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S1000R

Partez à la conquête des routes – sur la BMW S 1000 R.

Une roadster, réduite à l’essentiel : performance maximale de 160 bhp/118 kW, couple de 112 Nm et un rapport puissance-poids de 1,29 kilogramme par bhp – et les concurrents disparaissent dans le rétroviseur. Comme son prédécesseur, la superbike, la S1000R fixe la norme dans ce segment.

Une puissance linéaire : le moteur.

Le moteur quatre cylindres en ligne haute performance est dérivé de la RR, mais a été encore optimisé. Le résultat : un couple extrêmement linéaire pour une propulsion constante sur toute la plage de régime du moteur. La puissance de sortie du moteur de la S1000R est de160 PS/118 kW à 11 000 tr/mn, et son couple maximal de 112 Nm à 9 250 tr/mn réjouit son conducteur à chaque fois qu’il tourne la manette des gaz.

Prête à l’attaque : le design.

Les gènes de la S1000R sont évidents dès le premier coup d’œil : Le design agressif se manifeste dans l’arrière relevé et l’avant abaissé, sa face avant distinctive et ses rainures caractéristiques. La « R » expose beaucoup moins sa musculature anguleuse. Certaines personnes dirent qu’elle est nue – nous affirmons qu’elle se concentre sur l’essentiel.

Modes de conduite polyvalents.

La S1000R de série peut être maîtrisée et libérée en appuyant simplement sur un bouton. Le mode « Pluie » procure une réponse souple de l’accélérateur, l’ABS et l’ASC étant adaptés aux chaussées humides, alors que le mode « Route » optimise la réaction de l’accélérateur, l’ABS et l’ASC pour une conduite sur surface pavée sèche. Les modes Pro disponibles en option supplémentaire conviennent parfaitement à ceux qui veulent atteindre les seuils de la plage : « Dynamique » et « Dynamique Pro » préparent la « R » à atteindre ses limites.

Contrôle total : ABS et ASC de course de série.

Gardez le contrôle de la puissance. Voilà pourquoi la S1000R est équipée de série de l’ABS et de l’ASC (contrôle automatique de la stabilité) de course. Ce duo assure d’excellentes accélérations et décélérations à des niveaux seuils. Ils peuvent être activés ou désactivés en roulant pour un plaisir de conduire ininterrompu.

Sans compromis : des options de personnalisation.

Deux groupes sont disponibles sur la S1000R, chacun réunissant diverses options. Le groupe « Sport » inclut les modes Pro (Pluie, Route + Dynamique, Dynamique Pro), le DTC, l’assistance au passage des vitesses et le régulateur de vitesse. Le groupe « Dynamique » comprend la suspension électronique DDC et un aileron de moteur de couleur assortie à la carrosserie. Seront aussi disponibles une grande variété de pièces HP de S1000R destinées aux conducteurs ambitieux.