VOIS PAR TOI-MÊME
Category:
Tous
Sport
Roadster
Heritage
Tour
Adventure
Urban Mobility
Un tour dans le désert avec une mission.
Les motards de GS fournissent de l’eau potable en Mongolie.
<p><em>Les membres de Waves4Water se sont fixé des objectifs ambitieux&nbsp;: l’initiative des globe-trotteurs avec des systèmes de filtration et une formation sur place dans le monde entier garantit que l’eau contaminée devient de l’eau potable.</em> <em>Leur mission a conduit l’équipe à travers le désert de Gobi dans les coins les plus reculés de la Mongolie, sur leur BMW R 1200&nbsp;GS, dans le cadre de « Suivez les traces du trophée GS ».</em> </p>
Une nouvelle génération de moteurs bicy-lindres Boxer.
Presque 100 ans - et il vient juste d'atteindre son apogée.
<p>Le nouveau moteur Boxer bicylindre fascine par sa diversité dès le premier instant. Son caractère est indéniable - quelle que soit la vitesse de rotation du moteur. Il vous offre des performances accrues et un fonctionnement fluide à basse vitesse. Le nouveau système d'admission variable ShiftCam BMW assure un développement plus puissant du couple sur toute la plage des régimes du moteur, offrant ainsi un meilleur contrôle dans toutes les situations de conduite. Il vous permet d'obtenir la puissance que vous voulez, quand vous en avez besoin. Cylindrée augmentée; puissance augmentée et efficacité accrue. De puissantes performances avec moins de changement de vitesse vous donne la souveraineté. Un chef-d'œuvre de prouesse d'ingénierie. </p>
Nouvelles couleurs de peinture.
Mise à jour de la gamme de couleurs existantes de BMW Motorrad.
<p><table cellspacing="0" cellpadding="0"> <tbody><tr><td valign="top">BMW Motorrad rafraîchit les couleurs d’origine de nombreux modèles, mais les couleurs BMW Motorrad Spezial sont tout aussi surprenantes, avec des combinaisons de couleurs qui rendent votre motocyclette encore plus unique. </td> </tr></tbody></table> </p>
Toujours dans le sens du courant.
Du Lac de Constance à Gibraltar en C evolution.
<p>La mobilité électrique, réservée à la ville&nbsp;? Détrompez-vous, elle peut aller bien au-delà. C'est ce qu'a démontré Reimar Hellwig, véritable précurseur qui a parcouru près de 6000&nbsp;kilomètres en l'espace de six semaines sur son scooter électrique BMW C&nbsp;evolution. Sans problème. Du Lac de Constance à Gibraltar et inversement. Une histoire de prises électriques et de rencontres. </p>
Des préparateurs bavarois en Italie.
Levée de rideau pour le concept BMW Motorrad 9cento.
<p>L’heure est à l’esthétique, à l’élégance et aux designs intemporels&nbsp;: au concours d’Elégance de la Villa d’Este au lac Como, d’intemporelles motos classiques se tiennent aux côtés des nouveautés et gagnent le cœur du public. C’est l’endroit parfait pour lever le voile sur de nouvelles idées et de nouveaux designs. Pleins feux sur le tout premier concept BMW Motorrad&nbsp;9cento. </p>
GS Trophy International 2018.
La Mongolie t'appelle.
<p>Découvre le monde. Explore l'inconnu. Noue des amitiés durables. Et relève n'importe quel défi sur ta GS. L'International GS Trophy est une aventure de moto qui met le monde à tes pieds. Des équipes venant du monde entier s'affronteront dans des étapes journalières intensives et de nombreux défis spéciaux &nbsp;lors de la course de leur vie du 3 au 10 juin 2018 ! </p>
Rechercher l'inconnu
Isaac et Taylor suivent leur instinct et découvrent de nouvelles routes.
<p>Ils ne se connaissent pas, mais une chose les rapproche plus que tout : ils ont tout deux besoin de nouvelles perspectives comme ils ont besoin d'air pour respirer. Monter sur la moto et partir à l'inconnu. Peu importe la destination. Lorsque Isaac Johnston et Sterling Taylor démarrent leur moteur, ils profitent de leur week-end simplement en conduisant – le GS leur apporte tout ce dont ils ont besoin.&nbsp; </p>
Nouveautés phares 2018.
Make Life a Ride.
<p>Mode de vie, aventure ou voyage : quels que soient tes goûts et tes motivations, BMW Motorrad a exactement ce qu'il te faut pour chaque occasion, chaque sortie et chaque terrain. Des nouveaux produits aux innovations en passant par une cascade d'événements : découvre les nouveautés phares que BMW Motorrad te réserve en 2018. &nbsp; </p>
Temps forts 2019.
Ce sur quoi tu peux te réjouir.
<p>BMW Motorrad t'offre l'expérience adéquate et la moto adéquate à chaque occasion chaque excursion et chaque terrain. Des nouveautés produits aux innovations en passant par des événements innombrables&nbsp;: découvre quels temps forts BMW Motorrad de réserve pour l'année 2019. </p>
Je recherche l'exaltation.
Isaac Johnston est poussé par la curiosité et l'enthousiasme.
<p>Il est son propre patron. Il y a quelques années, Isaac Johnston a troqué son emploi de bureau pour une vie de conteur et de photographe lifestyle. Aujourd'hui, l'Américain du Montana vit pour les expériences inattendues et adore les lieux stimulants et inspirants. La nature, surtout, offre un attrait particulier pour lui. &nbsp;&nbsp; </p>
Ces planches qui ont tant d'importance.
Dégagez la scène et démarrez le film pour le motard du mur de la mort, Don Ganslmeier.
<p>Un travail difficile, un atelier discret dans la cour arrière, des boîtes vides depuis longtemps, des épreuves de musculation, des manœuvres imprudentes, une sensation – &nbsp;et une fin heureuse ? Le Motodrome, le plus ancien mur de la mort ambulant, offre de grandes scènes de cinéma. </p>
Complètement dans son élément.
Sterling Taylor aime repousser ses propres limites.
<p>En grimpant à tâtons, il trouve une prise avec ses orteils et saisit un rocher saillant avec ses mains : Sterling Taylor est un alpiniste et n'est pas découragé par sa peur du vide. Il aime les défis – et sa moto. </p>
Son électrique.
Un moto électrique dénommée E-LisaBad bouleverse le monde de la personnalisation.
<p>À quoi la BMW C evolution ressemble-t-elle de l'intérieur ? Le propriétaire de Krautmotors, Rolf Reick, veut le savoir. C'est pourquoi il démantèle le maxi-scooter électrique et en fait le dragster E-LisaBad. Ce propriétaire d'une boutique de customisation désire tester sa création lors d'une course de drag-racing. Cela ne fera peut-être pas beaucoup de bruit, mais provoquera sans aucun doute des remous. </p>
L'esprit d'une légende
Sensation du Paris-Dakar avec la R nineT Urban G/S.
<p>Le Rallye Paris-Dakar est légendaire, tout comme les gens et les personnes qui l'ont disputé. Joy Lewis explore les débuts du rallye épique dans le désert et dans les villes où la course a commencé et s'est achevée. Son compagnon de voyage : Hubert Auriol, qui a remporté le Ralley Paris-Dakar à deux reprises avec BMW dans les années 80 ; et la R nineT Urban G/S, une moto dont le design évoque la légendaire R 80 G/S. &nbsp; </p>
Éco-ingénierie
L’œuvre d'une vie en matière d'électromobilité.
<p>E pour électrique. I pour ingénierie. E pour Eva. En matière d'e-mobilité, l'ingénierie est incontournable – de même que Eva Håkansson. L'ingénieure en mécanique met tout en œuvre pour faire avancer l'électromobilité. Pour des raisons de durabilité. </p>
Poursuivre l'Impossible
HP4 RACE
<p>Pour beaucoup de gens, les limites sont la fin de l'histoire. Pour d'autres, elles ne sont qu'un début. Avec la HP4 RACE, nous présentons la passion de ceux qui aiment dépasser leurs limites. Quelles que soient les implications – c'est quelque chose qui était inimaginable auparavant. </p>
La ville à tes pieds.
Le BMW Motorrad Concept Link emprunte des chemins nouveaux et connectés.
<p>Grande ville. Des canyons urbains interminables où chaque virage offre quelque chose de nouveau à découvrir. Mais c'est aussi l'envie de bouger, de liberté et la possibilité de se déplacer rapidement d'un endroit à un autre. Avec le Concept Link, que BMW Motorrad dévoilera au Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2017, un véhicule concept entreprend d'associer les défis de la mobilité urbaine de demain aux opportunités d'un monde numérisé. &nbsp; </p>
Équipe internationale féminine - épreuve de qualification.
Recherche : membre de l'équipe GS.
<p>Le Girl Power brûle en toi. Tu ne te sens jamais aussi bien qu'à battre la poussière sur ta GS. Tu adores les défis deux-roues et tu refuses de laisser aux hommes le privilège du GS Trophy international ? Dans ce cas, le moment est venu d'enfourcher ta moto et de partir vivre une aventure excitante sur les pistes de Mongolie. Rejoins l'équipe et deviens l'inspiration des fans de GS partout dans le monde.&nbsp; </p>
Sans s'arrêter.
Le monde est sans limites.
<p>Fais tes valises et pars pour un voyage vers l'inconnu. Nous sommes curieux, et nous savons que l'aventure nous attend à chaque virage. Chaque kilomètre nous fait découvrir l'inconnu, chaque seconde nous apporte une nouvelle perspective, et chaque paysage grave une image dans notre mémoire. Nous grandissons avec chaque expérience, chaque amitié, et chaque aventure – c'est ça l'esprit GS #spiritofGS Connaître les gens derrière l'« esprit GS ». Essaie la nouvelle GS ou découvre la GS Action à la GS Experience. Et pour tous ceux qui sont en ce moment en pleine aventure, racontez-nous et partagez vos impressions dans #spiritofGS </p>
Épreuve de qualification nationale.
<p>Le<strong> DATE</strong> à <strong>LIEU</strong>, rejoins-nous et qualifie-toi pour l'équipe <strong>PAYS</strong> au GS Trophy International 2018 de BMW Motorrad.&nbsp; </p>
Custom
Des motos absolument uniques et leurs créateurs.
<p>Ces sont des mécaniciens, des adeptes du style et des individualistes. Chacune de leurs motos est une œuvre d'art à part entière. Les préparateurs testent des couleurs, des formes et des matériaux pour créer des motos qui n'ont pas leur pareil. Les touches distinctives qu'ils ont apportées à la R nineT ont de quoi prendre n'importe quel passionné de motos custom par les sentiments. Sur les pages qui suivent, nous te présentons ces motos custom et nous partageons avec toi l'histoire de leur création.</p>
Heureux Racing.
La R nineT Racer au Japon.
<p>Le Racing ne se limite pas toujours à la vitesse et aux performances. C'est aussi du plaisir et du charme, de l'amitié et de la liberté. Les pilotes vintage du Japon célèbrent précisément cet esprit du racing. Dans la métropole de Tokyo, Joy Lewis rencontre l'équipementier Daisuke Mukasa et son club Curry Speed Club. Elle conduit sa R nineT Racer dans la mégapole et se dirige vers les routes de la montagne isolée du mont Fuji et une course de moto sur le circuit Fuji. &nbsp; </p>
Défi Park 'n' Ride
Passer au niveau supérieur avec la G 310 R.
<p>Nouveau défi pour la G 310 R – le défi Park ‘n’ Ride. Autrement dit : 2 équipes, 2 motos, 2 planches de park, un parking de plusieurs étages et beaucoup de plaisir de piloter une moto. Virage après virage, niveau après niveau, les deux équipes doivent soutenir la cadence. Le défi exige de la technique et de l'expérience du pilotage et une sérieuse dose de fun. C'est justement ce qu'il faut à Sarah, Chris, Guto et Sebastian.&nbsp; </p>
Un colosse élégant.
BMW Motorrad présente sa grande routière Concept 101.
<p>En s'inspirant des autoroutes sans fin, de la sensation de liberté et de la pure indépendance, l'équipe de conception de BMW Motorrad a découvert une toute nouvelle approche des motos de route avec son Concept 101 : élégant, exclusif, extraverti et pure puissance de croisière.</p>
La vie de Byron.
De l'Afrique du Sud à l'autre bout du monde avec le GS Trophy.
<p>Il parcourt les glaciers de la jungle de l'Asie du Sud-Est à l'Islande - pour Byron Coetsee, le gagnant de l'international GS Trophy, conduire une GS ouvre un monde d'opportunités. La destination de sa dernière mission est située à 11 500 km au nord de sa ville natale, le Cap. </p>
Une suédoise rapide.
Eva Håkansson détient le record du monde de vitesse avec le streamliner qu'elle a conçu elle même.
<p>Rapidité et environnement peuvent aller de pair – Eva Håkansson en est convaincue. L'ingénieur en mécanique, titulaire d'un doctorat, veut prouver au monde que les véhicules électriques, respectueux de l'environnement, peuvent aussi être rapides et séduisants, et que l'ingénierie mécanique est un excellent choix de carrière pour les femmes. En route avec la pilote de motos la plus rapide du monde, qui vient d'enregistrer un nouveau record du monde : 434 km/h à bord du streamliner « KillaJoule » qu'elle a conçu elle-même.</p>
Retour sur le GS Trophy International 2016
La Team Afrique du Sud a remporté le GS Challenge en Thaïlande.
<p>Manœuvrer des motos sur des ponts en ruines, traverser des rivières avec la GS et changer des pneus dans l'urgence : le GS Trophy International n'est décidément pas une course d'enduro comme les autres.</p> <p>En 2016, la compétition a tenu ses promesses une fois de plus. 19 équipes venant du monde entier ont enfourché leurs motos BMW R 1200 GS à l'assaut du nord de la Thaïlande. Les pilotes de GS ont parcouru 1 400 kilomètres, et fait face à 19 tests spéciaux pendant sept journées où les paysages différents se sont succédés. Ils ont traversé la jungle, des barrages et des forêts tropicales, en subissant une chaleur étouffante et une humidité élevée. Ils terminent la sixième édition du GS Trophy International épuisés physiquement, mais satisfaits de bien d'autres façons. </p>
Vivre pour piloter.
Piloter pour vivre.
<p>Nous te présentons Inga Birna Erlingsdóttir, l'unique policière motocycliste d'Islande aujourd'hui. La moto est sa grande passion. Dans le cadre de son travail, elle en pilote une toute la journée, tous les jours. Pendant son temps libre, elle passe de sa moto de police à une BMW GS. </p>
Plus vite que la glace ne le permet.
Robert Gull détient le record du monde du wheeling le plus rapide réalisé sur la glace.
<p>Les routes ne suffisent pas. Comme quasiment partout en Scandinavie, la période de l'année pendant laquelle tu peux rouler sur les routes suédoises est très courte. Sur le terrain accidenté du nord, la neige, la glace et les températures inférieures à zéro donnent le ton pendant plus de la moitié de l'année. Cependant, les lacs gelés offrent de nombreuses nouvelles possibilités pour les motards, comme Robert, âgé de 25 ans. Les lacs ne sont rien d'autre que de l'eau - de l'eau gelée. Tout ce qu'il faut, c'est un peu de créativité dans l'atelier, des pneus à crampons, une attitude ludique et beaucoup de courage... </p>
BMW Motorrad célèbre ses 90 ans.
C'est à notre tour de te remercier.
<p>BMW Motorrad fête ses 90 ans – c'est une vraie raison de se réjouir. Mais tout le mérite ne nous revient pas. Nous ne serions jamais arrivés là sans tous les amis de BMW Motorrad, qui nous sont restés fidèles pendant toutes ces années, et ont représenté la marque BMW avec autant de passion. Revis 90 ans de passion, 90 ans d'innovation, et 90 ans de progrès dans cet article spécial. Bonne lecture ! </p>
Créer une émotion.
Le processus de création design de BMW Motorrad.
<p>L'équipe de design de BMW Motorrad est composée de personnalités uniques. Les designers ont chacun leur propre style et leurs habitudes dans leur univers moto propre. Surtout, chacun d'eux apporte sa propre inspiration et sa propre passion. Ces différentes influences sont ensuite combinées durant le processus de création : elles se manifestent dans chaque nouveauté de BMW Motorrad. Edgar Heinrich, Designer en chef chez BMW Motorrad, nous présente l'équipe de design BMW Motorrad ainsi que leur processus de conception. </p>
De retour en Bavière après un passage en Inde.
Entretien avec Edgar Heinrich, Directeur du Design chez BMW Motorrad.
<p>Après un bref passage en Inde, Edgar Heinrich est revenu à Munich pour prendre la tête de l'équipe de design de BMW Motorrad. C'était un retour que ce passionné de moto a apprécié, étant donné qu'il a commencé sa carrière chez BMW en 1986. On lui doit le design de nombreuses motos BMW : la moto de rallye Paris-Dakar, la K 1200 S et R, la HP2 Enduro, la R 1150 GS, la R 1200 GS et plus récemment la S 1000 RR. </p> <p>Avant de rejoindre le constructeur automobile indien Bajaj, il a également été impliqué dans le design des motos de touring K 1600 GT et GTL, ainsi que des maxi-scooters C 600 Sport et C 650 GT. Tous ces produits ont rencontré un franc succès et ont élargi les horizons de ce segment de marché établi et attiré de nombreux nouveaux clients vers la marque. Dans un entretien exclusif avec BMW Motorrad, Edgar Heinrich parle de sa passion pour le design, la collection et la restauration de motos en tous genres. </p>
Rouler dans l'air.
BMW Motorrad et LEGO Technic créent le modèle Hover Ride.
<p>BMW Motorrad a toujours repoussé les limites. L'avenir de la mobilité est plein de surprises, comme en témoigne le boxer flottant. Tout a commencé avec un kit de construction. </p>
Make Life a Ride.
Réveille-toi chaque matin prêt à vrombir.
<p>Chaque moment de la vie est un carrefour. Tu peux tourner à gauche, à droite ou continuer tout droit. Tu peux faire demi-tour pour revenir à ton point de départ et continuer à rouler. Un million de chemins s'offrent à toi, chacun est meilleur que le précédent mais pas pire que le prochain. Change de chemin à chaque instant, ne regarde jamais en arrière. Ce que tu trouves sur la route sera toujours à toi. Fais de ta vie une balade à moto. </p>
Regard sur les 100 prochaines années
De quoi aura l'air la moto du futur ?
<p>Le 100e anniversaire du Groupe BMW est l'occasion de nous tourner vers les premiers jours historiques des deux-roues motorisés, puis vers l'avenir, où le rôle de la moto sera complètement redéfini dans un monde de plus en plus numérique.</p> <p>Nous sommes le 7 mars 1916. Bayerische Flugzeugwerke AG (Travail Aéronautique de Bavière) commence à opérer sur la Lerchenauer Strasse, au nord de Munich. Trois ans plus tard, Zeno Diemer fixe le record mondial d'altitude à 9760 mètres avec le moteur à 6 cylindres en ligne pour aéronefs BMW IV.</p> <p>Cette petite usine continuera à atteindre de nouvelles hauteurs dans d'autres segments de véhicules. Peu après avoir changé son nom en Bayerische Motoren Werke AG, la société commence à développer la première moto, bien avant d'entrer dans le secteur automobile.</p>
Les véhicules Vision font le tour du monde.
<p>Après sa première mondiale lors de la célébration du centenaire de la marque le 7 mars, la voiture concept BMW VISION NEXT 100 s'est embarquée dans un tour du monde symbolique en Chine, au Royaume-Uni et aux États-Unis, où la moto du futur a été présentée dans une grande finale. Le thème du tour : « Impulsions emblématiques. L'expérience de futur du groupe BMW ». En tant que visionnaire, le groupe BMW exploite de nouvelles opportunités de numérisation et l'impact de la technologie sur nos vies privées et professionnelles.</p> <p>Depuis Munich, la BMW VISION NEXT 100 voyage jusqu'à Beijing pour sa première en Asie. Véhicules Vision de MINI et Rolls Royce en première à Londres.</p> <p>Le dernier temps fort de la première mondiale du véhicule Vision de BMW Motorrad à Los Angeles, le 11 octobre. La moto du futur commence à prendre forme avant même d'être dévoilée.</p>
Quatre Visions. Quatre véhicules Vision.
Pour son année anniversaire, le groupe BMW se tourne vers l'avenir : de quoi auront l'air les véhicules du futur ?
<p>Au cours de l'année, quatre véhicules Vision te donnent un aperçu de ce qui se prépare. Les marques BMW, MINI, Rolls-Royce et BMW Motorrad peignent un tableau visionnaire du futur monde de la mobilité. BMW Motorrad le conclut brillamment en présentant une moto visionnaire à Santa Monica, en octobre.</p> <p>Ce véhicule est un prototype des designs du futur, présenté lors de la célébration des 100 ans à l'Olympiahalle de Munich. Lors de la grande célébration d'anniversaire, le premier parmi quatre véhicules Vision a été dévoilé. La marque BMW a ouvert le bal et montré de quoi la mobilité des prochaines décennies aura l'air avec la première mondiale de la futuriste BMW VISION NEXT 100. Le rideau sera levé sur les autres véhicules Vision au cours des prochains mois.</p>
L'échappée belle.
VISION NEXT 100 : la moto du futur.
<p>Des lunettes à la place du casque, une tenue élégante, un équilibre parfait sans béquille, ce ne sont que quelques exemples des nombreuses inventions qui pourraient bien entrer dans la norme du motocyclisme et ajouter une nouvelle dimension à la sensation de liberté dans un monde de plus en plus numérique. La bonne nouvelle, c'est que ce véhicule visionnaire est déjà là. Présentation de BMW Motorrad VISION NEXT 100. </p>
Sur la route.
Sur la route avec la R nineT Scrambler.
<p>En route avec la R nineT Scrambler. Nous avons rendu visite à de vraies personnalités qui ont leur propre activité et qui aiment les motos. Animées par leur passion, elles définissent leurs propres règles au lieu de suivre celles des autres. Toujours en recherche d'inspiration et de nouvelles expériences. </p>
Spécimens uniques.
Conversions R nineT.
<p>La R nineT est le point de départ idéal pour une moto custom. Avec quelques manipulations, elle peut être transformée d'une moto biplace en une moto monoplace, et grâce à son appareillage électronique séparé entre le véhicule et le moteur, elle offre des possibilités infinies pour les passionnés de mécanique.</p> <p>Plusieurs des préparateurs les plus renommés ont donné libre court à leur imagination sur la R nineT. Avec une signature inimitable, ils montrent ce qu'il est possible de faire avec de l'expertise, de la créativité et une moto boxer classique neuve.</p>
Enthousiastes de la mécanique et du style.
Un savoir-faire distinctif.
<p>Les purs motards sont des individualistes. Les motos expriment leur individualité. Ils sont sophistiqués et expressifs, tout comme les motos qu'ils utilisent. Peu de gens ont le courage de construire une moto custom, mais ceux qui franchissent le pas sont purement guidés par leur passion et transforment les rêves de leurs clients en créations véritablement emblématiques. De plus en plus de préparateurs de renom transforment d'anciennes BMW flat-twin en véritables œuvres d'art. En voici juste quelques exemples. Nous continuerons de compléter cette liste à l'avenir. À l'avenir, la R nineT pourrait redéfinir la customisation. </p>
« La routine ? Non merci. »
Entretien avec le préparateur Hayden Roberts.
<p>Hayden Roberts vit à Long Beach, en Californie. Là-bas, il a co-fondé le célèbre atelier de préparations Hell On Wheels MC. C'est aussi l'origine du nom de sa course de motos vintages, connue dans le monde entier. Lorsque Hayden n'est pas en train de bricoler des motos, il organise des courses. Et parce que tout ça finit généralement avec une grande fête, on le connait aussi comme l'« Organisateur de Soirées en Chef ». Animateur né et mordu de motos – un mélange parfait. </p>
« Quoi que je fasse, il faut que ça me rende heureuse ».
Entretien avec la pilote vintage et fan de scrambler, Joy Lewis.
<p>Pourquoi suivre le troupeau quand on peut s'amuser tellement plus hors des sentiers battus ? Joy Lewis a inscrit son nom au programme. Interview avec une femme joyeuse qui ne s'adapte pas mais vit sa vie comme elle l'entend.</p>
Une chose bien agréable.
La R nineT Scrambler est un rêve devenu réalité - Un duo idéal.
<p>Motarde passionnée, Laura Antoine voyage sur sa scrambler de chez elle à Toulouse pour se rendre à Lyon. Elle rend visite à une personne dont le style constitue l'objectif de toute une vie et qui - comme Laura - aime le vintage et les motos : Sébastien Chirpaz. Un authentique esprit libre qui comprend son métier et qui a également un petit cadeau pour son visiteur.&nbsp; </p>
LE PROJET R9T JAPAN.
Une nouvelle page dans l'histoire de la customisation.
<p>Les protagonistes : 4 préparateurs japonais, tous des spécialistes de renommée mondiale dans leur domaine. Le scénario : chacun d'entre eux a reçu une BMW R nineT, et est entièrement libre de la personnaliser comme bon lui semble. Les racines communes qu'ils partagent sont les influences diverses de l'univers dynamique des préparateurs japonais. </p> <p>Sans oublier une attitude qui ne laisse aucune place aux compromis, leur individualité, et l'attention quasi-obsessionnelle qu'ils accordent aux détails. Le résultat : des motos absolument uniques, portant chacune la marque de son créateur. Les résultats ont été largement au-dessus des attentes. En fait, les motos représentent une nouvelle page dans l'histoire de la customisation. </p>
« Je dois mon inspiration à la moto »
Interview de l'écrivain Roberto Parodi.
<p>L’Italien Roberto Parodi était banquier et écrivain. Puis, il a été remarqué par un homme de télévision comme auteur de livres sur les motos et un documentaire lui a été intégralement consacré. Roberto est alors soudainement devenu un écrivain et présentateur. Il a laissé tomber son travail de banquier. Depuis lors, il a vécu une vie pleine d'aventures et de voyages, la moto ayant toujours stimulé son imagination.&nbsp; </p>
L'esprit du sprint.
200 mètres de folie.
<p>Quand l'univers de la customisation se réunit, il est surtout question d'inspiration pour les motos – et aussi d'accélération de zéro à soixante. Dans l'esprit du sprint, la victoire est secondaire, seul compte le plaisir sur les 200 mètres. </p>
« Tout ce qui nous entoure a déjà été conçu avant ».
Entretien avec le designer Stephen Kenn sur le vintage dans le look moderne.
<p>Le designer Stephen Kenn est connu pour son style minimaliste et puriste. Sa philosophie : des matériaux vintage authentiques avec un design moderne. L’œuvre « Inheritance Collection » du californien montre de manière très impressionnante comment il épure de simples fauteuils et les combine élégamment à des matériaux vintage de haute qualité. Car il estime qu'une bonne conception doit revêtir la forme la plus simple et la plus fonctionnelle possible et que les matériaux utilisés doivent transporter l'histoire et le passé jusqu'à nos jours.</p>
Des préparateurs bavarois en Italie.
Levée de rideau pour le concept BMW Motorrad 9cento.
<p>L’heure est à l’esthétique, à l’élégance et aux designs intemporels&nbsp;: au concours d’Elégance de la Villa d’Este au lac Como, d’intemporelles motos classiques se tiennent aux côtés des nouveautés et gagnent le cœur du public. C’est l’endroit parfait pour lever le voile sur de nouvelles idées et de nouveaux designs. Pleins feux sur le tout premier concept BMW Motorrad&nbsp;9cento. </p>
Poursuivre l'Impossible
HP4 RACE
<p>Pour beaucoup de gens, les limites sont la fin de l'histoire. Pour d'autres, elles ne sont qu'un début. Avec la HP4 RACE, nous présentons la passion de ceux qui aiment dépasser leurs limites. Quelles que soient les implications – c'est quelque chose qui était inimaginable auparavant. </p>
Plus vite que la glace ne le permet.
Robert Gull détient le record du monde du wheeling le plus rapide réalisé sur la glace.
<p>Les routes ne suffisent pas. Comme quasiment partout en Scandinavie, la période de l'année pendant laquelle tu peux rouler sur les routes suédoises est très courte. Sur le terrain accidenté du nord, la neige, la glace et les températures inférieures à zéro donnent le ton pendant plus de la moitié de l'année. Cependant, les lacs gelés offrent de nombreuses nouvelles possibilités pour les motards, comme Robert, âgé de 25 ans. Les lacs ne sont rien d'autre que de l'eau - de l'eau gelée. Tout ce qu'il faut, c'est un peu de créativité dans l'atelier, des pneus à crampons, une attitude ludique et beaucoup de courage... </p>
BMW Motorrad célèbre ses 90 ans.
C'est à notre tour de te remercier.
<p>BMW Motorrad fête ses 90 ans – c'est une vraie raison de se réjouir. Mais tout le mérite ne nous revient pas. Nous ne serions jamais arrivés là sans tous les amis de BMW Motorrad, qui nous sont restés fidèles pendant toutes ces années, et ont représenté la marque BMW avec autant de passion. Revis 90 ans de passion, 90 ans d'innovation, et 90 ans de progrès dans cet article spécial. Bonne lecture ! </p>
De retour en Bavière après un passage en Inde.
Entretien avec Edgar Heinrich, Directeur du Design chez BMW Motorrad.
<p>Après un bref passage en Inde, Edgar Heinrich est revenu à Munich pour prendre la tête de l'équipe de design de BMW Motorrad. C'était un retour que ce passionné de moto a apprécié, étant donné qu'il a commencé sa carrière chez BMW en 1986. On lui doit le design de nombreuses motos BMW : la moto de rallye Paris-Dakar, la K 1200 S et R, la HP2 Enduro, la R 1150 GS, la R 1200 GS et plus récemment la S 1000 RR. </p> <p>Avant de rejoindre le constructeur automobile indien Bajaj, il a également été impliqué dans le design des motos de touring K 1600 GT et GTL, ainsi que des maxi-scooters C 600 Sport et C 650 GT. Tous ces produits ont rencontré un franc succès et ont élargi les horizons de ce segment de marché établi et attiré de nombreux nouveaux clients vers la marque. Dans un entretien exclusif avec BMW Motorrad, Edgar Heinrich parle de sa passion pour le design, la collection et la restauration de motos en tous genres. </p>
Make Life a Ride.
Réveille-toi chaque matin prêt à vrombir.
<p>Chaque moment de la vie est un carrefour. Tu peux tourner à gauche, à droite ou continuer tout droit. Tu peux faire demi-tour pour revenir à ton point de départ et continuer à rouler. Un million de chemins s'offrent à toi, chacun est meilleur que le précédent mais pas pire que le prochain. Change de chemin à chaque instant, ne regarde jamais en arrière. Ce que tu trouves sur la route sera toujours à toi. Fais de ta vie une balade à moto. </p>
Regard sur les 100 prochaines années
De quoi aura l'air la moto du futur ?
<p>Le 100e anniversaire du Groupe BMW est l'occasion de nous tourner vers les premiers jours historiques des deux-roues motorisés, puis vers l'avenir, où le rôle de la moto sera complètement redéfini dans un monde de plus en plus numérique.</p> <p>Nous sommes le 7 mars 1916. Bayerische Flugzeugwerke AG (Travail Aéronautique de Bavière) commence à opérer sur la Lerchenauer Strasse, au nord de Munich. Trois ans plus tard, Zeno Diemer fixe le record mondial d'altitude à 9760 mètres avec le moteur à 6 cylindres en ligne pour aéronefs BMW IV.</p> <p>Cette petite usine continuera à atteindre de nouvelles hauteurs dans d'autres segments de véhicules. Peu après avoir changé son nom en Bayerische Motoren Werke AG, la société commence à développer la première moto, bien avant d'entrer dans le secteur automobile.</p>
Les véhicules Vision font le tour du monde.
<p>Après sa première mondiale lors de la célébration du centenaire de la marque le 7 mars, la voiture concept BMW VISION NEXT 100 s'est embarquée dans un tour du monde symbolique en Chine, au Royaume-Uni et aux États-Unis, où la moto du futur a été présentée dans une grande finale. Le thème du tour : « Impulsions emblématiques. L'expérience de futur du groupe BMW ». En tant que visionnaire, le groupe BMW exploite de nouvelles opportunités de numérisation et l'impact de la technologie sur nos vies privées et professionnelles.</p> <p>Depuis Munich, la BMW VISION NEXT 100 voyage jusqu'à Beijing pour sa première en Asie. Véhicules Vision de MINI et Rolls Royce en première à Londres.</p> <p>Le dernier temps fort de la première mondiale du véhicule Vision de BMW Motorrad à Los Angeles, le 11 octobre. La moto du futur commence à prendre forme avant même d'être dévoilée.</p>
Quatre Visions. Quatre véhicules Vision.
Pour son année anniversaire, le groupe BMW se tourne vers l'avenir : de quoi auront l'air les véhicules du futur ?
<p>Au cours de l'année, quatre véhicules Vision te donnent un aperçu de ce qui se prépare. Les marques BMW, MINI, Rolls-Royce et BMW Motorrad peignent un tableau visionnaire du futur monde de la mobilité. BMW Motorrad le conclut brillamment en présentant une moto visionnaire à Santa Monica, en octobre.</p> <p>Ce véhicule est un prototype des designs du futur, présenté lors de la célébration des 100 ans à l'Olympiahalle de Munich. Lors de la grande célébration d'anniversaire, le premier parmi quatre véhicules Vision a été dévoilé. La marque BMW a ouvert le bal et montré de quoi la mobilité des prochaines décennies aura l'air avec la première mondiale de la futuriste BMW VISION NEXT 100. Le rideau sera levé sur les autres véhicules Vision au cours des prochains mois.</p>
L'échappée belle.
VISION NEXT 100 : la moto du futur.
<p>Des lunettes à la place du casque, une tenue élégante, un équilibre parfait sans béquille, ce ne sont que quelques exemples des nombreuses inventions qui pourraient bien entrer dans la norme du motocyclisme et ajouter une nouvelle dimension à la sensation de liberté dans un monde de plus en plus numérique. La bonne nouvelle, c'est que ce véhicule visionnaire est déjà là. Présentation de BMW Motorrad VISION NEXT 100. </p>
De professeur à légende des cascades.
Chris Pfeiffer et la révolution des cascades.
<p>Il a donné une toute nouvelle image de la pratique du stunt : Chris Pfeiffer a émerveillé le public avec ses figures à couper le souffle et est devenu l'idole d'innombrables pratiquants de stunt qui ne rêvent que de faire comme lui. Pendant dix ans, Chris a participé avec succès aux courses moto pour BMW Motorrad, et souvent sur une seule roue.</p> <p>Tout a commencé dans son jardin. Christian Pfeiffer y sautait par-dessus les racines des arbres et faisait des wheelies autour du potager. Les premières courses n'étaient pas bien loin. À l'âge de 10 ans, il a participé à sa première course. Quand il avait 20 ans, il comptait déjà 300 trophées sur son étagère. Il n'était pourtant pas professionnel. Il étudiait pour devenir professeur de sport et biologie. Lorsqu'il eut son premier diplôme universitaire en poche, ses plans ont vite changé. Il est devenu cascadeur.</p>
Attention, prêts, partez !
Avec la HP4 RACE sur l'île de Man.
<p>Essai spectaculaire sur l'île de Man : Peter Hickman roule avec la HP4 RACE en carbone sur la piste la plus rapide au monde et dévoile l'avenir avec cette moto innovante sur le circuit mythique. Un essai aux limites de l'extrême. </p>
Défi Park 'n' Ride
Passer au niveau supérieur avec la G 310 R.
<p>Nouveau défi pour la G 310 R – le défi Park ‘n’ Ride. Autrement dit : 2 équipes, 2 motos, 2 planches de park, un parking de plusieurs étages et beaucoup de plaisir de piloter une moto. Virage après virage, niveau après niveau, les deux équipes doivent soutenir la cadence. Le défi exige de la technique et de l'expérience du pilotage et une sérieuse dose de fun. C'est justement ce qu'il faut à Sarah, Chris, Guto et Sebastian.&nbsp; </p>
BMW Motorrad célèbre ses 90 ans.
C'est à notre tour de te remercier.
<p>BMW Motorrad fête ses 90 ans – c'est une vraie raison de se réjouir. Mais tout le mérite ne nous revient pas. Nous ne serions jamais arrivés là sans tous les amis de BMW Motorrad, qui nous sont restés fidèles pendant toutes ces années, et ont représenté la marque BMW avec autant de passion. Revis 90 ans de passion, 90 ans d'innovation, et 90 ans de progrès dans cet article spécial. Bonne lecture ! </p>
De retour en Bavière après un passage en Inde.
Entretien avec Edgar Heinrich, Directeur du Design chez BMW Motorrad.
<p>Après un bref passage en Inde, Edgar Heinrich est revenu à Munich pour prendre la tête de l'équipe de design de BMW Motorrad. C'était un retour que ce passionné de moto a apprécié, étant donné qu'il a commencé sa carrière chez BMW en 1986. On lui doit le design de nombreuses motos BMW : la moto de rallye Paris-Dakar, la K 1200 S et R, la HP2 Enduro, la R 1150 GS, la R 1200 GS et plus récemment la S 1000 RR. </p> <p>Avant de rejoindre le constructeur automobile indien Bajaj, il a également été impliqué dans le design des motos de touring K 1600 GT et GTL, ainsi que des maxi-scooters C 600 Sport et C 650 GT. Tous ces produits ont rencontré un franc succès et ont élargi les horizons de ce segment de marché établi et attiré de nombreux nouveaux clients vers la marque. Dans un entretien exclusif avec BMW Motorrad, Edgar Heinrich parle de sa passion pour le design, la collection et la restauration de motos en tous genres. </p>
Make Life a Ride.
Réveille-toi chaque matin prêt à vrombir.
<p>Chaque moment de la vie est un carrefour. Tu peux tourner à gauche, à droite ou continuer tout droit. Tu peux faire demi-tour pour revenir à ton point de départ et continuer à rouler. Un million de chemins s'offrent à toi, chacun est meilleur que le précédent mais pas pire que le prochain. Change de chemin à chaque instant, ne regarde jamais en arrière. Ce que tu trouves sur la route sera toujours à toi. Fais de ta vie une balade à moto. </p>
Regard sur les 100 prochaines années
De quoi aura l'air la moto du futur ?
<p>Le 100e anniversaire du Groupe BMW est l'occasion de nous tourner vers les premiers jours historiques des deux-roues motorisés, puis vers l'avenir, où le rôle de la moto sera complètement redéfini dans un monde de plus en plus numérique.</p> <p>Nous sommes le 7 mars 1916. Bayerische Flugzeugwerke AG (Travail Aéronautique de Bavière) commence à opérer sur la Lerchenauer Strasse, au nord de Munich. Trois ans plus tard, Zeno Diemer fixe le record mondial d'altitude à 9760 mètres avec le moteur à 6 cylindres en ligne pour aéronefs BMW IV.</p> <p>Cette petite usine continuera à atteindre de nouvelles hauteurs dans d'autres segments de véhicules. Peu après avoir changé son nom en Bayerische Motoren Werke AG, la société commence à développer la première moto, bien avant d'entrer dans le secteur automobile.</p>
Les véhicules Vision font le tour du monde.
<p>Après sa première mondiale lors de la célébration du centenaire de la marque le 7 mars, la voiture concept BMW VISION NEXT 100 s'est embarquée dans un tour du monde symbolique en Chine, au Royaume-Uni et aux États-Unis, où la moto du futur a été présentée dans une grande finale. Le thème du tour : « Impulsions emblématiques. L'expérience de futur du groupe BMW ». En tant que visionnaire, le groupe BMW exploite de nouvelles opportunités de numérisation et l'impact de la technologie sur nos vies privées et professionnelles.</p> <p>Depuis Munich, la BMW VISION NEXT 100 voyage jusqu'à Beijing pour sa première en Asie. Véhicules Vision de MINI et Rolls Royce en première à Londres.</p> <p>Le dernier temps fort de la première mondiale du véhicule Vision de BMW Motorrad à Los Angeles, le 11 octobre. La moto du futur commence à prendre forme avant même d'être dévoilée.</p>
Quatre Visions. Quatre véhicules Vision.
Pour son année anniversaire, le groupe BMW se tourne vers l'avenir : de quoi auront l'air les véhicules du futur ?
<p>Au cours de l'année, quatre véhicules Vision te donnent un aperçu de ce qui se prépare. Les marques BMW, MINI, Rolls-Royce et BMW Motorrad peignent un tableau visionnaire du futur monde de la mobilité. BMW Motorrad le conclut brillamment en présentant une moto visionnaire à Santa Monica, en octobre.</p> <p>Ce véhicule est un prototype des designs du futur, présenté lors de la célébration des 100 ans à l'Olympiahalle de Munich. Lors de la grande célébration d'anniversaire, le premier parmi quatre véhicules Vision a été dévoilé. La marque BMW a ouvert le bal et montré de quoi la mobilité des prochaines décennies aura l'air avec la première mondiale de la futuriste BMW VISION NEXT 100. Le rideau sera levé sur les autres véhicules Vision au cours des prochains mois.</p>
L'échappée belle.
VISION NEXT 100 : la moto du futur.
<p>Des lunettes à la place du casque, une tenue élégante, un équilibre parfait sans béquille, ce ne sont que quelques exemples des nombreuses inventions qui pourraient bien entrer dans la norme du motocyclisme et ajouter une nouvelle dimension à la sensation de liberté dans un monde de plus en plus numérique. La bonne nouvelle, c'est que ce véhicule visionnaire est déjà là. Présentation de BMW Motorrad VISION NEXT 100. </p>
Défie la City
Au guidon de la G 310 R à travers São Paulo.
<p>Les défis sont les mêmes dans les villes du monde entier : feux rouges, métros bondés, embouteillages qui ne permettent d'avancer que comme une limace. Tout cela n'est pas un problème pour la G 310 R, qui fera de ton trajet quotidien au travail une expérience agréable en t'offrant une nouvelle perspective sur la ville.</p> <p>Le cascadeur Chris Northover prend le guidon de la G 310 R pour affronter la circulation à São Paulo en pleine heure de pointe. Avec sa moto, il parvient à se frayer un chemin dans le chaos de la grande ville avec légèreté et agilité. Après maints zigzags, il quitte la ville pour en redéfinir les limites. Avec le nouveau Roadster de BMW, Chris a démontré que 313 cc n'est en soi qu'un nombre et que la vraie performance se mesure sur la route.</p>
« Je suis un enthousiaste féroce ».
Entretien avec le stunter et auteur Chris Northover.
<p>Chris Northover est l'incarnation du motard passionné. En tant que stunter, instructeur, journaliste et ingénieur en mécanique, il passe le plus clair de son temps libre sur des deux roues. Il est devenu célèbre avec une simple vidéo : « Storm the embassy », une idée partie d'un bon délire entre amis. Dans cet entretien, il nous révèle comment la vidéo a été réalisée, pourquoi il n'a plus aucun temps libre, ce qu'il pense de la G 310 R et ce que tout cela a à voir avec le longboard. </p>
Étonnamment différente
La BMW Concept Stunt G 310.
<p>Sa sonorité et son look attirent l'attention : la nouvelle moto concept stunt G310 de chez BMW Motorrad. Un roadster à cylindre unique avec le design unique d'une moto stunt. On comprend, rien qu'à regarder cette moto concept, combien elle doit être agréable à conduire.</p>
Concrétiser sa vision.
De jeunes designers créent de nouveaux concepts.
<p>Avec l'arrivée imminente de la G 310 R, BMW Motorrad a préparé ses marchés dans le monde entier, de Milan au Japon, à ce nouveau Roadster sportif et léger. Des étudiants du European Institute of Design (IED) en Italie ont déjà étudié le sub-500 cc BMW, qui ne passe pas inaperçu, dans le cadre de leurs projets de fin d'étude tandis qu'à Tokyo, un séminaire pour les femmes motards a réalisé des études tout aussi intéressantes. </p>
Ces planches qui ont tant d'importance.
Dégagez la scène et démarrez le film pour le motard du mur de la mort, Don Ganslmeier.
<p>Un travail difficile, un atelier discret dans la cour arrière, des boîtes vides depuis longtemps, des épreuves de musculation, des manœuvres imprudentes, une sensation – &nbsp;et une fin heureuse ? Le Motodrome, le plus ancien mur de la mort ambulant, offre de grandes scènes de cinéma. </p>
L'esprit d'une légende
Sensation du Paris-Dakar avec la R nineT Urban G/S.
<p>Le Rallye Paris-Dakar est légendaire, tout comme les gens et les personnes qui l'ont disputé. Joy Lewis explore les débuts du rallye épique dans le désert et dans les villes où la course a commencé et s'est achevée. Son compagnon de voyage : Hubert Auriol, qui a remporté le Ralley Paris-Dakar à deux reprises avec BMW dans les années 80 ; et la R nineT Urban G/S, une moto dont le design évoque la légendaire R 80 G/S. &nbsp; </p>
Custom
Des motos absolument uniques et leurs créateurs.
<p>Ces sont des mécaniciens, des adeptes du style et des individualistes. Chacune de leurs motos est une œuvre d'art à part entière. Les préparateurs testent des couleurs, des formes et des matériaux pour créer des motos qui n'ont pas leur pareil. Les touches distinctives qu'ils ont apportées à la R nineT ont de quoi prendre n'importe quel passionné de motos custom par les sentiments. Sur les pages qui suivent, nous te présentons ces motos custom et nous partageons avec toi l'histoire de leur création.</p>
Heureux Racing.
La R nineT Racer au Japon.
<p>Le Racing ne se limite pas toujours à la vitesse et aux performances. C'est aussi du plaisir et du charme, de l'amitié et de la liberté. Les pilotes vintage du Japon célèbrent précisément cet esprit du racing. Dans la métropole de Tokyo, Joy Lewis rencontre l'équipementier Daisuke Mukasa et son club Curry Speed Club. Elle conduit sa R nineT Racer dans la mégapole et se dirige vers les routes de la montagne isolée du mont Fuji et une course de moto sur le circuit Fuji. &nbsp; </p>
Créer une émotion.
Le processus de création design de BMW Motorrad.
<p>L'équipe de design de BMW Motorrad est composée de personnalités uniques. Les designers ont chacun leur propre style et leurs habitudes dans leur univers moto propre. Surtout, chacun d'eux apporte sa propre inspiration et sa propre passion. Ces différentes influences sont ensuite combinées durant le processus de création : elles se manifestent dans chaque nouveauté de BMW Motorrad. Edgar Heinrich, Designer en chef chez BMW Motorrad, nous présente l'équipe de design BMW Motorrad ainsi que leur processus de conception. </p>
Make Life a Ride.
Réveille-toi chaque matin prêt à vrombir.
<p>Chaque moment de la vie est un carrefour. Tu peux tourner à gauche, à droite ou continuer tout droit. Tu peux faire demi-tour pour revenir à ton point de départ et continuer à rouler. Un million de chemins s'offrent à toi, chacun est meilleur que le précédent mais pas pire que le prochain. Change de chemin à chaque instant, ne regarde jamais en arrière. Ce que tu trouves sur la route sera toujours à toi. Fais de ta vie une balade à moto. </p>
Sur la route.
Sur la route avec la R nineT Scrambler.
<p>En route avec la R nineT Scrambler. Nous avons rendu visite à de vraies personnalités qui ont leur propre activité et qui aiment les motos. Animées par leur passion, elles définissent leurs propres règles au lieu de suivre celles des autres. Toujours en recherche d'inspiration et de nouvelles expériences. </p>
Spécimens uniques.
Conversions R nineT.
<p>La R nineT est le point de départ idéal pour une moto custom. Avec quelques manipulations, elle peut être transformée d'une moto biplace en une moto monoplace, et grâce à son appareillage électronique séparé entre le véhicule et le moteur, elle offre des possibilités infinies pour les passionnés de mécanique.</p> <p>Plusieurs des préparateurs les plus renommés ont donné libre court à leur imagination sur la R nineT. Avec une signature inimitable, ils montrent ce qu'il est possible de faire avec de l'expertise, de la créativité et une moto boxer classique neuve.</p>
Enthousiastes de la mécanique et du style.
Un savoir-faire distinctif.
<p>Les purs motards sont des individualistes. Les motos expriment leur individualité. Ils sont sophistiqués et expressifs, tout comme les motos qu'ils utilisent. Peu de gens ont le courage de construire une moto custom, mais ceux qui franchissent le pas sont purement guidés par leur passion et transforment les rêves de leurs clients en créations véritablement emblématiques. De plus en plus de préparateurs de renom transforment d'anciennes BMW flat-twin en véritables œuvres d'art. En voici juste quelques exemples. Nous continuerons de compléter cette liste à l'avenir. À l'avenir, la R nineT pourrait redéfinir la customisation. </p>
« La routine ? Non merci. »
Entretien avec le préparateur Hayden Roberts.
<p>Hayden Roberts vit à Long Beach, en Californie. Là-bas, il a co-fondé le célèbre atelier de préparations Hell On Wheels MC. C'est aussi l'origine du nom de sa course de motos vintages, connue dans le monde entier. Lorsque Hayden n'est pas en train de bricoler des motos, il organise des courses. Et parce que tout ça finit généralement avec une grande fête, on le connait aussi comme l'« Organisateur de Soirées en Chef ». Animateur né et mordu de motos – un mélange parfait. </p>
« Quoi que je fasse, il faut que ça me rende heureuse ».
Entretien avec la pilote vintage et fan de scrambler, Joy Lewis.
<p>Pourquoi suivre le troupeau quand on peut s'amuser tellement plus hors des sentiers battus ? Joy Lewis a inscrit son nom au programme. Interview avec une femme joyeuse qui ne s'adapte pas mais vit sa vie comme elle l'entend.</p>
Une chose bien agréable.
La R nineT Scrambler est un rêve devenu réalité - Un duo idéal.
<p>Motarde passionnée, Laura Antoine voyage sur sa scrambler de chez elle à Toulouse pour se rendre à Lyon. Elle rend visite à une personne dont le style constitue l'objectif de toute une vie et qui - comme Laura - aime le vintage et les motos : Sébastien Chirpaz. Un authentique esprit libre qui comprend son métier et qui a également un petit cadeau pour son visiteur.&nbsp; </p>
LE PROJET R9T JAPAN.
Une nouvelle page dans l'histoire de la customisation.
<p>Les protagonistes : 4 préparateurs japonais, tous des spécialistes de renommée mondiale dans leur domaine. Le scénario : chacun d'entre eux a reçu une BMW R nineT, et est entièrement libre de la personnaliser comme bon lui semble. Les racines communes qu'ils partagent sont les influences diverses de l'univers dynamique des préparateurs japonais. </p> <p>Sans oublier une attitude qui ne laisse aucune place aux compromis, leur individualité, et l'attention quasi-obsessionnelle qu'ils accordent aux détails. Le résultat : des motos absolument uniques, portant chacune la marque de son créateur. Les résultats ont été largement au-dessus des attentes. En fait, les motos représentent une nouvelle page dans l'histoire de la customisation. </p>
« Je dois mon inspiration à la moto »
Interview de l'écrivain Roberto Parodi.
<p>L’Italien Roberto Parodi était banquier et écrivain. Puis, il a été remarqué par un homme de télévision comme auteur de livres sur les motos et un documentaire lui a été intégralement consacré. Roberto est alors soudainement devenu un écrivain et présentateur. Il a laissé tomber son travail de banquier. Depuis lors, il a vécu une vie pleine d'aventures et de voyages, la moto ayant toujours stimulé son imagination.&nbsp; </p>
L'esprit du sprint.
200 mètres de folie.
<p>Quand l'univers de la customisation se réunit, il est surtout question d'inspiration pour les motos – et aussi d'accélération de zéro à soixante. Dans l'esprit du sprint, la victoire est secondaire, seul compte le plaisir sur les 200 mètres. </p>
« Tout ce qui nous entoure a déjà été conçu avant ».
Entretien avec le designer Stephen Kenn sur le vintage dans le look moderne.
<p>Le designer Stephen Kenn est connu pour son style minimaliste et puriste. Sa philosophie : des matériaux vintage authentiques avec un design moderne. L’œuvre « Inheritance Collection » du californien montre de manière très impressionnante comment il épure de simples fauteuils et les combine élégamment à des matériaux vintage de haute qualité. Car il estime qu'une bonne conception doit revêtir la forme la plus simple et la plus fonctionnelle possible et que les matériaux utilisés doivent transporter l'histoire et le passé jusqu'à nos jours.</p>
Pour la passion des motos.
Quand la customisation devient un style de vie.
<p>Ce n'est pas seulement l'odeur de l'essence ni le bruit des moteurs qui fascinent les passionnés de motos rassemblés à l'occasion du Festival <a href="/content/bmwmotorradnsc/marketCA/bmw-motorrad_ca/fr_CA/experience/Events/pure-and-crafted-festival-2017.html" class="textlink" target="_self">Pure&Crafted </a>; ce sont aussi les œuvres uniques qui y sont présentées, conçues de manière artisanale et avec un sens incroyable du détail. Au festival, on trouve un choix varié de bonne musique, des motos splendides et des discussions animées autour de la moto custom. Ci-après, une sélection des préparateurs présents. </p>
Balade, shopping et rock.
Musique, motos et New Heritage au festival Pure&Crafted 2017.
<p>Près de 10 000 visiteurs enthousiastes ont fêté la musique, la culture de la moto et le mode de vie New Heritage dans une ambiance extrêmement bon enfant au festival Pure&Crafted de Berlin. L'ancienne centrale électrique de Rummelsburg située au bord de la Spree a offert un décor idéal pour l'occasion. <strong></strong> </p>
Les plus beaux chemins de traverse pour Berlin.
Ton circuit à moto vers le festival Pure&Crafted.
<p>Toutes les routes mènent à la capitale − mais qui aime les lignes droites ? Loin des autoroutes et lignes droites, pilote sur des routes de pays sinueuses à travers des paysages fluviaux et des prairies et pars à la découverte des principaux attraits culturels des villes et villages. Prends ton temps pour te rendre au lancement du festival incontournable <a href="/content/bmwmotorradnsc/marketCA/bmw-motorrad_ca/fr_CA/experience/Events/pure-and-crafted-festival-2017.html" class="textlink" target="_self">Pure&Crafted à Berlin</a>. Conseils pour des itinéraires en direction, à l'intérieur et aux alentours de Berlin. </p>
Trois jours sans fermer l’œil.
À l'occasion des BMW Motorrad Days, Garmisch-Partenkirchen devient un lieu de fête.
<p>Depuis 2002, Garmisch-Partenkirchen réserve le premier week-end de juillet aux fans de deux-roues du monde entier. Ils se rendent tous dans les Alpes allemandes pour faire la fête avec d'autres personnes partageant les mêmes intérêts. Ce festival regroupe les différents aspects du monde de la moto, de la personnalisation à l'aventure en passant par les cascades et les courses. Nous nous remémorons les BMW Motorrad Days de 2016, avant que Garmisch-Partenkirchen ne redevienne le centre de la culture motocycliste, du 7 au 9 juillet. </p>
Le retour du vintage sur le Fuji Speedway.
Le charme des seventies revient sur la piste de course.
<p>La R nineT Racer ravive les débuts des Superbikes. La BMW R 90 S et ses performances spectaculaires à Daytona et l'Île de Man en 1976 sont inoubliables. Quand on se remémore les scènes de course des seventies, on pense immédiatement au Japon, où la moto moderne a été inventée et où une renaissance impressionnante est actuellement en cours. &nbsp; </p>
Rock 'n' roll à Animal Boat.
Daisuke Mukasa et son monde vintage dans la ville moderne de Tokyo.
<p>La boutique « Animal Boat custom » est le paradis des amoureux du vintage. Ici, l'équipementier japonais Daisuke Mukasa sauve des motos classiques de l'extinction – et les remet sur la piste de course avec son club Curry Speed Club. &nbsp; </p>
Une lumière resplendissante.
Voyager à moto dans Tokyo avec Joy Lewis sur une R nineT Racer.
<p>Tokyo est resplendissante de lumière – pas uniquement en raison de tous les écrans publicitaires qui font briller la ville. Avec une population de 38 million d'habitant, Tokyo et la zone métropolitaine la plus grande du monde, mais elle n'a pas cette sensation oppressante des autres mégapoles. En fait, c'est une ville extrêmement vivable qui se réinvente constamment, et qui a longtemps été à l'avant-garde de l'urbanisation. Mais le passé est aussi vivant à Tokyo et le monde de la moto est une source infinie d'inspiration pour les équipementiers et les pilotes vintage. &nbsp; </p>
À la chasse aux trésors dans un garage.
Sebastian Gutsch et la passion des motos classiques.
<p>Sebastian Gutsch restaure des motos BMW anciennes depuis plusieurs dizaines d'années. Ses motos sont bien plus que de belles pièces pour le plaisir des yeux. Cet avocat basé à Munich pilote également ses créations lors de courses de motos vintage, et il a été l'un des premiers à conduire la R 5 Hommage lors du Concorso d'Eleganza Villa d'Este, un concours d'élégance pour les voitures classiques. Après tout, le moteur d'origine installé sur la moto provient de sa collection personnelle. Et ce n'est qu'un des nombreux trésors et des nombreuses anecdotes dont regorge son garage.</p>
Une nouvelle génération de moteurs bicy-lindres Boxer.
Presque 100 ans - et il vient juste d'atteindre son apogée.
<p>Le nouveau moteur Boxer bicylindre fascine par sa diversité dès le premier instant. Son caractère est indéniable - quelle que soit la vitesse de rotation du moteur. Il vous offre des performances accrues et un fonctionnement fluide à basse vitesse. Le nouveau système d'admission variable ShiftCam BMW assure un développement plus puissant du couple sur toute la plage des régimes du moteur, offrant ainsi un meilleur contrôle dans toutes les situations de conduite. Il vous permet d'obtenir la puissance que vous voulez, quand vous en avez besoin. Cylindrée augmentée; puissance augmentée et efficacité accrue. De puissantes performances avec moins de changement de vitesse vous donne la souveraineté. Un chef-d'œuvre de prouesse d'ingénierie. </p>
Des préparateurs bavarois en Italie.
Levée de rideau pour le concept BMW Motorrad 9cento.
<p>L’heure est à l’esthétique, à l’élégance et aux designs intemporels&nbsp;: au concours d’Elégance de la Villa d’Este au lac Como, d’intemporelles motos classiques se tiennent aux côtés des nouveautés et gagnent le cœur du public. C’est l’endroit parfait pour lever le voile sur de nouvelles idées et de nouveaux designs. Pleins feux sur le tout premier concept BMW Motorrad&nbsp;9cento. </p>
Un colosse élégant.
BMW Motorrad présente sa grande routière Concept 101.
<p>En s'inspirant des autoroutes sans fin, de la sensation de liberté et de la pure indépendance, l'équipe de conception de BMW Motorrad a découvert une toute nouvelle approche des motos de route avec son Concept 101 : élégant, exclusif, extraverti et pure puissance de croisière.</p>
BMW Motorrad célèbre ses 90 ans.
C'est à notre tour de te remercier.
<p>BMW Motorrad fête ses 90 ans – c'est une vraie raison de se réjouir. Mais tout le mérite ne nous revient pas. Nous ne serions jamais arrivés là sans tous les amis de BMW Motorrad, qui nous sont restés fidèles pendant toutes ces années, et ont représenté la marque BMW avec autant de passion. Revis 90 ans de passion, 90 ans d'innovation, et 90 ans de progrès dans cet article spécial. Bonne lecture ! </p>
De retour en Bavière après un passage en Inde.
Entretien avec Edgar Heinrich, Directeur du Design chez BMW Motorrad.
<p>Après un bref passage en Inde, Edgar Heinrich est revenu à Munich pour prendre la tête de l'équipe de design de BMW Motorrad. C'était un retour que ce passionné de moto a apprécié, étant donné qu'il a commencé sa carrière chez BMW en 1986. On lui doit le design de nombreuses motos BMW : la moto de rallye Paris-Dakar, la K 1200 S et R, la HP2 Enduro, la R 1150 GS, la R 1200 GS et plus récemment la S 1000 RR. </p> <p>Avant de rejoindre le constructeur automobile indien Bajaj, il a également été impliqué dans le design des motos de touring K 1600 GT et GTL, ainsi que des maxi-scooters C 600 Sport et C 650 GT. Tous ces produits ont rencontré un franc succès et ont élargi les horizons de ce segment de marché établi et attiré de nombreux nouveaux clients vers la marque. Dans un entretien exclusif avec BMW Motorrad, Edgar Heinrich parle de sa passion pour le design, la collection et la restauration de motos en tous genres. </p>
Make Life a Ride.
Réveille-toi chaque matin prêt à vrombir.
<p>Chaque moment de la vie est un carrefour. Tu peux tourner à gauche, à droite ou continuer tout droit. Tu peux faire demi-tour pour revenir à ton point de départ et continuer à rouler. Un million de chemins s'offrent à toi, chacun est meilleur que le précédent mais pas pire que le prochain. Change de chemin à chaque instant, ne regarde jamais en arrière. Ce que tu trouves sur la route sera toujours à toi. Fais de ta vie une balade à moto. </p>
Regard sur les 100 prochaines années
De quoi aura l'air la moto du futur ?
<p>Le 100e anniversaire du Groupe BMW est l'occasion de nous tourner vers les premiers jours historiques des deux-roues motorisés, puis vers l'avenir, où le rôle de la moto sera complètement redéfini dans un monde de plus en plus numérique.</p> <p>Nous sommes le 7 mars 1916. Bayerische Flugzeugwerke AG (Travail Aéronautique de Bavière) commence à opérer sur la Lerchenauer Strasse, au nord de Munich. Trois ans plus tard, Zeno Diemer fixe le record mondial d'altitude à 9760 mètres avec le moteur à 6 cylindres en ligne pour aéronefs BMW IV.</p> <p>Cette petite usine continuera à atteindre de nouvelles hauteurs dans d'autres segments de véhicules. Peu après avoir changé son nom en Bayerische Motoren Werke AG, la société commence à développer la première moto, bien avant d'entrer dans le secteur automobile.</p>
Les véhicules Vision font le tour du monde.
<p>Après sa première mondiale lors de la célébration du centenaire de la marque le 7 mars, la voiture concept BMW VISION NEXT 100 s'est embarquée dans un tour du monde symbolique en Chine, au Royaume-Uni et aux États-Unis, où la moto du futur a été présentée dans une grande finale. Le thème du tour : « Impulsions emblématiques. L'expérience de futur du groupe BMW ». En tant que visionnaire, le groupe BMW exploite de nouvelles opportunités de numérisation et l'impact de la technologie sur nos vies privées et professionnelles.</p> <p>Depuis Munich, la BMW VISION NEXT 100 voyage jusqu'à Beijing pour sa première en Asie. Véhicules Vision de MINI et Rolls Royce en première à Londres.</p> <p>Le dernier temps fort de la première mondiale du véhicule Vision de BMW Motorrad à Los Angeles, le 11 octobre. La moto du futur commence à prendre forme avant même d'être dévoilée.</p>
Quatre Visions. Quatre véhicules Vision.
Pour son année anniversaire, le groupe BMW se tourne vers l'avenir : de quoi auront l'air les véhicules du futur ?
<p>Au cours de l'année, quatre véhicules Vision te donnent un aperçu de ce qui se prépare. Les marques BMW, MINI, Rolls-Royce et BMW Motorrad peignent un tableau visionnaire du futur monde de la mobilité. BMW Motorrad le conclut brillamment en présentant une moto visionnaire à Santa Monica, en octobre.</p> <p>Ce véhicule est un prototype des designs du futur, présenté lors de la célébration des 100 ans à l'Olympiahalle de Munich. Lors de la grande célébration d'anniversaire, le premier parmi quatre véhicules Vision a été dévoilé. La marque BMW a ouvert le bal et montré de quoi la mobilité des prochaines décennies aura l'air avec la première mondiale de la futuriste BMW VISION NEXT 100. Le rideau sera levé sur les autres véhicules Vision au cours des prochains mois.</p>
L'échappée belle.
VISION NEXT 100 : la moto du futur.
<p>Des lunettes à la place du casque, une tenue élégante, un équilibre parfait sans béquille, ce ne sont que quelques exemples des nombreuses inventions qui pourraient bien entrer dans la norme du motocyclisme et ajouter une nouvelle dimension à la sensation de liberté dans un monde de plus en plus numérique. La bonne nouvelle, c'est que ce véhicule visionnaire est déjà là. Présentation de BMW Motorrad VISION NEXT 100. </p>
Les plus beaux chemins de traverse pour Berlin.
Ton circuit à moto vers le festival Pure&Crafted.
<p>Toutes les routes mènent à la capitale − mais qui aime les lignes droites ? Loin des autoroutes et lignes droites, pilote sur des routes de pays sinueuses à travers des paysages fluviaux et des prairies et pars à la découverte des principaux attraits culturels des villes et villages. Prends ton temps pour te rendre au lancement du festival incontournable <a href="/content/bmwmotorradnsc/marketCA/bmw-motorrad_ca/fr_CA/experience/Events/pure-and-crafted-festival-2017.html" class="textlink" target="_self">Pure&Crafted à Berlin</a>. Conseils pour des itinéraires en direction, à l'intérieur et aux alentours de Berlin. </p>
Trois jours sans fermer l’œil.
À l'occasion des BMW Motorrad Days, Garmisch-Partenkirchen devient un lieu de fête.
<p>Depuis 2002, Garmisch-Partenkirchen réserve le premier week-end de juillet aux fans de deux-roues du monde entier. Ils se rendent tous dans les Alpes allemandes pour faire la fête avec d'autres personnes partageant les mêmes intérêts. Ce festival regroupe les différents aspects du monde de la moto, de la personnalisation à l'aventure en passant par les cascades et les courses. Nous nous remémorons les BMW Motorrad Days de 2016, avant que Garmisch-Partenkirchen ne redevienne le centre de la culture motocycliste, du 7 au 9 juillet. </p>
Un tour dans le désert avec une mission.
Les motards de GS fournissent de l’eau potable en Mongolie.
<p><em>Les membres de Waves4Water se sont fixé des objectifs ambitieux&nbsp;: l’initiative des globe-trotteurs avec des systèmes de filtration et une formation sur place dans le monde entier garantit que l’eau contaminée devient de l’eau potable.</em> <em>Leur mission a conduit l’équipe à travers le désert de Gobi dans les coins les plus reculés de la Mongolie, sur leur BMW R 1200&nbsp;GS, dans le cadre de « Suivez les traces du trophée GS ».</em> </p>
Une nouvelle génération de moteurs bicy-lindres Boxer.
Presque 100 ans - et il vient juste d'atteindre son apogée.
<p>Le nouveau moteur Boxer bicylindre fascine par sa diversité dès le premier instant. Son caractère est indéniable - quelle que soit la vitesse de rotation du moteur. Il vous offre des performances accrues et un fonctionnement fluide à basse vitesse. Le nouveau système d'admission variable ShiftCam BMW assure un développement plus puissant du couple sur toute la plage des régimes du moteur, offrant ainsi un meilleur contrôle dans toutes les situations de conduite. Il vous permet d'obtenir la puissance que vous voulez, quand vous en avez besoin. Cylindrée augmentée; puissance augmentée et efficacité accrue. De puissantes performances avec moins de changement de vitesse vous donne la souveraineté. Un chef-d'œuvre de prouesse d'ingénierie. </p>
Des préparateurs bavarois en Italie.
Levée de rideau pour le concept BMW Motorrad 9cento.
<p>L’heure est à l’esthétique, à l’élégance et aux designs intemporels&nbsp;: au concours d’Elégance de la Villa d’Este au lac Como, d’intemporelles motos classiques se tiennent aux côtés des nouveautés et gagnent le cœur du public. C’est l’endroit parfait pour lever le voile sur de nouvelles idées et de nouveaux designs. Pleins feux sur le tout premier concept BMW Motorrad&nbsp;9cento. </p>
GS Trophy International 2018.
La Mongolie t'appelle.
<p>Découvre le monde. Explore l'inconnu. Noue des amitiés durables. Et relève n'importe quel défi sur ta GS. L'International GS Trophy est une aventure de moto qui met le monde à tes pieds. Des équipes venant du monde entier s'affronteront dans des étapes journalières intensives et de nombreux défis spéciaux &nbsp;lors de la course de leur vie du 3 au 10 juin 2018 ! </p>
Rechercher l'inconnu
Isaac et Taylor suivent leur instinct et découvrent de nouvelles routes.
<p>Ils ne se connaissent pas, mais une chose les rapproche plus que tout : ils ont tout deux besoin de nouvelles perspectives comme ils ont besoin d'air pour respirer. Monter sur la moto et partir à l'inconnu. Peu importe la destination. Lorsque Isaac Johnston et Sterling Taylor démarrent leur moteur, ils profitent de leur week-end simplement en conduisant – le GS leur apporte tout ce dont ils ont besoin.&nbsp; </p>
Nouveautés phares 2018.
Make Life a Ride.
<p>Mode de vie, aventure ou voyage : quels que soient tes goûts et tes motivations, BMW Motorrad a exactement ce qu'il te faut pour chaque occasion, chaque sortie et chaque terrain. Des nouveaux produits aux innovations en passant par une cascade d'événements : découvre les nouveautés phares que BMW Motorrad te réserve en 2018. &nbsp; </p>
Temps forts 2019.
Ce sur quoi tu peux te réjouir.
<p>BMW Motorrad t'offre l'expérience adéquate et la moto adéquate à chaque occasion chaque excursion et chaque terrain. Des nouveautés produits aux innovations en passant par des événements innombrables&nbsp;: découvre quels temps forts BMW Motorrad de réserve pour l'année 2019. </p>
Je recherche l'exaltation.
Isaac Johnston est poussé par la curiosité et l'enthousiasme.
<p>Il est son propre patron. Il y a quelques années, Isaac Johnston a troqué son emploi de bureau pour une vie de conteur et de photographe lifestyle. Aujourd'hui, l'Américain du Montana vit pour les expériences inattendues et adore les lieux stimulants et inspirants. La nature, surtout, offre un attrait particulier pour lui. &nbsp;&nbsp; </p>
Complètement dans son élément.
Sterling Taylor aime repousser ses propres limites.
<p>En grimpant à tâtons, il trouve une prise avec ses orteils et saisit un rocher saillant avec ses mains : Sterling Taylor est un alpiniste et n'est pas découragé par sa peur du vide. Il aime les défis – et sa moto. </p>
Sans s'arrêter.
Le monde est sans limites.
<p>Fais tes valises et pars pour un voyage vers l'inconnu. Nous sommes curieux, et nous savons que l'aventure nous attend à chaque virage. Chaque kilomètre nous fait découvrir l'inconnu, chaque seconde nous apporte une nouvelle perspective, et chaque paysage grave une image dans notre mémoire. Nous grandissons avec chaque expérience, chaque amitié, et chaque aventure – c'est ça l'esprit GS #spiritofGS Connaître les gens derrière l'« esprit GS ». Essaie la nouvelle GS ou découvre la GS Action à la GS Experience. Et pour tous ceux qui sont en ce moment en pleine aventure, racontez-nous et partagez vos impressions dans #spiritofGS </p>
La vie de Byron.
De l'Afrique du Sud à l'autre bout du monde avec le GS Trophy.
<p>Il parcourt les glaciers de la jungle de l'Asie du Sud-Est à l'Islande - pour Byron Coetsee, le gagnant de l'international GS Trophy, conduire une GS ouvre un monde d'opportunités. La destination de sa dernière mission est située à 11 500 km au nord de sa ville natale, le Cap. </p>
Retour sur le GS Trophy International 2016
La Team Afrique du Sud a remporté le GS Challenge en Thaïlande.
<p>Manœuvrer des motos sur des ponts en ruines, traverser des rivières avec la GS et changer des pneus dans l'urgence : le GS Trophy International n'est décidément pas une course d'enduro comme les autres.</p> <p>En 2016, la compétition a tenu ses promesses une fois de plus. 19 équipes venant du monde entier ont enfourché leurs motos BMW R 1200 GS à l'assaut du nord de la Thaïlande. Les pilotes de GS ont parcouru 1 400 kilomètres, et fait face à 19 tests spéciaux pendant sept journées où les paysages différents se sont succédés. Ils ont traversé la jungle, des barrages et des forêts tropicales, en subissant une chaleur étouffante et une humidité élevée. Ils terminent la sixième édition du GS Trophy International épuisés physiquement, mais satisfaits de bien d'autres façons. </p>
Vivre pour piloter.
Piloter pour vivre.
<p>Nous te présentons Inga Birna Erlingsdóttir, l'unique policière motocycliste d'Islande aujourd'hui. La moto est sa grande passion. Dans le cadre de son travail, elle en pilote une toute la journée, tous les jours. Pendant son temps libre, elle passe de sa moto de police à une BMW GS. </p>
Plus vite que la glace ne le permet.
Robert Gull détient le record du monde du wheeling le plus rapide réalisé sur la glace.
<p>Les routes ne suffisent pas. Comme quasiment partout en Scandinavie, la période de l'année pendant laquelle tu peux rouler sur les routes suédoises est très courte. Sur le terrain accidenté du nord, la neige, la glace et les températures inférieures à zéro donnent le ton pendant plus de la moitié de l'année. Cependant, les lacs gelés offrent de nombreuses nouvelles possibilités pour les motards, comme Robert, âgé de 25 ans. Les lacs ne sont rien d'autre que de l'eau - de l'eau gelée. Tout ce qu'il faut, c'est un peu de créativité dans l'atelier, des pneus à crampons, une attitude ludique et beaucoup de courage... </p>
Rouler dans l'air.
BMW Motorrad et LEGO Technic créent le modèle Hover Ride.
<p>BMW Motorrad a toujours repoussé les limites. L'avenir de la mobilité est plein de surprises, comme en témoigne le boxer flottant. Tout a commencé avec un kit de construction. </p>
Make Life a Ride.
Réveille-toi chaque matin prêt à vrombir.
<p>Chaque moment de la vie est un carrefour. Tu peux tourner à gauche, à droite ou continuer tout droit. Tu peux faire demi-tour pour revenir à ton point de départ et continuer à rouler. Un million de chemins s'offrent à toi, chacun est meilleur que le précédent mais pas pire que le prochain. Change de chemin à chaque instant, ne regarde jamais en arrière. Ce que tu trouves sur la route sera toujours à toi. Fais de ta vie une balade à moto. </p>
Des aventures tous les jours
Ton aventure démarre ici et maintenant.
<p>Jour après jour. Chaque jour est différent. Chaque jour est une aventure. C'est exactement ce qu'est le projet « Everyday Adventures » – et la G 310 GS est ton compagnon idéal. Nous avons surpris deux aventuriers sud africains avec une G 310 GS et les avons envoyé dans leur propre « Everyday Adventure ». Découvre comment ils ont vécu l'expérience de la G 310 GS et apprends comment tu peux participer au projet « Everyday Adventures ». &nbsp; </p>
Un test d'endurance sur sept jours.
Températures suffocantes, traversées de rivières et passes de montagne rocailleuses.
<p>« Il fallait avoir le cœur bien accroché au cours de cette sixième édition du GS Trophy International : les équipes ont dû affronter sept journées remplies de défis spéciaux et autant d'étapes journalières intenses par des températures dépassant les 30 degrés. Parmi ces défis, des traversées de rivières épuisantes, des trajets ardus à travers des régions montagneuses et des défis d'agilité pointus.</p> <p>« La compétition était intense et excitante du début à la fin », a remarqué Heiner Faust, Directeur Commercial et Marketing chez BMW Motorrad. Et il n'exagérait pas. Le GS Trophy International de 2016 était un événement hors du commun. Avec des challenges portant des noms comme « Le pont cassé », « L'arrêt au stand », et « L'hélisurface », on ne peut que deviner le type de tâches exigeantes auxquelles les participants ont dû faire face.</p> <p>Pendant sept jours, les pilotes de GS ont dû passer un total de 19 épreuves, requérant toutes des compétences en pilotage, de l'agilité et une bonne dose d'esprit d'équipe. Mais ces épreuves spéciales n'étaient pas les seules raisons qui ont fait suer les participants. Les températures dépassant les 30 °C ont rappelé aux participants le GS Trophy International de 2010 en Afrique du Sud. Si on ajoute à cela l'humidité élevée qui prévaut en Asie du Sud-Est, cette édition était un des événements les plus chauds jamais organisés.</p>
Charmés par le Pays du Sourire.
Passages hors-route sinueux, routes de montagne et virages en épingle à cheveux inclinés.
<p>Les pilotes de l'édition 2016 du GS Trophy International de BMW Motorrad ont dû puiser dans leurs ressources. La géographie du Triangle d'or en Asie du Sud-Est, l'endroit où les frontières de la Thaïlande, de la Birmanie et du Laos se recoupent, comporte un certain nombre de routes difficiles. </p>
Un pour tous, tous pour un.
« Je vais t'aider, mais je veux quand même gagner ».
<p>Il est impossible de soulever une moto de 238 kilos au-dessus d'un tronc d'arbre par soi-même. Et c'était justement l'objectif recherché. Les équipes devaient montrer ce que signifie vraiment l'esprit d'équipe. </p> <p>Tirer la GS sur une route de graviers dans une chaleur suffocante. Ce challenge a poussé les équipes jusqu'à leurs dernières limites. Mais les pilotes n'ont pas baissé les bras, et se sont au contraire entraidés pour tirer la moto lourdement chargée sur la piste accidentée. Les défis extrêmes auxquels ont fait face les pilotes en Thaïlande les ont rapprochés. Ils ont forgé une communauté et des amitiés qui perdureront au-delà de l'aventure qu'ils ont partagée. </p> <p>Les participants sont venus des quatre coins du monde et se sont rencontrés pour la première fois lors du GS Trophy International. Mais dès les tous premiers instants, cette aventure enduro s'est déroulée dans une atmosphère profondément cordiale.</p>
Une passion glacée.
Entretien avec le détenteur d'un record du monde Guinness, Robert Gull.
<p>Dès l'arrivée de la glace et de la neige en Suède, Robert Gull devient fou - tout comme ses idées. Il modifie ses propres motos de façon à ce que ni l'une ni l'autre ne lui résistent. BMW Motorrad a réalisé un entretien avec le détenteur du record du monde Guinness, qui a exécuté un wheeling à 200 km/h sur la glace.</p>
Trois jours sans fermer l’œil.
À l'occasion des BMW Motorrad Days, Garmisch-Partenkirchen devient un lieu de fête.
<p>Depuis 2002, Garmisch-Partenkirchen réserve le premier week-end de juillet aux fans de deux-roues du monde entier. Ils se rendent tous dans les Alpes allemandes pour faire la fête avec d'autres personnes partageant les mêmes intérêts. Ce festival regroupe les différents aspects du monde de la moto, de la personnalisation à l'aventure en passant par les cascades et les courses. Nous nous remémorons les BMW Motorrad Days de 2016, avant que Garmisch-Partenkirchen ne redevienne le centre de la culture motocycliste, du 7 au 9 juillet. </p>
Goûte l'esprit de la GS.
L'aventure pour tous.
<p>Nous voulons parcourir le monde entier ou simplement goûter un peu à l'aventure. Nous voulons nous améliorer ou tout juste partir en virée pour plusieurs jours. Ou bien nous voulons simplement conduire la GS ici et maintenant. L'aventure ne connait pas de limite. L'aventure ne fait pas de sélection. N'importe qui peut vivre une aventure. Car la GS est partout et pour tout le monde. </p>
Entre dans la légende.
Les GS vont au-delà de la légende.
<p>C'est une icône. Une pionnière. Une pionnière. La BMW GS : ton passeport pour l'aventure plus que toute autre moto. Les créateurs sont des légendes, au même titre que leurs motos. Ils sont les pères de leur GS. Nombre de conducteurs leur doivent des expériences inoubliables. C'est ce qui s'appelle l'"esprit GS". </p>
Toujours dans le sens du courant.
Du Lac de Constance à Gibraltar en C evolution.
<p>La mobilité électrique, réservée à la ville&nbsp;? Détrompez-vous, elle peut aller bien au-delà. C'est ce qu'a démontré Reimar Hellwig, véritable précurseur qui a parcouru près de 6000&nbsp;kilomètres en l'espace de six semaines sur son scooter électrique BMW C&nbsp;evolution. Sans problème. Du Lac de Constance à Gibraltar et inversement. Une histoire de prises électriques et de rencontres. </p>
Nouveautés phares 2018.
Make Life a Ride.
<p>Mode de vie, aventure ou voyage : quels que soient tes goûts et tes motivations, BMW Motorrad a exactement ce qu'il te faut pour chaque occasion, chaque sortie et chaque terrain. Des nouveaux produits aux innovations en passant par une cascade d'événements : découvre les nouveautés phares que BMW Motorrad te réserve en 2018. &nbsp; </p>
Temps forts 2019.
Ce sur quoi tu peux te réjouir.
<p>BMW Motorrad t'offre l'expérience adéquate et la moto adéquate à chaque occasion chaque excursion et chaque terrain. Des nouveautés produits aux innovations en passant par des événements innombrables&nbsp;: découvre quels temps forts BMW Motorrad de réserve pour l'année 2019. </p>
Son électrique.
Un moto électrique dénommée E-LisaBad bouleverse le monde de la personnalisation.
<p>À quoi la BMW C evolution ressemble-t-elle de l'intérieur ? Le propriétaire de Krautmotors, Rolf Reick, veut le savoir. C'est pourquoi il démantèle le maxi-scooter électrique et en fait le dragster E-LisaBad. Ce propriétaire d'une boutique de customisation désire tester sa création lors d'une course de drag-racing. Cela ne fera peut-être pas beaucoup de bruit, mais provoquera sans aucun doute des remous. </p>
Éco-ingénierie
L’œuvre d'une vie en matière d'électromobilité.
<p>E pour électrique. I pour ingénierie. E pour Eva. En matière d'e-mobilité, l'ingénierie est incontournable – de même que Eva Håkansson. L'ingénieure en mécanique met tout en œuvre pour faire avancer l'électromobilité. Pour des raisons de durabilité. </p>
La ville à tes pieds.
Le BMW Motorrad Concept Link emprunte des chemins nouveaux et connectés.
<p>Grande ville. Des canyons urbains interminables où chaque virage offre quelque chose de nouveau à découvrir. Mais c'est aussi l'envie de bouger, de liberté et la possibilité de se déplacer rapidement d'un endroit à un autre. Avec le Concept Link, que BMW Motorrad dévoilera au Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2017, un véhicule concept entreprend d'associer les défis de la mobilité urbaine de demain aux opportunités d'un monde numérisé. &nbsp; </p>
Une suédoise rapide.
Eva Håkansson détient le record du monde de vitesse avec le streamliner qu'elle a conçu elle même.
<p>Rapidité et environnement peuvent aller de pair – Eva Håkansson en est convaincue. L'ingénieur en mécanique, titulaire d'un doctorat, veut prouver au monde que les véhicules électriques, respectueux de l'environnement, peuvent aussi être rapides et séduisants, et que l'ingénierie mécanique est un excellent choix de carrière pour les femmes. En route avec la pilote de motos la plus rapide du monde, qui vient d'enregistrer un nouveau record du monde : 434 km/h à bord du streamliner « KillaJoule » qu'elle a conçu elle-même.</p>
De retour en Bavière après un passage en Inde.
Entretien avec Edgar Heinrich, Directeur du Design chez BMW Motorrad.
<p>Après un bref passage en Inde, Edgar Heinrich est revenu à Munich pour prendre la tête de l'équipe de design de BMW Motorrad. C'était un retour que ce passionné de moto a apprécié, étant donné qu'il a commencé sa carrière chez BMW en 1986. On lui doit le design de nombreuses motos BMW : la moto de rallye Paris-Dakar, la K 1200 S et R, la HP2 Enduro, la R 1150 GS, la R 1200 GS et plus récemment la S 1000 RR. </p> <p>Avant de rejoindre le constructeur automobile indien Bajaj, il a également été impliqué dans le design des motos de touring K 1600 GT et GTL, ainsi que des maxi-scooters C 600 Sport et C 650 GT. Tous ces produits ont rencontré un franc succès et ont élargi les horizons de ce segment de marché établi et attiré de nombreux nouveaux clients vers la marque. Dans un entretien exclusif avec BMW Motorrad, Edgar Heinrich parle de sa passion pour le design, la collection et la restauration de motos en tous genres. </p>
Make Life a Ride.
Réveille-toi chaque matin prêt à vrombir.
<p>Chaque moment de la vie est un carrefour. Tu peux tourner à gauche, à droite ou continuer tout droit. Tu peux faire demi-tour pour revenir à ton point de départ et continuer à rouler. Un million de chemins s'offrent à toi, chacun est meilleur que le précédent mais pas pire que le prochain. Change de chemin à chaque instant, ne regarde jamais en arrière. Ce que tu trouves sur la route sera toujours à toi. Fais de ta vie une balade à moto. </p>
Regard sur les 100 prochaines années
De quoi aura l'air la moto du futur ?
<p>Le 100e anniversaire du Groupe BMW est l'occasion de nous tourner vers les premiers jours historiques des deux-roues motorisés, puis vers l'avenir, où le rôle de la moto sera complètement redéfini dans un monde de plus en plus numérique.</p> <p>Nous sommes le 7 mars 1916. Bayerische Flugzeugwerke AG (Travail Aéronautique de Bavière) commence à opérer sur la Lerchenauer Strasse, au nord de Munich. Trois ans plus tard, Zeno Diemer fixe le record mondial d'altitude à 9760 mètres avec le moteur à 6 cylindres en ligne pour aéronefs BMW IV.</p> <p>Cette petite usine continuera à atteindre de nouvelles hauteurs dans d'autres segments de véhicules. Peu après avoir changé son nom en Bayerische Motoren Werke AG, la société commence à développer la première moto, bien avant d'entrer dans le secteur automobile.</p>
Les véhicules Vision font le tour du monde.
<p>Après sa première mondiale lors de la célébration du centenaire de la marque le 7 mars, la voiture concept BMW VISION NEXT 100 s'est embarquée dans un tour du monde symbolique en Chine, au Royaume-Uni et aux États-Unis, où la moto du futur a été présentée dans une grande finale. Le thème du tour : « Impulsions emblématiques. L'expérience de futur du groupe BMW ». En tant que visionnaire, le groupe BMW exploite de nouvelles opportunités de numérisation et l'impact de la technologie sur nos vies privées et professionnelles.</p> <p>Depuis Munich, la BMW VISION NEXT 100 voyage jusqu'à Beijing pour sa première en Asie. Véhicules Vision de MINI et Rolls Royce en première à Londres.</p> <p>Le dernier temps fort de la première mondiale du véhicule Vision de BMW Motorrad à Los Angeles, le 11 octobre. La moto du futur commence à prendre forme avant même d'être dévoilée.</p>
Quatre Visions. Quatre véhicules Vision.
Pour son année anniversaire, le groupe BMW se tourne vers l'avenir : de quoi auront l'air les véhicules du futur ?
<p>Au cours de l'année, quatre véhicules Vision te donnent un aperçu de ce qui se prépare. Les marques BMW, MINI, Rolls-Royce et BMW Motorrad peignent un tableau visionnaire du futur monde de la mobilité. BMW Motorrad le conclut brillamment en présentant une moto visionnaire à Santa Monica, en octobre.</p> <p>Ce véhicule est un prototype des designs du futur, présenté lors de la célébration des 100 ans à l'Olympiahalle de Munich. Lors de la grande célébration d'anniversaire, le premier parmi quatre véhicules Vision a été dévoilé. La marque BMW a ouvert le bal et montré de quoi la mobilité des prochaines décennies aura l'air avec la première mondiale de la futuriste BMW VISION NEXT 100. Le rideau sera levé sur les autres véhicules Vision au cours des prochains mois.</p>