TrackMoto : l’avenir est l’automatisation.

TrackMoto : l’avenir est l’automatisation.

Nous réfléchissons constamment à la manière de rendre les motos encore plus sécuritaires. L’automatisation fait partie de la sécurité de votre moto. Pour pousser plus loin le développement des systèmes de contrôle de la dynamique, nous menons des recherches approfondies à l’aide de prototypes et mesurons et collectons des données. La motocyclette autonome en est un bon exemple. Des informations nous sont fournies sur l’angle de braquage, par exemple, afin de stabiliser la dynamique de roulis. L’objectif est d’intégrer dans la moto des programmes de contrôle dynamique capables de vous montrer la meilleure et la plus sûre trajectoire de conduite autour d’un obstacle à un stade précoce. Bien sûr, le pilote est toujours responsable de la  conduite, mais des recommandations peuvent augmenter votre sécurité. Un système de contrôle correspondant pourrait offrir encore plus de stabilité dans une situation de conduite critique.

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ConnectedRide : La sécurité, c’est l’affaire de tous.

ConnectedRide : La sécurité, c’est l’affaire de tous.

BMW Motorrad s’efforce de faire en sorte que les motos ne soient pas oubliées dans la mobilité de demain. Elles doivent faire partie de la surveillance du trafic routier et être prises en compte lors de la communication avec les autres véhicules (V2X). À cette fin, des constructeurs de premier plan ont uni leurs forces au sein du Consortium de la moto connectée (CMC) et d’autres précurseurs technologiques ont fondé la 5G Automotive Association (5GAA). L’objectif est de faire en sorte que les nouveaux systèmes d’aide à la conduite renforcent la sécurité du trafic routier et optimisent la communication entre les véhicules. BMW Motorrad effectue actuellement des recherches sur l’aide aux mouvements aux intersections : la voiture reçoit un signal à l’approche d’une intersection si elle se trouve sur une trajectoire de collision avec une moto. Un autre assistant électronique pourrait être les feux de freinage électroniques de secours : si une moto doit freiner soudainement et brusquement et que, par exemple, un bus ou une camionnette la suit et gêne la vue des autres véhicules qui se trouvent derrière, un avertissement est envoyé à ces véhicules. Un avertisseur de véhicule immobilisé est également en cours de développement : si une moto tombe en panne, une voiture peut recevoir un signal à temps et adapter son comportement de conduite à un stade précoce.

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Fabrication additive.

Fabrication additive.

La fabrication additive en est encore à ses balbutiements. Cependant, il est déjà clair pour nous que le potentiel est énorme. Les pièces fabriquées à partir d’une imprimante 3D jouent un rôle particulièrement important dans la création de prototypes. Et même aujourd’hui, certains composants et pièces de rechange peuvent être produits rapidement à moindre coût, sans attendre trop longtemps. Les objectifs sont également l’individualisation en masse de pièces sélectionnables et configurables. Avec un support pour un toit de protection de la BMW i8 Roadster, la production en série s’est faite pour la première fois en utilisant un processus d’impression 3D. Nos travaux de recherche et développement actuels testent le potentiel de cette technologie de production - comme le montrent le cadre et le bras oscillant d’une BMW S 1000 R.

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Essais ultimes pour le carbone.

Essais ultimes pour le carbone.

Depuis le lancement de la BMW HP4 RACE, il est devenu évident que le carbone pouvait être produit en série. Les avantages ne sont pas seulement le poids inférieur de la fibre de carbone par rapport aux matériaux conventionnels — le cadre impressionne notamment par sa rigidité transversale, en flexion et en torsion. Les faibles forces gyroscopiques sont un avantage pour les roues. Cependant, avant que le cadre et les roues soient prêts pour la fabrication en série, des tests de dureté et d’endurance approfondis devaient être effectués. Lors du test de la moto, nos développeurs ont provoqué des dommages et prouvé qu’il était encore possible de rouler avec la moto. Sur le banc d’essai, les testeurs ont simulé l’action de diverses forces, ont causé sciemment des impacts radiaux sur les roues en carbone ou imité des cabrages. Les essais au brouillard salin et aux changements climatiques faisaient tout autant partie de la série d’essais que les tests de freinage par une chaleur particulièrement élevée. Nous testons toutes les situations extrêmes et tous les scénarios imaginables afin de ne rien laisser au hasard.

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VISION NEXT 100.

VISION NEXT 100.

Au début, il y avait une vision. Et celle-ci a pris une forme toute spéciale chez BMW Motorrad : avec la VISION NEXT 100, la mobilité du futur a fait son entrée dans le présent.

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CONCEPT LINK.

CONCEPT LINK.

L'interconnectivité intelligente entre être humain, véhicule, vêtements de moto et environnement te permet d'atteindre le degré suprême de liberté. L'étude Concept Link fait naître l'alliance parfaite des mondes du numérique et de l'analogique, pour une agréable expérience de la mobilité dans l'environnement urbain du futur.

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LASER LIGHT.

LASER LIGHT.

Grâce au feu de brouillard laser, tu ne perds jamais de vue ta destination. De portée extrêmement longue, tu peux détecter des dangers potentiels 11 secondes plus tôt qu'avec des phares conventionnels à des vitesses de 100 km/h.

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Dernières innovations

LA NOUVELLE BMW R 1250 GS.

LA NOUVELLE BMW R 1250 GS.

Avec la nouvelle BMW R 1250 GS, vous pouvez désormais découvrir le nouveau Boxer encore plus directement. Avec une puissance impressionnante, la nouvelle GS vous emmène dans la prochaine aventure : avec l’augmentation de la cylindrée à 1250 cm3 et 136 ch, offrez-vous de meilleures performances — le couple maximal est de 143 N.m. À plus bas régime, l’entraînement est sensiblement plus doux et fonctionne parfaitement sans à-coups. La raison est la distribution variable BMWShiftCam, le cœur et l’innovation technologique du nouveau moteur Boxer. Dans le même temps, nous avons réduit les émissions et la consommation de carburant. Que ce soit en ville, sur une route de campagne, sur une autoroute ou en tout-terrain : nouveaux styles et couleurs, de nombreux détails techniques et des options d’équipement intéressantes renforcent le caractère de la nouvelle BMW R 1250 GS.

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CONNECTIVITY - ÉCRAN TFT ET APPLICATION BMW MOTORRAD CONNECTED.

CONNECTIVITY - ÉCRAN TFT ET APPLICATION BMW MOTORRAD CONNECTED.

Les équipements Connectivity en option te permettent d'être entièrement connecté et d'avoir toujours les informations requises à portée de main. L'association d'un écran TFT de 6,5 pouces et d'un multi-contrôleur sur le guidon te procure un contrôle intuitif de tes fonctionnalités. Que tu souhaites naviguer facilement à travers la ville grâce aux flèches de navigation de l'appli Connected de BMW Motorrad, passer un appel téléphonique tout en conduisant ou encore écouter le morceau idéal -  grâce à Connectivity, tu maintiens ta concentration sur la route et disposes d'une vue globale de toutes les informations critiques. L’appli nouvellement conçue et mise à jour offre de nombreuses fonctionnalités optimisées et convient parfaitement à la navigation en moto : grâce à l’option d’itinéraire « Windy Route » – et à d’autres choix intéressants – tu vivras une expérience sublime sur ta moto.

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CHÂSSIS ET JANTES EN CARBONE.

CHÂSSIS ET JANTES EN CARBONE.

Les meilleures qualités du carbone sont... sa supériorité.  Le carbone te permet de prendre chaque virage plus rapidement, d'accélérer plus vite et de freiner plus tard. Pour la première fois dans l'histoire, BMW Motorrad fait le choix sans compromis du châssis et des jantes en carbone (technologie carbone) pour la HP4 RACE. Grâce à la rigidité de l'aluminium et à la puissance de l'acier, BMW Motorrad élève radicalement la barre pour l'ensemble de l'industrie automobile.

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ECALL L'APPEL D'URGENCE INTELLIGENT.

ECALL L'APPEL D'URGENCE INTELLIGENT.

ECALL te fournit une assistance fiable et immédiate le moment venu. L'appel d'urgence intelligent est toujours à tes côtés et parle ta langue en t’aidant en cas d'accident et dans des situations d'urgence.

* Non disponible au Canada à cette époque.

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ASSISTANT DE VISION LATÉRALE.

ASSISTANT DE VISION LATÉRALE.

L'assistant de vision latérale en option te permet de tout avoir sous contrôle, y compris les choses invisibles à l’œil nu.

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CASQUE SYSTÈME 7 CARBONE BMW.

CASQUE SYSTÈME 7 CARBONE BMW.

Le Système 7 Carbone te procure un confort intégral tout en restant ultra-léger.  En effet, la coque du casque en carbone est fabriquée selon un processus élaboré de pré-imprégnation qui te permet de réduire de 25 % le poids du casque par rapport aux procédures conventionnelles.

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C EVOLUTION.

C EVOLUTION.

100 % électrique, 100 % d'expérience de conduite. Le maxi-scooter électrique est unique au monde et ne fait aucun compromis. Bien au contraire, ce maxi-scooter laisse une marque indélébile dans les mémoires. La conjonction de la batterie, du moteur et des modes de conduite intelligente te font aller jusque 160 km et t’amènent où tu veux dans toute jungle urbaine.

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ABS PRO.

ABS PRO.

ABS Pro fait de chaque tournant une expérience de conduite totalement délectable : ABS Pro permet une décélération plus sûre en cas d'urgence. La tendance naturelle de la moto à revenir en position droite lorsqu'elle est penchée est réduite au minimum. Ainsi, la moto reste sous ton contrôle, y compris lors de freinages brusques dans des virages.

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