Une histoire, des histoires innombrables

Les personnes qui ont façonné l'histoire des motos BMW sont hors du commun. Tout a commencé avec le designer en chef Max Friz, qui a conçu la première moto BMW, présentée au salon de l'automobile allemand le 28 septembre 1923. Il a été suivi par des designers, des coureurs et des pionniers qui ont également défié le statu quo. En 1924, Rudolf Schleicher a joué un rôle de premier plan dans le développement du moteur de la BMW R 37, le premier modèle sportif de BMW Motorrad. En 1937, Ernst Jakob Henne a battu le record de vitesse terrestre sur une BMW 500 Kompressor équipée d'un panneau de garniture complet, atteignant 279,503 km/h. En 1939, Georg "Schorsch" Meier a remporté le Senior TT sur l'île de Man en tant que premier non-Britannique sur une BMW Kompressor. Aujourd'hui encore, les gens de BMW Motorrad pensent à l'avenir et développent de nouveaux concepts de véhicules basés sur de nouveaux moteurs, par exemple.

+ Lire la suite
An illustrated work of art on occasion of BMW Motorrad’s 100th anniversary in 2023

100 ans en image

100 ans dans une œuvre d'art : ce motif met en lumière l'histoire de BMW Motorrad, qui s'étend sur un siècle, de manière ludique et illustrative. Quels jalons voyez-vous ? Le moteur boxer, la pose du vainqueur du Paris-Dakar, le modèle anniversaire avec un arc, l'usine de BMW Group à Berlin et bien plus encore.

+ Lire la suite
“ 

Votre histoire complète la nôtre x 100 ans

 ”

Max Friz -

Designer en chef à partir de 1917

À partir de 1917, Max Friz devient le designer en chef de BMW et se consacre à sa grande passion : le développement de la moto. En quatre semaines seulement, il a couché sur le papier la conception complète de la moto. Sa vision, la BMW R 32, sera présentée au salon de l'automobile allemand en septembre 2023. Le reste appartient à l'histoire.

 

Hans A. Muth-

Erster Designer ab 1971

Hans A. Muth est devenu designer chez BMW Motorrad pour la première fois en 1971. En 1973, il met sa passion pour la vitesse sur la route avec la première superbike BMW Motorrad. Le style de la R 90 S déclenche une passion chez les spectateurs. Elle a été suivie de nombreuses icônes stylistiques dans l'histoire des produits de BMW Motorrad.

 

Edgar Heinrich -

Vice-président Design ab 2012

Depuis 2012, date à laquelle Edgar Heinrich a pris ses fonctions, l'entreprise a créé l'icône de l'enduro de tourisme BMW R 1200 GS et la super sportive S 1000 RR ainsi que de nombreuses autres motos. Cependant, il se concentre également sur l'électrification de la mobilité, par exemple dans le cadre du développement du scooter électrique avant-gardiste CE 04 ou de motos visionnaires, comme la vision AMBY 2022.

Deux modèles destinés aux aficionados à l'occasion de cet anniversaire

Deux modèles destinés aux aficionados à l'occasion de cet anniversaire

En 2023, nous célébrerons notre histoire avec deux modèles d'édition : la BMW R 18 100 ans et la BMW R nineT 100 ans. Avec son réservoir chromé et sa technologie de peinture sur chrome, la R nineT rappelle la R 75/5 de 1969. Avec son réservoir en forme de goutte, la R 18 reflète le design de la R 5 de 1936. Ces deux modèles destinés aux vrais passionnés sont chacun limités à 1 923 unités.

+ Lire la suite

100 ans de style et d'accessoires

Un accord parfait pour l'anniversaire : nos vêtements, accessoires et équipements optionnels Edition 100 Years. Les articles sont reconnaissables entre tous, par exemple grâce à des détails uniques, des coutures spéciales ou des coupes rétro. Les accessoires, tels que les sacs et les tapis de moto, disponibles en différents modèles et tailles, sont identifiables par leur logo 100 ans. Découvrez ici une sélection de produits de l'édition 100 ans.

+ Lire la suite

History continues

spinner