Le cirque ambulant.

Un grand bond en avant pour les Sultans of Sprint

Quand les « Sultans of Sprint » débarquent sur le dragstrip, l'ambiance devient électrique. L'initiateur, Seb Lorentz dit « The Lucky Cat », a réuni les aficionados de moto venus de toute l'Europe à l'occasion de ce spectacle de vitesse grisante. Attention ! Dragsters en rase-motte.

« Tous les sultans, s'il vous plaît, tous les sultans ! » Un homme avec un turban, une tunique et un parasol rose court comme un poulet sans tête entre les motos customisées. Gesticulant frénétiquement, il tente de harponner le gang des Sultans of Sprint pour le briefing des pilotes. Lorsque tout le monde – plus ou moins – s'est réuni devant la roue de la fortune, le tirage au sort pour la grille de départ peut enfin commencer. Zombie contre Yeti, Frankenstein contre Hercule.

Les Sultans of Sprint sont connus pour leur capacité phénoménale de vitesse et d'accélération. Mais ils le sont également pour leurs costumes excentriques et leurs actions saugrenues – utiliser le dragstrip comme piste de cirque, par exemple. Au-delà de leurs résultats dans les courses, leur contribution aux événements est considérable en termes de design créatif et d'ambiance festive. Sans oublier le facteur adrénaline lié à la stratégie la plus effrayante. Ils sont réputés fous, et ils n'en sont pas peu fiers car c'est justement leur objectif.

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Une classe en elle-même.

Une classe en elle-même.

Seb Lorentz et sa femme Lolo ont eu l'idée d'apporter cette année une touche de burlesque sur le dragstrip. Il y a quelques années, le couple français a fondé à Chartres le Lucky Cat Garage, une boutique spécialisée en customisation. Seb s'est d'abord essayé aux dragsters avec sa légendaire Sprintbeemer et s'est vite rendu compte qu'il n'y avait pas de catégorie adéquate pour un bolide aussi extrême en accélération. C'est ainsi qu'en 2016, il a lancé les Sultans of Sprint, une classe de deux cylindres à refroidissement par air avec un design créatif et une touche de style bien dosée. Le succès a été inespéré. Cette année, il y a déjà 26 équipes alignées, y compris de grosses pointures comme Krautmotors, Edelweiss Motorsport, VTR Customs, Kraftstoffschmiede, St-Brooklyn Motorcycles ou encore Bcan Race.

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Killing you softly.

Killing you softly.

Cette année, Seb Lorentz laisse sa femme passer devant. Lolo entre dans la course avec la Bombinette BMW, qu'ils ont assemblée ensemble au Lucky Cat Garage. Comme son nom le suggère déjà, la dragster est peut-être une bombe, mais c'est une très belle bombe. « Elle vous tuera, mais d'une manière douce et déclicate », explique Lolo, en prenant un regard tueur mais souriant. Elle montre ensuite fièrement les détails de son étrange BMW Boxer, qui afficheune fusée sur le côté gauche. « Je restaure de vieux meubles dorés. C'est pour cela que j'ai peint ma Bombinette en couleur dorée également – avec aussi du bleu et des paillettes métalliques, parce que je suis une fille. J'ai essayé beaucoup de couleurs différentes avant de trouver les bonnes ».

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Party Monster avec style.

Party Monster avec style.

En fin de compte, la Bombinette est également rapide, et c'est important pour Lolo. Le moteur provient d'une BMW 1978 réglée par Edelweiss Motorsport. « Dans les courses de dragster, je tourne comme une machine. Je suis dans un tunnel pendant 200 mètres ». Néanmoins, il est difficile de battre la concurrence, surtout quand on est la seule femme. Au final, Lolo arrache la cinquième place dans le classement global sur quatre courses. En dehors du dragstrip, les points de bonus ont joué un rôle : pour chaque événement, elle a collecté le bonus Party Monster. En plus de cela, il y avait 50 points supplémentaires pour le « Prix ingénierie » et style. On ne s'y attendait pas. Je suis la Bombinette, la femme de style ».

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Le cirque ambulant.

Monza, Monthléry, Spa, Glemseck – chaque fois que les Sultans entrent en scène, le gang tout entier les accompagnent, quels que soient le lieu et la météo. Quelles que soient les distances ou les prévisions météorologiques. « On s'amuse tellement », dit Lolo, « personne ne veut rater ça. » Les Sultans savent combiner la créativité et la course, le plaisir, le design et des motos techniquement sophistiquées. Les équipes viennent de France, d'Italie, d'Allemagne, du Royaume-Uni, de Suisse et de Belgique. « Nous sommes un cirque itinérant international et allons de course de dragster en course de dragster », dit Lolo, « nous sommes des gitans. Les gitans des 200 mètres ».

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