G 310 GS

MSRP From $6,450
Total Selling Price From $7,650*

*Prices and specifications shown are based on Manufacturer's Suggested Retail Prices (MSRP). Retailers are free to set individual prices. Freight & PDI, options, retailer preparation, applicable levies (tire tax), industry fees, and administrative fees are included in the Total Selling Price, which is the summation of the MSRP plus all applicable fees as an example for informational purposes only. Applicable taxes are extra. Pricing based on a cash transaction. Finance offers are also available. See your authorized BMW Motorrad Retailer for accurate details. BMW Canada Inc. reserves the right to revise pricing and/or specifications at any time without notice.

European model shown and may include optional equipment or accessories. We do not warrant the accuracy, completeness, reliability or currency of such descriptions. See your authorized BMW Motorrad Retailer for accurate details. BMW Canada Inc. reserves the right to revise pricing and/or specifications at any time without notice.

The BMW G 310 GS.

A thirst for adventure. Every day.

Be spontaneous, break with the routine, make everyday life into a personal experience. The adventure is always right outside your front door – make it yours with the G 310 GS. It carries you through the urban jungle, confident and carefree, and out into the surrounding countryside. With the G 310 GS, the adventures don't have to be big to be unforgettable. What matters is that you experience them – every day.

The design of the G 310 GS

Choose your style.

The BMW G 310 GS is available in three exciting colour variants: racing red, cosmic black and – as a real highlight – pearl white metallic.

    Racing red

    The colour alone promises a sporty appearance and dynamic flyline.

    Pearl white metallic

    The blue/red graphic design combined with the pearl white metallic body colour perfectly reflects the classic BMW Motorsport colours.

    Cosmic black

    The black underlines the unmistakeable GS look.

    Typical GS.

    Unmistakably a GS. Robust. Diverse.  With its typical design, it embodies the famous GS Spirit.  The style, the protective windscreen and the renowned GS ergonomics guarantee intense riding enjoyment on any surface.  With the fresh and striking colour variations, you will attract everyone's gaze in the urban jungle.  High-quality design elements highlight the unmistakable GS look if you're heading out on an adventure.
    + Read more

    One-cylinder four-stroke engine

    19
    inch front wheel
    835
    mm seat height
    34
    HP (25 kW) at 9,500 rpm
    169.5
    kg weight / road ready
    Water-cooled, four-stroke single-cylinder engine

    A dynamic mixture.

    A dynamic mixture.

    The one-cylinder engine is striking as the cylinder is angled to the rear and the cylinder head is rotated 180 degrees.  It positions the centre of gravity low and near to the front wheel which allows you to take every corner with ease and precision atop the G 310 GS.

    Not only is it unmistakably a GS on the outside, you'll also find BMW Motorrad expertise and quality on the inside.

    Thanks to the effective combustion and the secondary air system, the G 310 GS complies with the strict Euro IV standards.  At the same time, the special engine configuration ensures not only low consumption but powerful and harmonious power even in the lower rev ranges.  313 ccm and 25 kW (34 HP) at 9,500 RPM guarantee the required power and acceleration.

    + Read more

    The highlights of the G 310 GS

    Gold-anodized upside-down fork.
    Windscreen.
    GS snout.
    Suspension elements.
    Low-wear standard tires.
    Gold brake calipers.
    GS ergonomics.
    Innovative one-cylinder four-stroke engine

    Light and confident.

    Light and confident.

    Relaxed and stress-free riding is not a problem thanks to the typical GS seat position. Handlebars, footrests and operating elements are arranged in a balanced way, making them easily reachable for both larger and smaller riders.  A 180 mm spring travel, the stable upside-down fork and the 19“ front wheel ensure real riding enjoyment on any surface.  The firm steel grille bridge-type frame also supports the ride stability.  The G 310 GS steers easily and precisely through the urban jungle or along forgotten streets to the next adventure – something new every day.

    + Read more

    Accessories for your G 310 GS

    The view from behind the scenes

    International GS Trophy 2018.

    Mongolia calling.

    Perfect look, optimal protection

    Other Adventure models

2019 G 310 GS

PDSF de : 6 550 $
Prix ​​de vente total de : 7 750 $*

*Tous les prix et spécifications indiqués sont basés sur les prix de détail suggérés par le fabricant (PDSF). Les concessionnaires sont libres de fixer leurs propres prix. Les frais de transport et de préparation à la route, les options, la préparation par le concessionnaire, les impositions applicables (taxe sur les pneus), les droits et les frais d’administration sont compris dans le prix de vente total, lequel représente la somme du PDSF plus tous les frais applicables à titre d'exemple à des fins d'information uniquement. Les taxes sont en sus. Les prix se fondent sur une transaction au comptant. Des offres de financement et de location sont disponibles. Adressez-vous à votre concessionnaire BMW autorisé pour obtenir des détails à jour. BMW se réserve le droit d’apporter des modifications en tout temps et sans préavis.

Le modèle européen montré et peut inclure l'équipement facultatif ou les accessoires. Nous ne garantissons pas l'exactitude, l'exhaustivité, la fiabilité ou l'actualité de ces descriptions. Consultez votre concessionnaire BMW Motorrad agréé pour des détails précis. BMW Canada Inc. se réserve le droit de réviser les prix et / ou les spécifications à tout moment sans préavis.

La BMW G 310 GS.

Une soif d'aventure. Jour après jour.

Sois spontané, romps avec la routine, transforme ta vie de tous les jours en expérience. Chaque matin, l'aventure est à ta porte – vis-la avec la G 310 GS. Elle t'emmène tranquillement dans la jungle urbaine, en toute confiance et sans soucis, ainsi que dans la campagne environnante. Avec la G 310 GS, les aventures ne doivent pas être longues pour être inoubliables. Ce qui compte, c'est que tu les vis chaque jour.

Le design de la G 310 GS

Trouve ton style.

La BMW G 310 GS est disponible en trois variantes de couleur attrayantes : Rouge course, Noir cosmique et – une vraie nouveauté – Blanc perle métallisé.

    Rouge course

    La simple couleur est la promesse d'une apparence sportive et d'une allure dynamique.

    Blanc perle métallisé

    Le design graphique bleu/rouge combiné à la couleur de carrosserie Blanc perle métallisé reflète parfaitement les couleurs classiques de BMW Motorsport.

    Noir cosmique

    Le noir souligne le look GS inimitable.

    Une GS caractéristique.

    Incontestablement une GS. Robuste. Polyvalente. Son design traditionnel incarne le célèbre esprit GS. La ligne de la moto, le pare-brise de protection et l'ergonomie réputée des GS garantissent un plaisir de conduite intense sur n'importe quelle surface. Les variantes de couleurs rafraîchissantes et vives attirent irrésistiblement le regard dans le trafic urbain. Des éléments de conception de haute qualité soulignent le look GS incomparable quand tu mets le cap vers l'aventure.
    + Lire la suite

    Moteur monocylindre à quatre temps

    19
    Roue avant (pouces)
    835
    mm, hauteur d'assise
    180
    mm de course du ressort
    3,33
    litres de consommation pour 100 km selon le WMTC
    Moteur monocylindre à quatre temps refroidis par eau

    Mélange dynamique.

    Mélange dynamique.

    Le moteur monocylindre se distingue grâce au cylindre incliné vers l'arrière et la culasse pivotée à 180 degrés. Entre autres, l'agencement inhabituel du moteur est particulièrement impressionnant. Le centre de gravité du véhicule est situé plus bas à proximité de la roue avant – ce qui te permet de pencher aisément et de façon précise la G 310 GS à chaque tournant.

    L'extérieur de la moto fait immanquablement penser à une GS. Mais l'intérieur reflète également l'expertise et la qualité de BMW Motorrad. Grâce à la combustion optimisée et au système d'air secondaire, la G 310 GS répond scrupuleusement aux normes Euro IV. Parallèlement, la configuration spécifique du moteur garantit une faible consommation, mais avec un contrôle puissant et harmonieux même à faibles régimes. 313 cm³ et 25 kW (34 ch) à 9 500 tr/min garantissent la puissance et l'accélération nécessaires.

    + Lire la suite

    Les points forts de la G 310 GS

    Fourche Upside-Down dorée anodisée.
    Pare-brise.
    Bec GS.
    Éléments de suspension.
    Pneus de série à faible usure
    Étriers de frein dorés.
    Ergonomie GS.
    Moteur monocylindre à quatre temps innovant

    Légère et sûre d'elle.

    Légère et sûre d'elle.

    Conduire relax et sans stress n'est pas un problème grâce à la position d'assise GS traditionnelle. Les poignées du guidon, les repose-pieds et les éléments de commande sont disposés de manière équilibrée pour que les pilotes, qu'ils soient de grande ou de petite taille, puissent y accéder facilement. Une course du ressort de 180 mm sur la roue arrière et la fourche inversée avec une roue avant de 19 pouces garantissent un réel plaisir de conduite sur n'importe quel type de surface. Le cadre-pont résistant à treillis en acier soutient également la stabilité de la conduite. La G 310 GS traverse sans soucis la jungle urbaine ou les rues oubliées jusqu'à l'aventure suivante – une nouvelle expérience chaque jour.

    + Lire la suite
    • Une hauteur d'assise pour chaque morphologie.

      La G 310 GS fournit la hauteur d'assise appropriée pour chaque type de pilote, permettant une conduite relâchée et sans stress. Avec la hauteur d'assise standard de 835 mm seulement, deux autres options sont disponibles comme accessoires spéciaux : une version basse avec 820 mm et une version haute, particulièrement confortable avec 850 mm.
    • L'ergonomie typique d'une GS.

      Le guidon, les repose-pieds et les éléments de commande sont disposés de façon équilibrée sur la G 310 GS, garantissant une position de conduite GS typique. Cela permet une position d'assise relâchée et facilement relevée pour les pilotes de grande comme de petite taille – pour une vision et une manipulation parfaites.
    • Système de freinage puissant et ABS de série.

      Aucune moto BMW n'a été produite sans l'ABS de série depuis 2013. Sur la G 310 GS, cette fonction permet des manœuvres de freinage sûres lors de chaque trajet, en combinaison avec les plaquettes de freinage puissantes. L'ABS peut être désactivé pour une utilisation hors-route.

    Accessoires pour ta G 310 GS

    La vue depuis les coulisses

    Créer une émotion.

    Le processus de création design de BMW Motorrad.

    L'équipe de design de BMW Motorrad est composée de personnalités uniques. Les designers ont chacun leur propre style et leurs habitudes dans leur univers moto propre. Surtout, chacun d'eux apporte sa propre inspiration et sa propre passion. Ces différentes influences sont ensuite combinées durant le processus de création : elles se manifestent dans chaque nouveauté de BMW Motorrad. Edgar Heinrich, Designer en chef chez BMW Motorrad, nous présente l'équipe de design BMW Motorrad ainsi que leur processus de conception.

    En lire plus

    Un look parfait, une protection optimale

    Autres modèles d'aventure