Caractéristiques techniques

Moteur
Type

Moteur bicylindre à plat à refroidissement par air/liquide, deux arbres à cames en tête, un arbre d'équilibrage et système de distribution variable ShiftCam BMW.

Alésage/course

102,5 mm x 76 mm

Cylindrée

1 254 cm3

Puissance nomi-nale

136 ch (100 kW) à 7 750 tr/min

Couple Max.

143 N.m à 6 250 t/min

Rapport de com-pression

12,5 à 1

Contrôle du mé-lange

Injection électronique

Contrôle des émissions

Convertisseur catalytique à 3 voies à boucle fermée, dispositif dépolluant EU-4 de série 

Performance/consommation de carburant.
Vitesse Max.

Supérieure à 200 km/h  

Consommation de carbu-rant aux 100 km selon WMTC

4,75 l

Émission de CO2 selon le WMTC

110 g/km

Type de carburant

Supercarbutant sans plomb, indice d'octane 95 (RON), régulation de la qualité du carburant adaptée (91 à 98 RON)

Système élec-trique
Alternateur

Alternateur triphasé 510 W (puissance nominale)

Batterie

12 V/11,8 Ah, sans entretien

Transmission
Embrayage

Embrayage lubrifié à l'huile, à commande hydraulique

Boîte de vi-tesses

Boîte à 6 vitesses à prise constante avec denture hélicoïdale

Transmission secondaire

Arbre d'entraînement

Châssis/frein
Cadre

Cadre à deux sections, à l'avant et boulonné sur le châssis arrière, moteur porteur

Emplacement de la roue avant/suspension

BMW Motorrad Telelever ; diamètre de la fourche 37 mm, jambe de force centrale

Emplacement de la roue ar-rière/suspension

Bras oscillant simple face en aluminium moulé avec BMW Motorrad Paralever; Amortisseur WAD (amortissement lié à la course), précharge du ressort réglable hydrauliquement (variable en continu) au volant, amortissement du rebond réglable au volant

Course de sus-pension avant/arrière

190 mm / 200 mm 

Empattement

1 514 mm

Chasse

100,6 mm

Angle de direction

64,3°

Roues

Roues en aluminium moulées

Roue avant

3,00 x 19 po

Roue arrière

4,50 x 17 po

Pneu avant

120/70 R 19

Pneu arrière

170/60 R 17

Frein avant

Frein à disque double, disques de frein flottants, diamètre 305 mm, étriers radiaux à 4 pistons

Frein arrière

Frein à disque simple, diamètre 276 mm, étrier flottant à double piston

ABS

BMW Motorrad Integral ABS (partie intégrale), débrayable

Dimensions/Poids
Hauteur d'assise

850/870 mm (suspension abaissée* 800/820 mm) *d'origine

Courbe pour la jambe intérieure

1 870/1 910 mm (hauteur de la selle abaissée* 1 750/1 790 mm) *d'origine

Volume de réser-voir utilisable

20 l

Réserve

Approx. 4 l

Longueur (au-dessus du garde-boue)

2 207 mm

Hauteur (sur le pare-brise)

1 430 mm

Largeur (miroir)

952,5 mm

Poids à vide, prêt pour la route, en-tièrement alimenté 1)

249 kg

1)
Poids total autorisé

465 kg

Charge utile (avec équipement de série)

216 kg

1) Conformément à la directive VO (UE) 168/2013 avec tous les fluides, avec les équipements de série et au moins 90 % du volume de réservoir utilisable.

Équipement de série

• Écran TFT d’information avec connectivi-té
• Phare avant Tout DEL
• ASC (Contrôle de stabilité automatique)
• 2 modes de conduite (pluie, route)
• Aide au démarrage en côte HSC

+ Lire la suite

Télécharger la fiche technique canadienne

Prix et options canadiens
  • Fiche technique R 1250 GS
    PDF   |   1.73 MB   |   Français

Adaptée à vos besoins.

La R 1250 GS est livrable avec une large gamme d'options et d'accessoires d'ori-gine BMW Motorrad. Cela vous permet de réa-liser votre moto selon vos souhaits.

EN SAVOIR PLUS
spinner