uni
Gris granit métallisé / Noir tempête métallisé
Noir tempête métallisé

Autres modèles

Les photos peuvent comporter des équipements optionnels.

  • R1200RS
  • HP4 Race

S1000RR

 
BMW S1000RR
BMW S1000RR
Moteur  
Type Moteur à 4 temps et 4 cylindres en ligne à refroidissement par huile et par liquide, quatre soupapes au titane par cylindre et deux arbres à cames en tête
Alésage x course 80 mm x 49,7 mm
Cylindrée 999 cm3
Puissance nominale 146 kW (199 ch.) à 12 500 tr/min
Couple max. 113 N.m. at 10 500 tr/min
Taux de compression 13,0 à 1
Gestion moteur Injection électronique dans tubulure d’admission variable
Dépollution Convertisseurs trifonctionnels pilotés, norme antipollution EU-4 avec tuyau d’interférence à commande électronique
Performances / Consommations  
Vitesse maximale (sur circuit) Supérieure à 200 km/h
Type de carburant Super sans plomb, indice d’octane de 95 à 98 (ROM), (contrôle de cliquetis ; puissance nominale à indice d’octane de 98 RON par système électrique)
Equipement électrique  
Alternateur 406 W
Batterie 12 V/9 Ah, sans entretien
Transmission  
Embrayage Multidisque à bain d’huile, embrayage anti-broutement, à commande mécanique
Boîte de vitesses Six rapports à commande par crabots, à denture droite
Transmission Chaîne 17/45
Partie cycle / Freins  
Cadre Périmétrique en composite d’aluminium, moteur partiellement autoportant
Guidage de la roue avant / Suspension Fourche télescopique inversée, Ø 46 mm, compression et rebond à réglages progressifs, précharge réglable
Guidage de la roue arrière / Suspension Bras oscillant en aluminium, 2 côtés, compression et amortissement de rebond à réglage progressif, précharge réglable
Débattement avant / arrière 120 mm / 120 mm
Empattement 1 438 mm
Chasse 96,5 mm
Angle de tête de fourche 66,5°
Roues En aluminium coulé
Jante, avant 3.50 x 17 po
Jante, arrière 6.00 x 17 po
Pneu, avant 120/70 ZR 17
Pneu, arrière 190/55 ZR 17
Freins, avant Deux disques flottants, étrier fixe à 4 pistons, diamètre de 320 mm
Freins, arrière Monodisque, étrier flottant à un seul piston, diamètre de 220 mm
ABS ABS de course BMW Motorrad (partiellement couplé) pouvant être désengagé, modes à sélectionner
Dimensions / Poids  
Longueur 2 050 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 826 mm
Hauteur (hors rétroviseurs) 1 140 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm
Arcade entrejambe (à vide) 1 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1) 208 kg
Poids total maximum autorisé 407 kg
Charge utile (avec équipement de série) 199 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l
Réserve env. 4 l
  • Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
  • 1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile