• Pack M

    Avec le nouveau pack M, la RR est encore plus sportive. Votre RR est la moto de course parfaite. La peinture sportive exclusive dans les couleurs Light white uni / Racing blue metallic / Racing red uni souligne l'ADN de course dès le premier coup d'oeil. Les autres détails de haute qualité de l'équipement M étayent cette promesse de performance impressionnante.

    Le mode de conduite Pro ouvre par exemple le monde de la piste au pilote avec trois modes de conduite configurables Race Pro 1-3 supplémentaires et fait de la RR votre moto de course parfaite grâce à de nombreuses options de course. En plus des trois modes de conduite configurables individuellement, l'équipement exclusif en option Drive Mode Pro comprend également des fonctionnalités supplémentaires telles que Launch Control, Pit-Lane Limiter, Engine Brake avec triple ajustement du couple d'inertie du moteur en mode de décélération, Hillstart Control Pro, Dynamic Brake Control et Slide Control ainsi que trois écrans Core Ride supplémentaires sur l'écran TFT. Pour en savoir plus sur le mode de conduite Pro, reportez-vous à la section générale Équipement optionnel RR ci-dessous.

    L'atout principal du pack M sont les roues innovantes en carbone Hightech M. Conçues en carbone et équipées de disques de frein de 5 mm d'épaisseur, elles garantissent des performances de conduite maximales sur circuit et hors circuit. Les roues en carbone M sont 1,7 kg plus légères que les roues en aluminium standard au poids déjà optimisé. La réduction de la masse en rotation due au poids réduit se traduit par une accélération et un freinage améliorés ainsi que par des qualités de maniabilité optimisées.

    Le nouveau siège sport M offre plus d'adhérence et de maintien au conducteur. Le pack exclusif M est complété par la batterie M Lightweight de haute qualité, dotée d'une technologie de batterie lithiumion ultramoderne. Avec 2 kg en moins, elle ne pèse que 1 288 grammes et constitue l'aide au démarrage parfaite pour les pilotes de Superbike ambitieux, pour lesquels chaque gramme vaut son pesant d'or.

    Le pack M réduit le poids standard de la RR d'un total de 197 kg* à un poids sportif de 193,5 kg.

    *Poids à vide prêt à l'emploi, réservoir plein, conformément à la directive européenne (UE)168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d'essence rempli au moins à 90 % de sa capacité utile

    LE PACK M EN UN COUP D'OEIL :

    Peinture sportive Light white uni / Racing blue metallic / Racing red uni

    Mode de conduite Pro

    • Avec 3 modes de conduite Race Pro 1–3
    • Launch Control
    • Pit-Lane Limiter
    • Engine Brake
    • Hillstart Control Pro
    • Dynamic Brake Control
    • Slide Control
    • Roues carbone M
    • Batterie M Lightweight
    • Siège sport M

    Kit châssis M (élévation arrière et point de pivotement du bras oscillant)

  • Pack Dynamic

    Une tenue de route supérieure et dynamique dans toutes les situations, des performances maximales et un confort optimal pour un plaisir de conduite inaltéré : le pack Dynamic séduit par sa technologie innovante et les détails pratiques de son équipement.

    Ce pack contient la dernière génération du réglage électronique de l'amortissement Dynamic Damping Control - DDC en abrégé. Si nécessaire, l'amortissement maximal est réduit en 10 ms par une vanne de dérivation parallèle commandée par le boîtier électronique DDC. Pour des performances maximales à tout moment grâce à un contact parfait avec la route et donc une précision de conduite sportive grâce à un retour d'information optimal et limpide.

    Les paramètres DDC sont associés aux modes de conduite Rain, Road, Dynamic et Race, avec chaque fois un accent sur le mode de conduite. Il est possible d'effectuer un réglage individuel de l'amortissement dans tous les modes de conduite Pro par un simple « clic électronique » dans le menu de configuration.

    Le régulateur de vitesse électronique maintient la vitesse si nécessaire et adapte la puissance sans compromis de la RR lorsque les limites de vitesse doivent être respectées dans le trafic routier. Grâce aux poignées chauffantes pratiques, les mains restent toujours au chaud, même par temps froid, pour une réactivité maximale. Vous pouvez ainsi vous concentrer pleinement sur la route et profiter d'un confort de conduite maximal.

    APERÇU DU PACK DYNAMIC :
    • Next Generation Dynamic Damping Control (DDC)
    • Poignées chauffantes
    • Régulateur de vitesse

  • Pack Race

    Une tenue de route supérieure et dynamique, une sécurité maximale et une fiabilité optimale pour un plaisir de conduite inaltéré, même sur circuit : le pack Race améliore les qualités de course de la RR et inspire par ses réglages individuels et son équipement exclusif.

    En plus du pack châssis M (avec élévation arrière et point de pivotement), le mode de conduite Pro fait de la RR la moto de course parfaite avec trois modes de conduite Race Pro 1-3 supplémentaires et de nombreuses options de course. Les modes de conduite Race Pro 1-3 permettent au conducteur de créer lui-même trois profils de conduite, dans lesquels la reconnaissance de la levée des roues avant (Wheelie Control), la reconnaissance de la levée des roues arrière, la courbe des gaz (Engine Mapping), le frein moteur (Engine Brake), l'ABS Pro et le contrôle de traction (DTC) peuvent être réglés individuellement. Pour en savoir plus sur le mode de conduite Pro, reportez-vous à la section générale Équipement optionnel RR ci-dessous.

    En plus de ces modes de conduite configurables individuellement, l'équipement exclusif en option comprend également des caractéristiques supplémentaires telles que Launch Control, Pitlane Limiter, Hillstart Control Pro, Dynamic Brake Control et Slide Control, ainsi que des jantes forgées M anodisées noires avec disques de frein de 5 mm, qui ont déjà prouvé leur efficacité en course et apportent une amélioration notable des performances en conduite.

    Ce pack sportif est complété par la batterie M Lightweight (2 kg plus légère que la batterie de série) de haute qualité avec technologie de batterie lithium-ion de pointe. Avec un poids de seulement 1 288 grammes, ce pack constitue l'aide au démarrage idéale pour les pilotes Superbike ambitieux, pour lesquels chaque gramme vaut son pesant d'or.

    LE PACK RACE EN UN COUP D'OEIL :
    • Mode de conduite Pro
    • Jantes forgées M
    • Batterie M Lightweight
    • Kit châssis M (élévation arrière et point de pivotement du bras oscillant)

  • Pack Passager

    Double plaisir de conduite pour tous ceux qui aiment profiter du vent ensemble : le pack passager de BMW Motorrad avec siège passager et reposepieds pour passager assorti offre une sensation de course pour deux (équipement standard sans siège passager). La selle est disponible en noir, les repose-pieds sont en argenté et s'harmonisent parfaitement avec le design sportif sans compromis de la RR.

  • Pack carbone

    Elégant, sportif et particulièrement léger : le pack carbone exclusif réhausse en outre l'aspect Superbike de la machine. Les fixations haut de gamme, dérivées du sport de course en plastique léger renforcé de fibres de carbone viennent parfaire son look. Le matériau léger et haute technologie répond en outre parfaitement aux plus hautes exigences en matière de performance, d'exclusivité et d'individualité. Le pack comprend des garde-boue avant et arrière M Carbone, un protège-chaîne M Carbone, un couvre-pignon et des flancs de carénage supérieurs M Carbone. Les pièces légères et robustes en matière plastique renforcée de fibres de carbone sont recouvertes d'une peinture ultra-brillante anti-UV et répondent aux normes de qualité les plus strictes de BMW Motorrad.

    • Fixations haut de gamme en matériau léger et haute technologie
    • Peinture ultra-brillante anti-UV.
    • Design à la fois élégant et inspiré des courses sportives
    • L'association des performances, de l'exclusivité et de l'individualité
    • Optimisation du poids

ACCESSOIRES POUR LA S1000 RR

Équipement individuel.
  • Les pilotes ont désormais accès au monde des circuits grâce à l'option de mode de conduite Pro des motos superbike BMW Motorrad grâce aux trois modes supplémentaires RACE PRO 1, RACE PRO 2 et RACE PRO 3, configurables individuellement.

    En plus du Launch Control et du Pitlane Limiter, vous disposez également du système HSC Pro (aide au démarrage en côte Hill Start Control Pro) ainsi que du nouveau contrôle dynamique des freins (DBC, Dynamic Brake Control).

    Les paramètres suivants sont réglables en mode RACE Pro :
    Moteur : deux courbes d'accélération sont proposées : douce et optimale, avec une performance maximale. En plus des deux courbes d'accélération, vous pouvez également réduire le couple pour les rapports inférieurs et atteindre le couple maximum de la 4e à la 6e vitesse. Choisir sa vitesse – et tout cela, au profit d'une maîtrise parfaite et de la meilleure performance possible.
    Engine Brake : trois couples de freinage moteur sont proposés.
    Traction (DTC) : quatre réglages de base te sont proposés. Pour RACE Pro, le DTC +/- Shift est également disponible pour le réglage pendant la conduite.
    Wheelie (DTC) : Encore une fois, vous disposez de quatre options de réglage : OFF (vous devez contrôler vous-même les wheelies), les wheelies hautes, wheelies Performance ou stabilité maximale.
    ABS et ABS Pro : Réglables sur 5 niveaux selon les modes – de la stabilité maximale aux plus hautes performances possible (y compris la possibilité de bloquer la roue arrière pour les glisses)

    Les réglages choisis sont faciles à lire sur l'écran TFT de 6,5 pouces et sont expliqués avec les textes correspondants.

  • Plus de performances, plus de sécurité et plus de plaisir de conduite. Dans le Dynamic Damping Control (DDC) de dernière génération, la valve électronique est disposée parallèlement à la valve mécanique. Un amortissement maximal est appliqué et l'amortissement peut si nécessaire être réduit et augmenté en temps réel via la conduite de dérivation (temps de réponse dans la plage de 10 ms). Sans perte de retour d'information. Optimisé pour chaque situation de conduite, disponible et réglable individuellement dans tous les modes de conduite – sur circuit et sur route. Le pack Shimp du spécialiste des châssis peut également être adapté aux besoins du conducteur. Le DDC est disponible individuellement en équipement optionnel ou comme partie intégrante du pack Dynamik.

  • Vitesse de conduite constante si nécessaire. Le régulateur électronique de vitesse peut être activé à partir de 30 km/h et maintient une vitesse de conduite constante. Ainsi, les longs trajets sur l'autoroute peuvent être appréciés en toute détente. La fonctionnalité est désactivée lors du freinage, après activation de la touche « Resume », la vitesse sélectionnée est rétablie.

  • Plus jamais les mains froides : grâce aux poignées chauffantes électriques à commande à plusieurs niveaux. Elles augmentent le confort tout en améliorant la sécurité : avec les mains chaudes et plus de sensation dans les doigts, vous avez un meilleur contrôle sur la moto – aussi bien par temps froid que sous la pluie.

  • Look sportif noble. Avec l'option de design Roues, l'aspect sportif de la machine est mis en valeur de manière impressionnante par une bande décorative rouge sur le bord de la jante. La ligne de peinture rouge dynamique sur la jante standard noire révèle au premier coup d'oeil l'ADN de la moto et s'intègre parfaitement dans le reste du design.

  • La pression de pneus optimale : Le système de contrôle de la pression des pneus (RDC) de BMW Motorrad avertit automatiquement le conducteur de toute perte de pression dans les pneus, assurant ainsi une sécurité maximale à tout moment. Si la pression s'écarte des valeurs réglées par le fabricant, le système informe immédiatement le conducteur au moyen d'un message d'avertissement – en fonction de l'importance et de la vitesse de la perte de pression, un témoin lumineux jaune ou rouge s'allume – et le conducteur peut réagir immédiatement. De plus, le système RDC rend le contrôle régulier de la pression d'air beaucoup plus confortable. La pression de gonflage actuelle des deux pneus peut être consultée à tout moment sur simple pression d'un bouton sur l'écran du cockpit. Lorsque le pneu devient chaud sur la piste de course, aucune élévation de température n'est visible – la pression des pneus est affichée avec compensation de température et se réfère à une température d'air des pneus de 20 °C.

  • Pour votre sécurité. Le système d'alarme antivol (DWA) réagit aux changements de position et aux vibrations par un signal sonore et des feux de détresse clignotants. Grâce à cet avertissement, les passants sont rapidement prévenus de tout incident. Le système d'alarme s'active automatiquement lorsque le contact est coupé, aucune télécommande supplémentaire n'est nécessaire.

  • La perfection haut de gamme : le silencieux sport, fabriqué à partir de matériaux de haute qualité, se caractérise par un son robuste et un aspect sportif attrayant. Le silencieux sport est entièrement composé de titane et le silencieux Slip-on développé par Akrapovič est également équipé d'un embout en carbone. Outre la qualité optique et acoustique, l'utilisation de matériaux exclusifs permet d'optimiser le poids par rapport au silencieux standard. La puissance et le couple correspondent au niveau standard. La surface latérale du silencieux sport comporte une inscription Akrapovič au laser, qui souligne le caractère exclusif des performances élevées.

  • Les accessoires M Carbone de haute qualité peaufinent le look de course de votre moto. Ils sont plus légers que les pièces standard, ce qui réduit le poids total de la RR. Toutes les pièces en carbone sont extrêmement résistantes aux chocs, dotées d'un vernis haute brillance résistant aux UV et rehaussent le look de votre moto.

     

    ACCESSOIRES M CARBONE EN UN COUP D'ŒIL :
    • Cache boîte à air M Carbone
    • Carter de chaîne M Carbone
    • Garde-boue arrière M Carbone
    • Garde-boue avant M Carbone
    • Couvre-pignon M Carbone
    • Protections de réservoir gauche et droite M Carbone
    • Flanc de carénage M Carbone

  • L'enregistreur de données M a été spécialement conçu pour la course. Il permet le stockage et l'évaluation de toutes les données de conduite importantes.

  • Le repose-pied conducteur M de BMW Motorrad offre un look dynamique, une ergonomie et une sportivité optimales ainsi que de nombreuses possibilités de réglage. Il est fraisé dans un alliage d'aluminium à haute résistance, présente un poids particulièrement léger et offre une protection anticorrosion optimale grâce à son anodisation en trois couleurs.

  • Le siège sport M est spécialement conçu pour la course et offre un feedback maximal pour une conduite sans fatigue (disponible en versions siège sport M haut / hauteur de 849 mm, siège sport M / hauteur de 824 mm et siège sport M bas / hauteur de 814 mm). Avec son matériau supérieur particulièrement adhérent et sa mousse ferme, il offre au conducteur une adhérence optimale pour gagner le moindre dixième de seconde.

  • Le repose-pied pour passager M est fraisé dans un alliage d'aluminium anodisé et confère à la moto un aspect encore plus sportif. Grâce à sa conception, il est très léger, mais extrêmement stable et offre au passager un maintien sûr à tout moment.

  • Les leviers M fraisés CNC (leviers de frein à main et d'embrayage) en aluminium anodisé résistant à la corrosion soulignent l'aspect sportif de la moto de manière particulièrement impressionnante. Ils s'adaptent parfaitement au design de la moto et peuvent se replier de manière réversible vers le haut pour réduire le risque de flexion ou de rupture en cas de chute. La distance entre le guidon et le levier peut être réglée individuellement en cinq étapes et la forme ergonomique arrondie du levier offre un confort de conduite supplémentaire.

    Le réglage à distance des freins de BMW Motorrad a été développé pour la course et permet de régler facilement à distance le point de pression des freins pendant la conduite. De plus, le contour du levier de frein est optimisé pour une utilisation en course. Une finition anodisée noire donne un aspect esthétique au levier fraisé en aluminium.

  • Indispensables sur le circuit, les protections de levier M s'affirment également sur la route pour offrir une sportivité sans compromis. Les supports courbés en aluminium et en plastique protègent le levier de frein et d'embrayage du guidon contre toute activation accidentelle en cas de contact avec un autre véhicule.

  • Le tendeur de chaîne M de BMW Motorrad permet le réglage précis de la tension de la chaîne et de la position de la roue arrière, donnant à la moto un aspect particulièrement sportif. Il est fraisé à partir d'un alliage d'aluminium à haute résistance, très léger mais indéformable. La double anodisation assure une protection anticorrosion optimale.

  • Puissance maximale, poids minimal. La batterie M Lightweight de haute qualité, dotée de la technologie lithium-ion ultramoderne, pèse 1 288 g, soit 2 000 g de moins que la batterie standard. L'aide au démarrage idéale pour les pilotes Superbike ambitieux, pour lesquels chaque gramme vaut son pesant d'or.

  • Le support pour béquille de montage M permet d'utiliser la béquille de montage arrière Sport. Les adaptateurs pour bras oscillant haute qualité sont simplement montés à l'arrière du bras oscillant et peuvent également rester sur la moto pendant la conduite. Avec leur look M, ils s'intègrent parfaitement dans le design sportif de la moto.

  • La protection du moteur M de BMW Motorrad est conçue en aluminium et équipée d'un slider remplaçable en plastique. Elle protège le moteur contre le frottage direct de l'asphalte dans les virages extrêmes et empêche le ponçage des composants du moteur ainsi que tout dommage pouvant en résulter.

  • Le bouchon pour réservoir d'huile M en aluminium anodisé noir avec logo M blanc gravé au laser apporte un accent sportif. Le bouchon est doté de trois alésages qui empêchent tout dévissage sur le circuit.

     

  • Si vous adaptez votre moto pour la piste de course, vous n'avez pas besoin des rétroviseurs ni du support de plaque d'immatriculation. Les capots de haute qualité du kit Cover M de BMW Motorrad peuvent être utilisés pour fermer avec un ajustement parfait les ouvertures de carrosserie créées lors du démontage. Et le carénage avant est à nouveau fixé de manière optimale.

  • Le collier de fourche M de haute qualité de BMW Motorrad séduit par son aspect sportif. Fraisé dans un alliage d'aluminium haute résistance, le collier est particulièrement léger, tout en offrant une stabilité maximale. L'anodisation assure une protection anticorrosion optimale en cas d'intempéries.

  • La roue en aluminium forgé est anodisée noire et disponible en taille 200/55 ZR 17 à l'arrière. Avec ses disques de frein de 5 mm, elle garantit des performances de freinage optimales et sa faible masse oscillante assure une amélioration sensible des performances de conduite, aussi bien sur la piste que sur la route.

  • La roue en aluminium forgé est anodisée noire et disponible en taille 120/70 ZR 17 à l'avant. Avec ses disques de frein de 5 mm, elle garantit des performances de freinage optimales et sa faible masse oscillante assure une amélioration sensible des performances de conduite, aussi bien sur la piste que sur la route.

Rangement
  • La sacoche de réservoir de 10 l de BMW Motorrad avec fixation à lanière s'intègre parfaitement dans le design sportif de la machine. Elle ne glisse pas et son sac intérieur imperméable et amovible offre un espace de rangement suffisant pour les objets de voyage les plus importants grâce à son volume extensible de 6 à 10 litres.

     

  • Le sac pour le siège passager BMW Motorrad est parfaitement adapté au design sportif de la machine. Il peut être monté avec précision sur le siège passager sans support spécial, reste stable et est extensible de 7 à 10 litres pour accueillir plus de bagages – bien protégés dans le sac intérieur imperméable.

  • La sacoche grand format de BMW Motorrad s'intègre parfaitement dans le design sportif de la machine. Elle peut accueillir de nombreux bagages dans son sac intérieur imperméable. En cas de besoin, les poches noires, y compris les supports d'espacement, peuvent être retirées rapidement et facilement grâce au système Quick-Lock.

Ergonomie et confort
  • Esthétique sportive. Le pare-brise teinté souligne l'aspect sportif de la moto. Le revêtement résistant aux rayures garantit une transparence permanente. Les dimensions et la forme correspondent à la bulle de série.

  • La course à l'état pur. Le pare-brise haut de BMW Motorrad est conçu comme un dôme de course et est environ 53 mm plus haut que le pare-brise standard (également disponible teinté). Il offre au pilote une meilleure protection contre le vent en position horizontale et, en réduisant la résistance à l'air, permet également une augmentation sensible de la vitesse de pointe.

Sécurité
  • Double protection contre le vol : Le verrouillage du disque de frein avec système antivol est le dispositif antivol idéal pour les déplacements. Le cadenas en acier trempé offre une protection fiable contre les manipulations et se range facilement grâce à ses dimensions compactes. Le système d'alarme antivol réagit aux moindres mouvements et vibrations par une alarme sonore.

     

  • La grille de protection BMW Motorrad protège de manière fiable le radiateur contre l'abrasion des pneus et les éclats de pierre sur la piste de course. La grille en polyamide en deux parties s'adapte parfaitement au radiateur d'eau supérieur et au radiateur d'huile inférieur. De plus, son design s'adapte parfaitement à l'aérodynamisme de la moto.

  • Le film de protection protège de manière fiable l'écran TFT de 6,5 pouces contre l'encrassement, les impacts de gravillon et les endommagements. Le verre trempé présente une surface antireflet pour faciliter la lecture de l'écran TFT. Avec inscription BMW Motorrad.

Entretien et technique
  • La béquille de montage sport assure le béquillage rapide et sûr de la machine. La structure légère et stable en tube d'acier peint dispose de quatre grands galets et ne nécessite qu'une faible force lors du levage. Le support très stable facilite les travaux de réparation et d'entretien.

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