GS Trophy International 2018.

La Mongolie t'appelle.

La fascination ne fait qu'augmenter.

La fascination ne fait qu'augmenter.

BMW Motorrad organise cet événement pour les motards avides d'aventure tous les deux ans depuis 2008. À la vue de paysages magnifiques, et même spectaculaires, les motards sentent leur cœur s'emballer. Ces dernières années, le GS Trophy International a fait découvrir à ses participants la Tunisie, l'Afrique du Sud, la Patagonie, le Canada et la Thaïlande. Lors du premier GS Trophy, il y avait cinq équipes sur la ligne de départ. Lors de sa dernière édition, on en comptait 19. Et ce n'est pas tout, cette aventure tout-terrain n'est pas réservée aux hommes : l'année 2016 a vu l'entrée en lice de la toute première équipe féminine. L'esprit de compétition inflexible et le talent de pilote exceptionnel des participantes ont conquis les spectateurs. En Mongolie, deux équipes internationales de motardes vont également participer.

+ Lire la suite

Des défis de taille.

Seuls ceux qui ont passé les épreuves de qualification à l'avance représentent leur pays dans une équipe et participent à l'International GS Trophy 2018 en Mongolie. Des défis difficiles attendent les partiquants d'Enduro : ils manœuvrent la GS sur un pont cassé, traversent du sable profond et la soulèvent sur des lits de rivière rocailleux et des troncs d'arbres. Il y a en outre des exercices de navigation avec GPS, des questions sur la GS et des défis techniques, comme le changement de pneus chronométré.

+ Lire la suite

Accroche défis Int. GS Trophy International 2018.

Équipes

Un pour tous, tous pour un.

Un pour tous, tous pour un.

Fais connaissance avec toutes les équipes qui ont réussi à se qualifier pour participer au GS Trophy International 2018.

+ Lire la suite

Deux équipes féminines qualifiées pour la Mongolie.

Deux équipes féminines qualifiées pour la Mongolie.

Après quatre jours de compétition à la Country Trax Off Road Riding Academy en Afrique du Sud, non pas une, mais deux équipes féminines se sont qualifiées pour le sixième GS Trophy International de BMW Motorrad, qui se déroulera en Mongolie en juin 2018. En raison du standard élevé en matière de compétences de conduite, d'enthousiasme et  d'esprit d'équipe, l'équipe BMW Motorrad a décidé, dans un acte spontané, de multiplier ce chiffre et d'emmener six femmes pilotes en Mongolie pour le GS.

+ Lire la suite

DÉCOUVERTES ET EXPÉRIENCES

Rencontres et grands espaces.

Rencontres et grands espaces.

Nos éclaireurs ont bien du mal à garder leur calme. Ils ont passé la Mongolie au peigne fin et sont revenus convaincus : que tu participes au GS Trophy International 2018 ou que ta soif d'aventure t'attire dans ce pays, une aventure GS d'exception t'y attends ! Respire l'esprit du GS en Asie centrale !

+ Lire la suite

Suis les pistes du trophée.

Suis les pistes du trophée.

Tu envies les participants au GS Trophy International 2018 et voudrais explorer les circuits empruntés par les pilotes toi-même ? Ce rêve peut se réaliser : l'Enduro Park Andalousie te donne l'occasion unique de parcourir un total de 2 200 kilomètres à travers les paysages fascinants de Mongolie sur la véritable moto du GS Trophy 2018, passer la nuit dans des yourtes typiques et découvrir la culture des nomades.

+ Lire la suite

Respire l'aventure.

Respire l'aventure.

Si tu ne peux pas prendre part au GS Trophy International 2018, mais que l'esprit GS brûle en toi, nous avons la solution : BMW Motorrad organise également des aventures à moto sur mesure avec des instructeurs expérimentés, en fonction des capacités de chacun. Il existe une large gamme d'ateliers mobiles : l'opportunité pour toi de découvrir un avant-goût des aventures qui te tendent les bras et de plonger plus avant dans le monde de GS. La gamme de produits est très variée, que tu sois pilote débutant ou confirmé. Partout dans le monde. Parce que le monde ne connaît pas de limite lorsqu'il s'agit de toi et de ta GS.

+ Lire la suite

#GSTROPHY

GS Trophy 2016

100 % tout-terrain, on ne saurait faire mieux.

100 % tout-terrain, on ne saurait faire mieux.

À la vue de paysages magnifiques, et même spectaculaires, les motards sentent leur cœur s'emballer. Ces dernières années, le GS Trophy International a fait découvrir à ses participants la Tunisie, l'Afrique du Sud, la Patagonie, le Canada et la Thaïlande. Lors du premier GS Trophy, il y avait cinq équipes sur la ligne de départ. Lors de sa dernière édition, on en comptait 19. Et ce n'est pas tout, cette aventure tout-terrain n'est pas réservée aux hommes : l'année 2016 a vu l'entrée en lice de la toute première équipe féminine. L'esprit de compétition inflexible et le talent de pilote exceptionnel des participantes ont conquis les spectateurs.

+ Lire la suite

Traverser des rivières, manœuvrer ta GS au-dessus de ponts cassés, conjurer ton esprit d'équipe. Parcourir des pistes poussiéreuses, des routes boueuses et des chemins rocailleux. Le GS Trophy International 2018 est sans conteste l'un des plus grands défis tout-terrain au monde - et tu es invité à y participer. Pas besoin d'être un pilote professionnel. Pour te lancer à la conquête de cette aventure, il te faut juste être en bonne forme physique, savoir mettre en pratique tes compétences et ton savoir-faire et faire montre d'un esprit combattif implacable. 

+ Lire la suite
Accéder au compte-rendu du GS Trophy 2016
D'autres histoires susceptibles de t’intéresser.
Des motos appropriées.