Caractéristiques techniques

Moteur
Type

Moteur deux cylindres en ligne quatre temps refroidi par eau, quatre soupapes par cylindre, double arbre à cames en tête, lubrification à carter sec à recirculation

Alésage / course

84 mm x 77 mm

Cylindrée

853 cc

Sortie nominale

67 kW (90 ch) à 8 250 tr/min

   

 

 

 

Couple max.

86 Nm à 6 250 tr/min

 

 

 

Taux de compression

12.7 : 1

Carburateur

Injection par système électronique

Contrôle des émissions

Pot catalytique 3 voies boucle fermée, norme d'émission EU-4  

Performances / Consommation de carburant
Vitesse maximale

Supérieure à 200 km/h

Consommation de carburant pour 100 km selon WMTC

4,1 l

Type de carburant

Super sans plomb, octane minimum 95 (RON)
Carburant ordinaire sans plomb OE, octane minimum 91 (RON)  

Équipement électrique
Alternateur

Alternateur magnétique permanent 416 W (courant nominal)  

Batterie

12 V / 10 Ah, sans entretien  

Transmission
Embrayage

Embrayage multidisques (anti-dribble) à commande mécanique  

Boîte de vitesses

Boîte 6 vitesses intégrée dans carter en prise constante  

Entraînement

Chaîne sans fin à joints toriques avec amortissement de choc dans le moyeu de la roue arrière  

Châssis / freins
Cadre

Cadre tubulaire, structure de coque en acier  

Roue avant arcade entrejambe

Fourche télescopique Upside-Down, Ø 43 mm  

Roue arrière arcade entrejambe

Double bras oscillants en fonte d’aluminium, jambe de force centrale WAT, préréglage en tension hydraulique, amortissement de détente réglable
   

Débattement avant/arrière

204 mm / 219 mm (OE : kit d'abaissement de la suspension 184 mm / 199 mm)  

Empattement

1 593 mm
   

Chasse

126 mm  

Angle de tête de fourche

62°  

Roues

Roues à rayons croisés  

Jante, avant

2,15 x 21" ;  

Jante, arrière

4,25 x 17" ;  

Pneu, avant

90/90 21  

Pneu, arrière

150/70 R17

Freins, avant

Frein à double disque, frein à disque flottant, Ø 305 mm, étier flottant à double piston  

Freins, arrière

Frein monodisque, Ø 265 mm, étrier flottant à piston  

ABS

BMW Motorrad ABS (désactivable)  

Dimensions / poids
Hauteur d'assise

860 mm (kit d'abaissement de la suspension OE : 15 mm, siège bas OE : 835 mm, siège confort OE : 875 mm, siège de rallye OA : 890 mm)
   

Courbe jambe intérieure

1 910 mm (kit d'abaissement de la suspension OE : 1 830 mm, siège bas OE : 1 870 mm, siège confort OE : 1 950 mm, siège de rallye OA : 1 980 mm)  

Volume utile du réservoir

15 l 

Réserve

environ 3,5 l

Longueur

2 305 mm

 

 

 

Hauteur (rétroviseurs exclus)

1 356 mm

Largeur (rétroviseurs compris)

922 mm 

Poids à vide, en ordre de marche, réservoir plein

229 kg

1)
Poids total maximum autorisé

445 kg 

Charge utile (avec équipement de série)

216 kg

1) En vertu de la directive VO (UE) 168/2013 avec tous les fluides, remplis avec au moins 90 % de volume utile du réservoir

Équipements de série

  • ABS BMW Motorrad
  • ASC (Automatic Stability Control – contrôle antipatinage)
  • Modes de conduit Pluie / Route
  • Ordinateur de bord Pro
  • Feux arrière à LED
  • Prise électrique 12 V
  • Leviers de frein et d'embrayage réglables
  • Sabot moteur

+ Lire la suite

Équipements en option

  • ESA dynamique (Electronic Suspension Adjustment – Suspension à réglage électronique)
  • DTC (Dynamic Traction Control)
  • Modes de conduite Pro (Dynamic / Enduro / Enduro Pro)
  • Feux avant à LED avec feux de jour à LED
  • Connectivité avec écran TFT couleurs 6,5"
  • Boîte de vitesse Shift Assistant Pro
  • Keyless Ride
  • RDC (contrôle de la pression des pneus)

+ Lire la suite

Prix et informations produit G 310 R

Télécharger la fiche technique.
  • Fiche technique F 850 GS
    PDF   |   4.23 MB   |   Français

Pour une plus grande personnalisation

Pour tes besoins.

Entièrement GS : pour la F 850 GS, il existe également une large gamme d'options et d'accessoires BMW Motorrad. Ils te permettent d'adapter ta moto pour qu'elle réponde parfaitement à tes besoins et à tes exigences.

EN SAVOIR PLUS