Fiche technique

Moteur
Type

Bicylindre 4 temps refoidi par eau avec quatre obus de valves par cylindre actionnés par le levier oscillant, deux arbres à cames en tête et lubrification par carter sec

Alésage x course

84 mm x 77 mm 

Cylindrée

853 cm³

Puissance nominale

70 kW (95 ch) à 8 250 tr/min

Essence ordinaire sans plomb, indice d’octane 91 (RON) : 66 kW (90 HP) à 8 000 tr/min

Couple maxi.

92 Nm à 6 250 tr/min

SA ROZ91 essence ordinaire sans plomb : 86 Nm à 6 250 tr/min

Rapport volumétrique

12,7 : 1

Alimentation / gestion moteur

Injection électronique

Norme antipollution

Pot catalytique trois voies réglé par sonde lambda, norme antipollution Euro 4

Performance / consommation
Vitesse maximale

197 km/h

Consommation pour 100 km selon WMTC

4,1 l

Émissions de CO2 selon WMTC

98 g/km

Type de carburant

Super sans plomb, indice d'octane minimum 95 (ROZ)
SA essence ordinaire sans plomb, indice d'octane minimum 91 (ROZ)

Équipement électrique
Alternateur

Alternateur à aimant permanent 416 W (puissance nominale)

Batterie

12 V / 10 Ah, sans entretien

Transmission
Embrayage

Embrayage multidisque (anti-dribble) en bain d’huile, à commande mécanique

Boîte de vitesses

6 rapports à commande par crabots, intégrée au carter moteur

Transmission secondaire

Chaîne sans fin à joints toriques avec amortisseur d'à-coups dans le moyeu de roue arrière

Châssis / freins
Cadre

Cadre poutre tubulaire en acier de conception bouclier

Guidage de la roue avant / suspension

Fourche Upside-down, Ø 43 mm

Guidage de la roue arrière / suspension

Double bras oscillant en aluminium avec combiné ressort/amortisseur central, à ressort hydraulique réglable, amortissement hydraulique réglable en détente

Débattement avant/arrière

230 mm / 215 mm (SA surbaissé 210 mm / 195 mm)

Empattement

1 593 mm

Chasse

124,6 mm 

Angle de tête de fourche

62° 

Roues

Roues à rayons croisés

Dimensions jante avant

2,15 x 21 po

Dimensions jante arrière

4,25 x 17 po

Pneumatique avant

90/90 21 

Pneumatique arrière

150/70 R17

Frein avant

Frein double disque flottant, Ø 305 mm, étrier flottant à double piston

Frein arrière

Frein monodisque, Ø 265 mm, étrier flottant 1 piston

ABS

ABS BMW Motorrad (déconnectable)

Dimensions / poids
Hauteur de selle (poids à vide)

875 mm (SA surbaissé : 815 mm, SA double selle basse : 835 mm, SA double selle : 860 mm, SZ selle rallye : 890 mm)

Arcade entrejambes (poids à vide)

1 950 mm (SA surbaissé : 1 830 mm, SA double selle basse : 1 870 mm, SA double selle 1 910 mm, SZ selle rallye : 1 980 mm)

Volume de réservoir utilisable

23 l 

dont réserve

env. 3,5 l

Longueur

2 300 mm 

Hauteur (sans rétroviseurs)

1 437 mm

Largeur (avec rétroviseurs)

939 mm 

Poids à vide en ordre de marche tous pleins faits (1)

244 kg

1)
PTMA

455 kg 

Charge utile (avec l’équipement de série)

211 kg

1) Selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d’essence rempli au moins à 90 % de sa capacité utile.

Équipement de série

• ABS BMW Motorrad
• ASC (Automatic Stabiliy Control)
• Modes de conduite Rain / Road
• Ordinateur de bord Pro
• Projecteurs à LED
• Feu de stop dynamique
• Embrayage anti-dribble
• Bulle grand tourisme avec système de réglage
• Prise 12 volts
• Levier de frein et levier d'embrayage réglables
• Pédale de frein et levier de sélection réglables
• Pare-moteur en matière plastique
• Protège-mains
• Siège confort
• Repose-pieds Enduro
• Porte-bagages inoxydable pour topcase en alu

+ Lire la suite

Télécharger la fiche technique canadienne

Prix et options canadiens
  • Fiche technique F 850 GS Adventure
    PDF   |   2.78 MB   |   Français

Plus d'individualité

Ta F 850 GS Adventure sur mesure.

Plus d'individualité

En savoir plus
spinner