Caractéristiques techniques

Moteur
Type
Moteur boxer bicylindre à quatre temps refroidi par air et par huile, double arbre à cames et quatre soupapes disposées radialement par cylindre, arbre d'équilibrage central
Alésage x course
101 mm x 73 mm
Cylindrée

1 170 cc

Puissance nominale
81 kW (110 ch) à 7 750 tr/min
Couple max.
116 Nm à 6 000 tr/min
Taux de compression
12,0 : 1
Contrôle du mélange / gestion du moteur
Injection électronique dans le collecteur d'admission, gestion moteur numérique avec limite de surchauffe, double allumage
Contrôle des émissions
Catalyseur trois voies à régulation lambda, norme d'émissions EU4
Performances et consommation
Vitesse maximale
Supérieure à 200 km/h
Consommation pour 100 km selon WMTC
5,3 l
CO2 emission based on WMTC

123 g/km

Type de carburant

Super sans plomb (premium), indice d'otane recherche de 95 à 98 (puissance nominale à indice d'octane recherche de 98 RON)

Équipement électrique
Alternateur
Alternateur triphasé 720 W
Batterie
12 V / 14 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage
Embrayage monodisque à sec, à commande hydraulique
Boîte de vitesses

 Six (6) vitesses à prise constante, denture  hélicoïdale

Transmission secondaire
Cardan
Suspension / freins
Cadre

En trois sections se composant d'une section avant et de deux sections arrière, ensemble moteur-boîte de vitesses portant, cadre de siège passager amovible pour utilisation en solo (accessoires)

Suspension avant / éléments à ressorts
Fourche télescopique avec diamètre de fourreaux de 43 mm
Suspension arrière / éléments à ressorts
Monobras oscillant en aluminium forgé avec Paralever BMW Motorrad ; jambe à ressort centrale, précharge du ressort réglable hydrauliquement (à variation continue) par manette, amortissement en rebond réglable
Course du ressort, avant / arrière
125 mm / 120 mm
Empattement
1 491 mm
Chasse
103,9 mm
Angle de tête de fourche
63,6°
Roues
Jantes en alliage
Jante, avant
3,50 x 17"
Jante, arrière
5,50 x 17”
Pneu, avant
120/70 ZR 17
Pneu, arrière
180/55 ZR 17
Freins, avant
Frein à double disque, diamètre 320 mm, étriers fixes à quatre pistons
Freins, arrière
Frein monodisque, diamètre 265 mm, étrier flottant à deux pistons
ABS
BMW Motorrad ABS
Dimensions / Poids
Hauteur de selle à vide

805 mm  (selle avant personnalisée (accessoire) : 795 mm)

Arcade entrejambe pilote, à vide

1 785 mm (selle avant personnalisée (accessoire) :  1 775 mm)

Capacité utile du réservoir
17 l
dont réserve
environ 3,5 l
Longueur
2 105 mm
Hauteur (rétroviseurs compris)
1 105 mm
Largeur (rétroviseurs compris)
920 mm
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits)

220 kg

1)
Poids total admissible
430 kg
Charge utile (avec équipement de série)
210 kg

1) En vertu de la directive VO (UE) 168/2013 avec tous les fluides, remplis avec au moins 90 % de volume utile du réservoir

Équipements de série

Équipement
  • Réservoir d'essence en acier, 17 l
  • Selle en une partie (hauteur : 805 mm)
  • Un cadre passager, un siège arrière et des repose-pieds passager peuvent également être installés (voir accessoires spéciaux)
  • Système à clé unique pour contact d'allumage et direction
  • Béquille latérale avec coupure d'alimentation
  • Leviers de frein et d'embrayage réglables sur plusieurs positions
  • Livret de bord et outillage de bord
Particularités
  • ABS BMW Motorrad (déconnectable)
  • Repose-pieds
Système électrique
  • Feux allumés en permanence et dispositif de signalisation de détresse
  • Affiche multifonction sur le tachymètre
  • Prise électrique
  • Bus CAN avec système Single Wire (SWS)
  • Antidémarrage électronique
  • Interface de diagnostic
  • Alternateur 720 W
  • Clignotants blancs et feu arrière à LED
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Prix et options canadiens
  • Fiche technique R nineT Racer
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