Une élégance simple.

Auto Fabrica signe le design Type 18 de la R nineT.

Moins, c’est plus : c’est la devise des frères Bujar et Gazmend Muharremi qui sont parmi les meilleurs sur la scène britannique avec leur atelier de customisation Auto Fabrica et qui dictent constamment les tendances. Grâce à un design élégant et des lignes sinueuses ils ont affiné la R nineT et créé une nouvelle moto Soul Fuel – la Type 18 n’est pas agitée, mais emballante différemment.

Description du profil

Moto

Type 18

Atelier

Auto Fabrica

Customizer

Bujar Muharremi, Gazmend Muharremi

Base

R nineT Scrambler

Construction/ conversion

2018/2019

Catégorie

Cafe Racer

Briser les limites.

Briser les limites.

Bujar et Gazmend s’emballent rarement pour le design d’une moto de série. Cependant les étincelles volaient quand les frères ont vu la R nineT Scrambler. « Cette moto a définitivement allumé le feu en nous ». La première idée de la Type 18 est venue à un stade plus précoce avait comme origine une architecture géométrique et la conception aéronautique. Ce n’est pas par accident puisque Bujar et Gazmend ont trouvé leur inspiration au musée BMW de Munich. « Nous sommes immédiatement tombés amoureux du plus vieil avion avec ses moteurs BMW ». Les frères sont habituellement intéressés par les voitures et les motocyclettes des années 1910 à 1980 et le design des motos les plus belles et les plus chères de cette période ouvre la voie à leur conversion.

+ Lire la suite
Nous ne sommes pas emballés par plusieurs motos sur le coup, mais la R nineT Scrambler a vraiment allumé le feu en nous.

Bujar Muharremi

Auto Fabrica

Chaque discipline sous un même toit.

Comme avec toutes les autres conversions, les frères passent beaucoup de temps à examiner des motos de série sous tous les angles.  Pour se faire une meilleure idée du projet, ils cherchent intensément et créent un tableau d’humeur pour la R nineT – plusieurs idées entrent dans le processus de design.  Par des croquis et des modèles 3D ces customizers visualisent l’apparence de la Type 18 avant de travailler le métal. « Tout au long du projet, nous intégrons harmonieusement des croquis, des modèles 3D et le travail du métal jusqu’au produit final ».

Les customizers emploient de vieilles techniques de production et les combinent à un langage de design moderne – la métamorphose de la R nineT Scrambler en une Type 18 a pris plus d’une année. La partie la plus difficile de la construction a été le façonnage à la main de la garniture en aluminium et son intégration optimale au cadre standard. Aussi élégante que puisse paraître la Type 18, la fabrication des détails est un processus très élaboré, le niveau de construction et le design extrêmement complexe.

+ Lire la suite

Faite à la main ou sur imprimante 3D.

Faite à la main ou sur imprimante 3D.

Auto Fabrica fabrique ses propres cache-moteur. « Nous les aimons, ils sont vraiment uniques », ont déclaré les frères. La même remarque s’applique au tuyau d’échappement fabriqué à la main avec son silencieux en queue de poisson ou au support de phares qui est fabriqué à l’aide d’une imprimante 3D. Les deux customizers relèvent la barre très haute. « La moto est une étude de design conceptuel rétromoderne qui repousse les limites du design de véhicule ».  Typiquement Auto Fabrica – super minimaliste, très détaillé et de très grande qualité.

+ Lire la suite

LA MOTO EN DÉTAIL

Cadre

Partiellement modifié, standard en grande partie

Carrosserie

Aluminium fini à la main, support de phares imprimés en 3D, réservoir en aluminium et sièges personnalisés

Suspension avant

Guidon par Renthal, fourche BMW S 1000 RR

Suspension arrière

Amortisseur arrière de Maxton Engineering, bras oscillant de la R nineT, roue arrière de la R nineT Racer

Échappement

Acier inoxydable

La moto est une étude de design conceptuel rétromoderne qui repousse les limites du design de véhicule.

Bujar Muharremi

Auto Fabrica

DESIGNER EN TOTALITÉ

 

 

Du design au produit fini : Avec chaque discipline sous un même toit, Auto Fabrica conçoit, crée le prototype et fabrique les modifications. L’équilibre harmonieux entre la fonction et la forme avec des produits à la fois  uniques et d’exception occupent la place principale dans cet atelier fondé en 2013. Gazmend de même que Bujar maîtrisent le design : Gazmend a obtenu un diplôme en design de produit. Bujar possède une maîtrise en design automobile ayant travaillé entre autres pour des constructeurs de bolides avant de fonder Auto Fabrica. Les deux portent une attention méticuleuse aux détails et travaillent avec grande maîtrise.

+ Lire la suite

Du carburant pour votre âme.

Des modifications à la R nineT par les plus grands customizers.

Pour en savoir plus
Des motos appropriées.
spinner