Fiche technique

Moteur
Type

Quatre cylindres en ligne quatre temps à refroidissement par eau/huile, quatre soupapes par cylindre

Alésage x course

80 mm x 49,7 mm

Cylindrée

999 cm³  

Puissance nominale

165 ch (121 kW) à 11 000 tours par minute  

Couple max.

114 Nm à 9 250 tours par minute

Rapport volumétrique

12,5 :1        

Alimentation

Injection électronique numérique séquentielle phasée : BMS-O avec accélérateur électronique

Dépollution

Catalyseur 3 voies à régulation lambda

Performance / consommation
Maximum speed

Supérieure à 200 km/h

Consommation pour 100 km selon WMTC

6,2 l/100km 

Émissions de CO2 selon WMTC

144 g/km    

Type de carburant

Super plus sans plomb (5 % d'éthanol max, E5) / RON 98 / 93 AKI

Équipement électrique
Alternateur

493 W 

Batterie

12 V / 9 Ah, sans entretien  

Transmission
Embrayage

Bain d'huile multidisque (anti-dribble) avec autorenforcement   

Boîte de vitesses

6 rapports à commande par crabots, intégrée au carter moteur  

Transmission secondaire

Chaîne 525

Châssis / freins
Cadre

Cadre périmétrique en aluminium, moteur à fonction porteuse

Guidage de la roue avant / suspension

Fourche télescopique inversée, diamètre 45 mm, niveau de détente et de compression à réglage électronique (Dynamic ESA)  

Guidage de la roue arrière / suspension

Dynamic « Electronic Suspension Adjustment », précontrainte de ressort à réglage électronique, amortissement en détente et en compression à réglage électronique

Débattement avant/arrière

150 mm / 150 mm    

Empattement

1 522 mm

Chasse

116 mm    

Angle de tête de fourche

65,1°  

Roues

Jante en aluminium coulé   

Dimensions jante avant

3,50" x 17"    

Dimensions jante arrière

6,00" x 17”    

Pneumatique avant

120/70 ZR 17    

Pneumatique arrière

190/55 ZR 17    

Frein avant

Frein à double disque, diamètre 320 mm, étrier fixe à quatre pistons

Frein arrière

Monodisque, ø 265 mm, étrier flottant à 2 pistons  

ABS

ABS BMW Motorrad partiellement intégral

Dimensions / poids
Hauteur de selle (poids à vide)

840 mm (790 mm)

Arcade entrejambe (poids à vide)

1 880 mm (avec option départ d'usine surbaissement : 1 809 mm)

Volume de réservoir utilisable

20 l    

Réserve

env. 4 l

Longueur

2 333 mm

Hauteur (sans rétroviseurs)

1 411 mm    

Largeur (modèle de base / avec protège-main / avec valises)

917 mm (967 mm) 

Poids à sec

205 kg    

Poids à vide en ordre de marche avec équipement de série, tous pleins faits

226 kg

1)
Poids total maximum autorisé

450 kg

Charge utile (avec l'équipement de série)

224 kg

1) Selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d'essence rempli au moins à 90 % du volume utilisable.

Équipement (extraits)

Équipement de série 

  • Lumière Full DEL
  • Mode de conduite Pro (avec HSC Pro, MSR, ABS Pro & DTC)    
  • Châssis Dynamic ESA
  • Support de valise intégré
  • Compartiment pour carte de péage
  • Compartiment de rangement sous la selle

Options départ usine

  • Dynamic ESA Pro
  • Assistant de changement de rapport Pro
  • Headlight Pro (icône d'éclairage diurne et phare de virage adaptatif ; respecter les réglementations nationales)
  • Keyless Ride
  • RDC
  • Jantes forgées M
  • Batterie M Lightweight
  • Phares additionnels à DEL
  • Porte-bagages
  • Pack carbone, etc.

Accessoires spéciaux

  •  Valises de tourisme
  • Topcase
  • Sacoches arrière
  • Protège-carter en carbone
  • Pare-brise haut/bas/teinté
  • Pièces fraisées M, etc.
+ Lire la suite

S 1000 XR

PDSF de 19 750 $

Pour en savoir plus
spinner