M 1000 RR LEGO® Technic™

Construire pas comme les autres

La fascination de l'original vous motive. Une passion qui vous domine. Chaque détail, chaque millimètre, chaque caractéristique technique compte. Vous aimez cette sensation et vous la vivez sur la route, sur la piste de course et aussi à la maison. En étroite collaboration avec les concepteurs de LEGO® Technic, le plus grand modèle de moto LEGO® Technic jamais créé et le tout premier modèle M LEGO® à voir le jour : la M RR LEGO® Technic à l'échelle 1:5. L'objectif était clair : une précision maximale pour rendre possible ce qui était jusqu'alors impossible. Lorsque des pièces ne répondaient pas aux exigences strictes, elles étaient redéveloppées. Comme pour l'original. Comme le veut sa devise : Born on the racetrack. Build at home.

Chaque détail compte – 1 920 fois

On apprécie la sensation de chaque pièce en main.

 ”

Samuel Tacchi

Concepteur, LEGO® Technic

L'échelle 1:5 était un véritable défi pour les concepteurs. Mais elle leur a également permis de reproduire plus précisément que jamais les lignes, les angles et les composants spécifiques de la M RR : Chaque élément doit être conforme à l'original, y compris les pièces en carbone et les pièces fraisées du pack exclusif M Competition. Les suspensions avant et arrière supportent à elles seules un poids de 1,4 kg. Un véritable travail d'ingénierie pour lequel de nouveaux éléments LEGO® Technic ont été spécialement conçus. Les jantes, les disques de frein et la bulle sont également des pièces spéciales qui ont été longuement testées avant d'être produites en série. Exactement comme pour la véritable M RR.

+ Lire la suite

La technique sans compromis

Un coup d'œil sur la voie des stands montre que les détails font la différence et sont la clé du succès : comme pour la M RR LEGO® Technic. Ses suspensions avant et arrière fonctionnelles sont parfaitement adaptées au modèle. Le bloc-moteur est doté de cylindres mobiles et la boîte de vitesses permet de commuter entre 3 rapports avec point mort. En toute logique, la M RR LEGO® Technic possède même sa propre béquille d'atelier : une preuve supplémentaire de la passion sans compromis jusque dans les moindres détails.

+ Lire la suite
1920
Les éléments LEGO® Technic pour un maximum de plaisir
45,5
cm longueur totale
27
cm hauteur avec bulle
240
Éléments LEGO® Technic par heure de construction

Par des fans pour des fans

Samuel Tacchi, passionné de motos et concepteur LEGO® Technic, a lui-même conçu des motos par le passé. Avec son équipe, il a développé de nouvelles pièces et constructions axées sur les performances et la technique sans compromis. Résultat : lors de l'assemblage, vous ressentez la fascination pure de la M RR à chaque étape. Laissez-vous séduire par les détails authentiques tels que les ailerons, la chaîne Endurance et les différentes M Parts. La M RR LEGO® Technic : l'hommage parfait pour tous ses fans, pilotes et constructeurs.

+ Lire la suite

C'est à vous de jouer

La M RR LEGO® Technic

Comme vous le savez déjà, sur une moto comme la M RR, chaque seconde compte. Ne faites pas attendre votre passion plus longtemps. À partir de mars 2022, le modèle sera disponible chez une sélection de concessionnaires BMW Motorrad.

Aller chez le concessionnaire
spinner