R 1250 GS Adventure - Edition 40 Years GS

PDSF de 26 300 $
Prix ​​de vente total de
27 500 $*

*Tous les prix et spécifications indiqués sont basés sur les prix de détail suggérés par le fabricant (PDSF). Les concessionnaires sont libres de fixer leurs propres prix. Les frais de transport et de préparation à la route, les options, la préparation par le concessionnaire, les impositions applicables (taxe sur les pneus), les droits et les frais d’administration sont compris dans le prix de vente total, lequel représente la somme du PDSF plus tous les frais applicables à titre d'exemple à des fins d'information uniquement. Les taxes sont en sus. Les prix se fondent sur une transaction au comptant. Des offres de financement et de location sont disponibles. Adressez-vous à votre concessionnaire BMW autorisé pour obtenir des détails à jour. BMW se réserve le droit d’apporter des modifications en tout temps et sans préavis.

Le modèle européen montré et peut inclure l'équipement facultatif ou les accessoires. Nous ne garantissons pas l'exactitude, l'exhaustivité, la fiabilité ou l'actualité de ces descriptions. Consultez votre concessionnaire BMW Motorrad agréé pour des détails précis. BMW Canada Inc. se réserve le droit de réviser les prix et / ou les spécifications à tout moment sans préavis.

Le modèle européen montré et peut inclure l'équipement facultatif ou les accessoires. Nous ne garantissons pas l'exactitude, l'exhaustivité, la fiabilité ou l'actualité de ces descriptions. Consultez votre concessionnaire BMW Motorrad agréé pour des détails précis. BMW Canada Inc. se réserve le droit de réviser les prix et / ou les spécifications à tout moment sans préavis.

La R 1250 GS Adventure « Édition 40 ans GS »

Un design légendaire à la conquête du monde

Pionnière depuis toujours : depuis 40 ans, la GS parcourt le monde et vous invite à de nombreuses aventures. La R 1250 GS Adventure « Édition 40 ans GS » célèbre ce #SpiritOfGS : un hommage à l'histoire de la GS. Avec ses éclatantes couleurs jaune et noir, elle rappelle l'iconique R 100 GS et séduit par sa technologie et ses équipements ultramodernes. Sur votre R 1250 GS équipée d'un puissant moteur boxer BMW ShiftCam et de nombreuses fonctionnalités, vous dépassez les limites, rejoignez sans effort les destinations les plus lointaines et appartenez à une communauté unique. 

Les points forts de l'Édition 40 ans GS

Un design exceptionnel pour fêter ses quarante ans : cette série limitée séduit par le mariage du noir et du jaune emprunté à la R 100 GS. Cette combinaison lui doit le doux surnom de « Bumblebee » ou bourdon. Son look légendaire aux détails surprenants attire tous les regards et met parfaitement en valeur cette moto chargée de 40 ans d'histoire GS. 

+ Lire la suite
Avant avec autocollant « 40 Years GS »
We see a close-up of the 40 Years GS sticker.
Les protège-mains jaunes, un régal pour les yeux
We see the 40 Years GS edition with a yellow hand protector.
Couvre-culasses Option 719 jaunes et noires
We see the 40 Years GS edition with Option 719 cylinder head covers in black and yellow.
Réservoir avec inscription « 1250 » et logo « Option 719 »
We see the tank of the Edition 40 Years GS with 1250 lettering and Option 719 logo in the detail view.
Selle jaune et noire
We see the black and yellow seat of the 40 Years GS edition with a GS sticker.
Guidon doré avec rangement
We see the golden handlebars with an integrated storage compartment.
Une forme robuste avec un puissant moteur boxer
We see the R 1250 GS in top view with 1250 lettering and the protruding boxer engine with cylinder head covers in the Option 719 billet parts.
Jantes couleur or anodisé
We see the 40 Years GS edition with golden handlebars.

La R 1250 GS Adventure – toujours un bon point de départ

La R 1250 GS Adventure – toujours un bon point de départ

« Édition 40 ans GS » à l'extérieur, G 1250 GS Adventure à l'état pur à l'intérieur : grâce à son ergonomie typique d'une GS et ses fonctionnalités techniques modernes, vos voyages autour du monde ne connaîtront aucune limite. Et grâce à son ergonomie équilibrée, vous êtes toujours assis confortablement – peu importe la durée du voyage. La technologie d'éclairage DEL moderne avec un phare DEL entièrement pivotant apporte un éclairage puissant, même dans les endroits les plus sombres. Avec cette moto, vous faites courageusement front contre la poussière, la boue, la chaleur et la pluie et conquérez facilement les terrains inconnus. Découvrez tout sur les caractéristiques variées et les différentes versions de la R 1250 GS Adventure.

+ Lire la suite

Le moteur de l'aventure depuis 40 ans

Entre l'Afrique et l'Asie centrale, la GS a parcouru tous les recoins de la terre au cours des 40 dernières années. Cette moto maîtrise tous les types de terrains et de routes – elle ouvre la voie avec détermination et affronte courageusement les éléments. La GS est la pionnière des enduros de voyage.

+ Lire la suite
1980
Lancement du premier modèle de GS, la R 80 G/S
6
Générations de GS déclinées dans de nombreuses variantes
40
Ans d'expériences sensationnelles avec le mythe GS
1,2
Plus d'1,2 million de GS fabriquées à ce jour

Aucune route n'est impraticable, aucune destination trop lointaine : la GS est synonyme d'un monde plein de défis et de soif d'aventures – elle est faite pour les vrais explorateurs. Car dès ses débuts, elle a toujours été une moto de voyage parfaite. Avec la gamme « Adventure », BMW pousse encore plus loin l'innovation en équipant encore mieux la GS pour les longs voyages autour du globe. La moto est robuste, polyvalente et offre une excellente maniabilité. Depuis 40 ans, elle est la partenaire idéale pour relever de véritables défis.

+ Lire la suite
Du tout-terrain à la route

1978 à 1980 :


En 1978, BMW Motorrad fait couler beaucoup d'encre avec une version d'essai de la première GS : la GS 80 remporte en effet deux médailles d'or au championnat du monde des Six Days. Ce modèle est le fruit d'une initiative non officielle d'une équipe interne et le succès rencontré donnera raison aux ingénieurs et aux mécaniciens. Leur moto était un véritable plaisir à conduire, aussi bien en tout-terrain que sur la route. Sa commercialisation débute en 1980 dans une version légèrement modifiée, la BMW R 80 G/S.

Le début d'un inexorable succès

1980 à 1987 :


BMW Motorrad réussit avec la GS à combiner parfaitement le tout-terrain et la route. Le pilote maîtrise sa moto en toute situation, quelle que soit la surface, tout en profitant d'un confort maximum sur les longs trajets. Pour la première fois de l'histoire, un monobras oscillant, le Monolever, est monté sur une moto. Cette particularité permet de réduire le poids et de changer rapidement la roue arrière. Avec la R 80 G/S, BMW Motorrad crée le segment des grandes enduros de voyage confortables qu'elle domine aujourd'hui encore.

La GS passe à la vitesse supérieure : une plus grosse cylindrée pour plus de puissance

1987 à 1996 :


Le nouveau modèle haut de gamme R 100 GS mise au maximum sur la cylindrée et s'impose comme l'enduro la plus puissante et rapide du marché. La suspension arrière à double géométrie Paralever garantit une grande maniabilité en tout-terrain et sur la route. Elle marque les esprits avec sa peinture noire et jaune qui lui valent le surnom de « Bumblebee », le bourdon. Ces couleurs font fondre encore aujourd'hui le cœur des aficionados et ornent cette année la série limitée « Édition 40 ans GS ».

Une nouvelle page s'ouvre pour les enduros de voyage

1994 à 2003 :


La série GS est en passe d'atteindre le statut de légende, mais ne s'arrête pas en si bon chemin. La R 1100 GS, la première enduro avec moteur boxer 4 soupapes, fait son apparition en 1994. Elle séduit par son excellente maniabilité hors route et par ses caractéristiques exceptionnelles, idéales pour les longues virées. La R 1150 GS poursuit la tradition en 1999. Les évolutions mettent l'accent sur les caractéristiques de touring et la R 1150 GS Adventure voit le jour en 2002. Elle répond davantage aux besoins des grands voyageurs et marque le coup d'envoi de la gamme Adventure.

Le monocylindre cède le pas au bicylindre

2000 à 2008 :

Les modèles « Funduro » F 650 et F 650 ST, très appréciés aussi des débutants, arrivent au début du nouveau millénaire avec un concept de motorisation revu de fond en comble. Grâce à l'unité monocylindre à refroidissement à eau, les pilotes des F 650 GS et F 650 GS Dakar disposent d'une motorisation suffisante au quotidien tout en ressentant les sensations typiques de l'enduro. En 2008, les deux modèles Enduro F 650 GS et F 800 GS sont entièrement remaniés et dotés d'un moteur bicylindre à plat avec refroidissement liquide. Le milieu de gamme peut dorénavant profiter aussi de l'aventure à l'état pur.

L'eau remplace l'air pour refroidir les moteurs boxer

2004 à 2017 :


En 2004, BMW Motorrad poursuit sur sa lancée avec la R 1200 GS. Ce modèle dispose d'une plus grosse cylindrée, de plus de puissance et d'un régime amélioré, ce qui augmente encore son répondant sur tous les terrains tout en perdant 30 kilos sur la balance. Une nouvelle page s'ouvre près de dix ans plus tard lorsque les ingénieurs de BMW Motorrad équipent la R 1200 GS d'un moteur boxer à refroidissement à eau. Du jamais vu ! La moto est également dotée d'un châssis semi-actif avec Dynamic ESA (Electronic Suspension Adjustment) qui propulse la maniabilité et le confort de conduite vers de nouveaux sommets.

La GS devient encore plus puissante

BMW Motorrad continue de peaufiner le mythe GS au cours des années suivantes. La populaire R 1250 GS arrive dans une version avec moteur boxer bicylindre amélioré. Ce dernier développe davantage de puissance à tous les régimes grâce à la commande variable de l'arbre à cames BMW ShiftCam. Plus rien ne fait désormais sourciller la GS. Le travail se poursuit également sur les modèles de milieu de gamme F 750 GS et F 850 GS, qui garantissent un plaisir de conduite encore plus grand grâce à une plus grosse cylindrée et à un châssis modifié.

Garantie 3 ans.

Toujours plus de plaisir.  Nous vous offrons 36 mois de tranquillité d'esprit. 

Saviez-vous qu'il existe une garantie de 3 ans incluant l'assistance routière sur toutes les nouvelles motos BMW?

En savoir plus

#spiritofgs

Depuis 40 ans, #SpiritofGS est le signe de ralliement des motards, diffusé à travers le monde par sa communauté. Larguer les amarres, vivre de nouvelles aventures et aller à la rencontre de l'inconnu : nous écrivons tous ensemble de nouvelles histoires. Laissez la communauté GS vous inspirer de nouvelles expériences. Vivez le #SpiritofGS.

+ Lire la suite

Vivez les aventures de la communauté GS

Partez pour des aventures passionnantes en GS avec notre nouvelle série « Adventures of a Lifetime ».

+ Lire la suite

En savoir plus sur #SpiritofGS

spinner