Mars red metallic
Black storm metallic
Lupin blue metallic / Black storm metallic

Other bikes

The pictures may include optional equipment.

  • F800GT
  • R1200RT
  • K1600GTL

K1600GT

Wanderlust on two wheels.

Being on the move, gaining impressions, experiencing a great deal, relaxed and yet dynamic riding pleasure: this is what the world looks like from the saddle of the new K1600GT. Because it offers you even more dynamics and even more touring comfort: its 6-cylinder in-line engine is already considered an icon with its power delivery and running smoothness. Added to this are the absolute long-distance suitability with wind and weather protection and equipment which makes you want to mount the machine right away. With the K1600GT, you not only see a great deal, you yourself are also a great sight to behold. Indeed, you leave quite an impression regardless of whether you are at a standstill or on the move.

Dynamics for the eye as well: the design.

Dynamics and comfort, these characteristics of the K1600GT are also reflected in the design: The Duolever front suspension, the xenon headlight with Adaptive Headlights, the powerful 6-cylinder engine and the frame make the high-quality overall image really stand out.
The front and side view are athletically and sharply depicted and ensure a sporty, streamlined appearance. The 6-in-2 muffler reflects the potential of the 6-cylinder engine both visually and acoustically. The remarkable appearance of the K1600GT is supported by the high-quality paint finish: from exclusively discreet to sportily dynamic. You decide what suits you.

First-class six-pack: the technology.

Technically at the highest level, the equipment fitted as standard on the K1600GT leaves nothing more to wish for: ABS Pro, which ensures safe braking even when leaning, the innovative xenon headlight and the multi-controller are just a few of the extras fitted. New to standard production: the dynamic ESA. The chassis recognises and controls the damping action and the angular rate sensor and control units in milliseconds. In doing so, it ensures the best damper settings in every driving situation. Even when leaning, a damping comfort which was not imaginable until now and a resulting constantly stable riding behaviour is achieved.

Legendary: the six-cylinder in-line engine. It makes every ride into pure enjoyment: with its unmatched running smoothness and power delivery, it reliably ensures the desired dynamics. Its 118 kW/160 hp and maximum torque of 175 Nm develop an incomparable and effortless thrust. In doing so, the smallest movement of the hand gives the K1600GT a good dose of controllability on tours: responding behaviour and handling from a thoroughbred.

Do you want some more? The optional equipment.

The numerous special accessories such as adaptive headlight, keyless ride or central locking at the touch of a button ensure even more comfort, safety and in turn a relaxed ride. Thanks to the reverse assistant, manoeuvring and getting out of parking spaces is effortless even on steep terrain. The shift assistant Pro ensures even more comfortable and dynamic up- and down-shifting. With the optional topcase, tank bag and touring cases to complement the generous standard stowage, there are several storing possibilities for everything you want to take with you. Regardless of whether it be on a long journey, a short trip or your daily route through town.

The K1600GT keeps its promise when it comes to its sporty appearance and high-quality equipment: this is where dynamics and comfort complement each other to ensure pure riding pleasure.

Mars red metallic
Black storm metallic
Lupin blue metallic / Black storm metallic

Autres modèles

Les photos peuvent comporter des équipements optionnels.

  • F800GT
  • R1200RT
  • K 1600 GA
  • K1600GTL
  • K 1600 B

K1600GT

L’esprit d’aventure sur deux roues.

Le monde vu de la selle de la nouvelle K1600GT, c’est être en mouvement, vivre de nouvelles sensations, avoir la satisfaction de rouler de façon décontractée, mais dynamique. La K1600GT vous permet de rouler de façon encore plus dynamique et confortable : son moteur à six cylindres en ligne est déjà considéré comme une icône grâce à sa livrée de puissance et à sa douceur. Ajoutez à cela l’aptitude absolue pour les longs trajets grâce à une protection contre le vent et les intempéries et un équipement qui animent votre désir d’enfourcher l’engin à la première occasion. Avec la K1600GT, vous n’êtes pas seulement spectateur d’incroyables paysages : vous-même êtes une source de fascination. En effet, vous faites toute une impression, que vous soyez en mouvement ou à l’arrêt.

Un dynamisme aussi visuel : la conception.

Le dynamisme et le confort caractéristiques de la K1600GT se reflètent également dans sa conception : sa suspension avant Duolever, son phare au xénon avec projecteurs adaptatifs, son puissant moteur à six cylindres et son châssis font vraiment ressortir son allure haut de gamme.
L’avant et les côtés ont une coupe athlétique et vive et assurent une apparence sportive et aérodynamique. Le silencieux 6-en-2 reflète le potentiel du moteur à six cylindres, tant au niveau visuel que sonore.
L’apparence remarquable de la K1600GT est appuyée par un fini peint de qualité supérieure allant d’une discrétion exclusive à un dynamisme sportif. Vous choisissez ce qui vous convient.

Un six de première classe : la technologie.

À la fine pointe de la technologie, l’équipement de série sur la K1600GT exauce tous les souhaits : l’ABS Pro, qui assure un freinage sécuritaire même en inclinaison, le phare au xénon novateur et le multicontrôleur ne sont que quelques-unes des options installées. Une nouveauté sur le modèle de série : la suspension Dynamic ESA. Le châssis reconnaît et contrôle l’amortissement de même que le capteur d’inclinaison et les unités de contrôle en millisecondes. Ce faisant, il assure un réglage optimal des amortisseurs dans toutes les situations de conduite. Même en pleine inclinaison, vous profitez d’un amortissement plus confortable que tout ce que l’on pouvait imaginer jusqu’à maintenant et, par conséquent, d’un comportement routier parfaitement stable.

Légendaire : le moteur à six cylindres en ligne. Il fait de toutes les promenades un pur plaisir : grâce à sa douceur et sa livrée de puissance inégalées, il offre les prestations que vous voulez avec fiabilité. Ses 118 kW/160 chevaux et ses 175 Nm de couple maximal offrent une poussée incomparable et sans effort. Ainsi, le plus petit mouvement de la main donne à la K1600GT une bonne dose de contrôle en randonnées : une docilité et une maniabilité dignes d’un pur sang.

Vous en voulez plus ? Les options.

Les nombreux accessoires spéciaux, comme un phare adaptatif, une conduite sans clé ou un verrouillage central à l’aide d’un simple bouton, assurent encore plus de confort et de sécurité, et donc une balade décontractée. BMW Motorrad est le premier constructeur de motocyclettes à offrir en option le « système intelligent d’appel d’urgence » installé à l’usine, un plus en termes de sécurité. Grâce à l’assistant de recul, il est possible de manœuvrer et de sortir d’espaces de stationnement sans effort, même en terrain escarpé. L’assistant au changement de vitesse Pro vous permet de monter ou descendre les rapports de façon encore plus confortable et dynamique.

Avec le coffre (topcase), la sacoche de réservoir et les valises de voyage optionnels pour compléter les rangements de série généreux, vous disposez de plusieurs possibilités de rangement pour tout ce que vous souhaitez emporter, que ce soit pour un long périple, un court voyage ou vos trajets quotidiens en ville.

La K1600GT tient sa promesse quant à son apparence sportive et à son équipement de qualité supérieure : c’est ici que le dynamisme et le confort se complètent afin d’assurer un pur plaisir de rouler.