Racer en mode Club Style.

Le LA Speed Shop retourne la nineT.

En matière de choppers et de bobbers, Chris Richardson du LA Speed Shop est l'un des customiseurs les plus compétents et réputés des États-Unis. Il a totalement restylé une BMW R nineT Racer. Résultat : une moto personnalisée pleine de caractère, inspirée du Californian Club Style, qui s'intègre parfaitement dans la gamme Soulfuel.

UN SOUPÇON DE CLUB STYLE

UN SOUPÇON DE CLUB STYLE

La barre est haute : Chris Richardson du LA Speed Shop se perd dans ses pensées en déballant la BMW R nineT Racer dans son atelier. « Comment suis-je censé rendre cette moto plus belle qu'elle ne l'est déjà ? » Chris doit travailler de manière très systématique pour créer la Soulfuel Bike . Pour ce faire, il démonte tout ce qui se trouve sur la moto pour ne plus avoir que le moteur et les roues devant lui. Le customiseur recule d'un pas et observe la moto. C'est à ce moment que son imagination prend le large et qu'il commence à voir tout ce qu'il veut transformer dans ses pensées.

+ Lire la suite

Portrait

Moto

Los Angel Flyer

Créateur

LA Speed Shop

Customiseur

Chris Richardson

Construction/transformation

2018/2019

Catégorie

Cafe Racer / Club Style Bike

« Quand tu regardes ma moto, tu meurs d'envie d'aller faire des burnouts et des wheelies dans la rue. »

Chris Richardson

LA Speed Shop

Une petite Bavaroise au style américain.

C'est assez évident : Chris bricole surtout des Harleys. Cette influence est censée déteindre sur la bicylindre bavaroise. Le Club Style en particulier lui sert de source d'inspiration – avec pour caractéristiques un guidon plus haut, des garnitures et des repose-pieds surélevés. Ce style a été rendu populaire par plusieurs clubs de moto californiens. Chris apprécie le minimalisme et aime créer des motos élancées et profilées. Pour rester fidèle à ses règles, il doit notamment modifier le réservoir de la R nineT Racer. C'est un véritable jeu de patience. De nombreuses étapes sont nécessaires avant d'obtenir la forme finale – il allonge la partie basse du réservoir afin de mieux s'adapter à la ligne du cadre.

+ Lire la suite

Un nouveau look avec de nouvelles pièces.

Un nouveau look avec de nouvelles pièces.

Chris apporte un changement majeur à l'arrière de la moto et lui donne un style incomparable en montant le garde-boue d'une Harley Davidson, dont il conçoit lui-même l'entretoise. Le customiseur utilise également des pièces de BMW Motorrad, comme la fourche avant d'une Urban G/S, car elle est plus longue, ainsi que la roue avant 19 pouces. Enfin, l'aspect change aussi parce que l'emplacement du phare est plus élevé. Les éléments d'habillage en fibre de verre qui soulignent le nouveau look de la moto Club Style sont faits maison, tout comme la coquille de siège qu'il a commandée chez JP Custom Seats.

+ Lire la suite

Quitter sa zone de confort.

Quitter sa zone de confort.

Un customiseur n'est probablement jamais vraiment tranquille dans son travail. Pour la transformation de la moto, Chris ose faire preuve d'innovation et sait rester polyvalent. « J'ai dû quitter ma zone de confort : d’habitude, je fais plutôt de la customisation traditionnelle pour Harley. Ce projet compte beaucoup pour moi. Je suis ravi d'avoir reçu l'opportunité de transformer une moto BMW Motorrad », déclare le mécano enthousiaste de Los Angeles. Il apprécie particulièrement les motos Soulfuel. « En tant que customiseur, j'ai la chance unique de créer ma propre interprétation de la R nineT Racer. Et cette transformation m'a donné une nouvelle perspective sur les autres constructeurs de motos. »

+ Lire la suite

L'avis des clients compte.

Chris n’en fait pas de mystère : c’est dans son atelier qu’il se sent le mieux. « J’y reste parfois 12 ou 13 heures d'affilée. » Il n'a pas d'employé et fait tout le travail lui-même. Chris fabrique les pièces et s'occupe de la mécanique du moteur – il est à la fois customiseur et réparateur. Et il écoute ses clients et partage avec eux sa philosophie et sa passion pour son travail. « Je n'ai pas envie de me dépêcher pour boucler un projet puis de l'oublier aussitôt. » À chaque commande, Chris développe une relation spéciale avec ses transformations. Il faut environ cinq mois pour terminer une R nineT Racer. La moto sera présentée au public pour la première fois à l'occasion du Handbuilt Motorcycle Show à Austin/Texas. 

+ Lire la suite

La moto en détail

Cadre

Série

Carrosserie (comprend réservoir, garniture, selle)

Réservoir modifié
Coquille de siège : en fibre de verre de LA Speed Shop

Rembourrage du siège : JP Custom Seats

Aile arrière : Harley Davidson FXR

Entretoises de l'aile : LA Speed Shop

Garnitures latérales : LA Speed Shop

Carénage avant : modifié

Guidage de roue avant (comprend fourche, guidon)

Fourche et roue avant 19 pouces de la R nineT Urban G/S

Guidon : LA Speed Shop

Guidage de roue arrière (comprend bras oscillant, jante)

Série

Échappement

Sortie : Thunderheader Exhaust System

LOISIRS, FAMILLE ET DÉLAIS

Cela sonne comme une évidence : Chris travaille sur les moteurs depuis son plus jeune âge. « Heureusement, mon grand-père et mon père m'aidaient, m'apprenaient beaucoup de choses et m'encourageaient », se souvient le customiseur. Il passe son temps libre à réparer des voitures, des enduros et d’autres motos dans le garage familial. Une fois marié et après avoir emménagé dans sa propre maison, il consacre toujours la plupart de son temps à travailler sur des projets – mais cette fois dans son propre garage. Il crée de nouvelles transformations, puis prend le risque de créer sa propre entreprise de personnalisation de voitures et motos anciennes. De toute évidence, il a fait le bon choix. Son activité se développe. Après avoir remporté des prix sur plusieurs grands salons de moto, Chris suscite l'attention. Il en est heureux : « Je peux faire ce que j'aime, même avec des délais impossibles et de longues journées de travail. »

+ Lire la suite

Du carburant pour votre âme.

Des modifications à la R nineT par les plus grands customizers.

Pour en savoir plus
Des motos appropriées.
spinner