UNE HP POUR LA ROUTE.

Hors des chemins de gravier avec la HP2 Megamoto.

La HP2 Megamoto dynamise la route — notamment grâce aux pièces de carbone montées en usine. La haute performance au quotidien.

Un an après la HP2 Enduro, BMW Motorrad a lancé le deuxième modèle de la série HP à l’automne 2006 : la HP2 Megamoto. C’est la version élégante de la HP2 Enduro — laquelle fait maintenant fonction de modèle de base. Constituée de matériaux exclusifs et jouissant de solutions judicieusement détaillées, l’objectif est clair : sortir de la boue et prendre la route. L’élégance a ici un rôle particulièrement important à jouer : la HP2 Megamoto est équipée de pièces en carbone montées en usine. Entre autres, cela permet également de baisser le poids sous les 200 kilos. Avec 113 chevaux, le moteur Boxer assure un dynamisme sportif, tout comme le châssis rigide, les pneus et les jantes de style super-moto.

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MOTEUR BOXER BICYLINDRE

83
kW (113 ch) à 7 500 tr/min
199
kg, plein d’essence/prêt pour la route
115
Nm à 6 000 tr/min
1,170
cm3
Moteur Boxer bicylindre à quatre temps, refroidi par air et huile

LA SENSATION DANS 156 VIRAGES.

La HP2 Megamoto n’est pas orientée sur la course et le succès. Néanmoins, BMW Motorrad a inscrit le nouveau modèle HP à la traditionnelle course de montagne Pikes Peak International Hill Climb dans le Colorado. Cinq pilotes de l’usine BMW ont pris le départ en 2007 sur la nouvelle HP2 Megamoto et l’ont mise à l’épreuve. Un circuit de 21 kilomètres de routes de montagne, 156 virages, à une altitude culminant à 4 300 mètres. Le résultat est clair pour tous : Gary Trachy, Casey Yarrow, Micky Dymond et Greg Tracy sont de loin les coureurs les plus rapides sur leurs super-motos à moteur bicylindre dans la « Course contre les nuages ».

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Avec la Megamoto, nous avons procuré une extraordinaire expérience de conduite aux motards enthousiastes sur la base de la HP2 Enduro ayant pris la forme d’une pure routière. Les performances de la moto étaient uniques, même à l’époque. 

Berthold Hauser

SE LANCER À L’ATTAQUE AVEC PASSION

Les facteurs de succès pour les coureurs sont en même temps des facteurs de plaisir pour les motocyclistes : la HP2 Megamoto s’est rapidement imposée grâce à la simplicité de sa tenue et à son couple puissant dans les régimes moyens et bas. Toute personne enfourchant la moto veut passer à l’attaque immédiatement, même si l’adversaire n’est que la prochaine montagne ou le prochain virage. La super-moto n’est pas le deuxième modèle de la gamme hautes performances sans raison. Elle est préparée sans compromis pour le sport, avec un bras oscillant en aluminium forgé et des jambes Paralever, un amortisseur central Öhlins et un système d’échappement Akrapovič  . Le plaisir de rouler passe avant tout.

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