K 1600 Grand America

MSRP From $34,775
Total Selling Price From $35,975*

*Prices and specifications shown are based on Manufacturer's Suggested Retail Prices (MSRP). Retailers are free to set individual prices. Freight & PDI, options, retailer preparation, applicable levies (tire tax), industry fees, and administrative fees are included in the Total Selling Price, which is the summation of the MSRP plus all applicable fees as an example for informational purposes only. Applicable taxes are extra. Pricing based on a cash transaction. Finance offers are also available. See your authorized BMW Motorrad Retailer for accurate details. BMW Canada Inc. reserves the right to revise pricing and/or specifications at any time without notice.

European model shown and may include optional equipment or accessories. We do not warrant the accuracy, completeness, reliability or currency of such descriptions. See your authorized BMW Motorrad Retailer for accurate details. BMW Canada Inc. reserves the right to revise pricing and/or specifications at any time without notice.

THE BMW K 1600 GRAND AMERICA.

Beyond the horizon.

The open road. Even that's not enough for you. You always want to take it further, because you've never been so close to the road. With the Grand America, you can relax and enjoy the ride for kilometers on end. As a fully-equipped luxury touring bike, this full dresser offers the utmost riding pleasure and comfort for carefree cruising. The legendary 6-cylinder in-line engine triumphs with an unparalleled running smoothness with impressive power development. Always ready to go the extra mile. Even the silhouette is on another level, from the high windshield to the distinctive rear with the easy-to-use topcase and backrest. This is complemented by the innovative technology and abundance of space – especially for two. The Grand America makes the horizon seem boundless – and yet so close. 

The design of the K 1600 Grand America

Choose your style.

Two colour options are available for a distinct look. Each one gives the K 1600 Grand America a different character. You can decide which one suits you and your riding style best.

    Black storm metallic

    For the imposing appearance of your 6-cylinder.

    Imperial blue metallic

    With the colour Imperial blue metallic, your motorcycle shines strikingly in the spotlight.

    Shaped by freedom.

    There's no denying it: With the iconic sloping line and the steel silencer parallel to the road, this Bagger luxury touring bike appears to become one with the road. The irresistible front and the striking rear with LED indicators and brake lights integrated into the cases, make it stand out from the crowd. In addition to Black storm metallic, the Imperial blue metallic is new for 2019. The powerful black 6-cylinder design leaves no room for doubt: You're enjoying your freedom to the max. This is down to the standard black tubular handlebars which are always within reach. The high-quality plates on the machine's tank proves its purpose - as well as yours: K 1600 Grand America. 

     

    + Read more

    6-cylinder in-line engine

    1,649
    cc capacity
    160
    HP (118 kW) at 7,750 rpm
    750
    mm seat height (low seat)
    26.5
    litres usable tank volume
    Oil-/ watercooled four-stroke in-line six-cylinder engine

    Big dreams? No problem.

    It's your tour, your dream. Pave your own way with the 6-cylinder in-line engine and its 1649 ccm capacity. For a dynamic experience and superb running smoothness. The maximum torque of 175 Nm and 118 kW (160 HP) develop an incomparable and effortless thrust. You already have a total of 70% of the torque available at 1,500 rpm. You can feel the power even with the smallest turn of the wrist – followed by powerful, relaxed gliding. The reverse assistant ensure effortless manoeuvring when you take a break from riding.  

    + Read more

    EXPERIENCE THE SOUND OF THE K 1600 Grand America

    The Highlights of the K 1600 Grand America

    Engine guard.
    Premium aluminium badge.
    Topcase with backrest.
    Audiosystem.
    Reverse assistant.
    Audiosystem including set-up of the navigation.
    Footrest plates.
    High windscreen.

    On and on.

    On and on.

    Comfortable cruising with an abundance of space: with the Grand America, you'll never want the journey to end. The standard Dynamic ESA embodies the best possible handling and riding dynamics - the "DYNAMIC" mode allows you to glide even smoother. Rest your legs on the standard footboard – laid-back, typical “American way of ride". The pillion seat height was reduced by 7 cm for even more accessibility, especially when mounting and dismounting the bike –  and the foot pegs were also moved down. Furthermore, the standard engine protection bar and the audio system with navigation preparation are guaranteed to impress. The journey continues. Make yourself even more comfortable with the armrest accessory, available on request. 

    + Read more

    More Individuality

    Special equipment and accessories.

    With the wide range of special equipment and original BMW Motorrad accessories you can adapt the K 1600 Grand America to perfectly suit your individual preferences.

    Discover more

    Tourer Concept 101

    Elegant muscleman.

    BMW Motorrad presents the Concept 101 touring bike.

    Clothing suitable for touring

    More Tour Models

*Tous les prix et spécifications indiqués sont basés sur les prix de détail suggérés par le fabricant (PDSF). Les concessionnaires sont libres de fixer leurs propres prix. Les frais de transport et de préparation à la route, les options, la préparation par le concessionnaire, les impositions applicables (taxe sur les pneus), les droits et les frais d’administration sont compris dans le prix de vente total, lequel représente la somme du PDSF plus tous les frais applicables à titre d'exemple à des fins d'information uniquement. Les taxes sont en sus. Les prix se fondent sur une transaction au comptant. Des offres de financement et de location sont disponibles. Adressez-vous à votre concessionnaire BMW autorisé pour obtenir des détails à jour. BMW se réserve le droit d’apporter des modifications en tout temps et sans préavis.

Le modèle européen montré et peut inclure l'équipement facultatif ou les accessoires. Nous ne garantissons pas l'exactitude, l'exhaustivité, la fiabilité ou l'actualité de ces descriptions. Consultez votre concessionnaire BMW Motorrad agréé pour des détails précis. BMW Canada Inc. se réserve le droit de réviser les prix et / ou les spécifications à tout moment sans préavis.

Le modèle européen montré et peut inclure l'équipement facultatif ou les accessoires. Nous ne garantissons pas l'exactitude, l'exhaustivité, la fiabilité ou l'actualité de ces descriptions. Consultez votre concessionnaire BMW Motorrad agréé pour des détails précis. BMW Canada Inc. se réserve le droit de réviser les prix et / ou les spécifications à tout moment sans préavis.

LA BMW K 1600 GRAND AMERICA.

L'horizon n'est pas assez loin.

Des immensités à n'en plus finir. Mais cela ne vous suffit plus. Vous souhaitez aller toujours plus loin, car vous n'avez jamais été autant en symbiose avec la route. Sur la Grand America, chaque kilomètre est synonyme de plaisir et de détente. Cette moto de touring de luxe entièrement équipée vous garantit un plaisir de conduite absolu et un confort idéal pour rouler en toute liberté. Son moteur 6 cylindres en ligne séduit par sa souplesse incomparable alliée à une puissance formidable. Elle est toujours prête à aller plus loin. Ses lignes sont tout aussi éloquentes, de son pare-brise haut jusqu'à son arrière caractéristique, avec le topcase ergonomique muni d'un petit dossier. Le tout agrémenté d'une technique innovante et de beaucoup d'espace, en particulier à deux. Vous avez la clé : avec la Grand America, l'horizon s'étend à l'infini, tout en étant à portée de main.  . 

La conception de la K 1600 Grand America

Trouve ton style.

Trois coloris en option offrent un aspect unique. Chaque coloris procure un cachet différent à la K 1600 Grand America, d’élégant à super sportif. Tu peux choisir celui qui te correspond le mieux, ainsi qu’à ton style de conduite.

    Mars rouge métallisé

    Votre K 1600 Grand America sera au cœur de l'attention grâce à la peinture Mars rouge métallisé à la brillance remarquable.

    Argent Hockenheim métallisé

    La nouvelle couleur confère au K1600 Grand America une présence puissante et élégante.

    Noir tempête métallisé

    Pour une allure encore plus élégante.

    Garantie 3 ans.

    Toujours plus de plaisir.  Nous vous offrons 36 mois de tranquillité d'esprit. 

    Saviez-vous qu'il existe une garantie de 3 ans incluant l'assistance routière sur toutes les nouvelles motos BMW?

    En savoir plus

    Ses lignes ont un goût de liberté.

    Le design de cette moto de touring de luxe fait l'unanimité : ses lignes magnifiques se rejoignant à l'arrière et les silencieux parallèles à la chaussée créent une symbiose visuelle avec la route. Son avant irrésistible et son arrière spectaculaire avec les clignotants à LED et les freins intégrés aux valises lui confèrent un caractère évident. Cette 6 cylindres noire et puissante satisfait toutes les attentes : jouissez d'une liberté sans entrave. Car vous l'avez toujours parfaitement en main grâce au guidon tubulaire noir de série. Le superbe badge placé sur le réservoir rappelle sa vocation, et aussi la vôtre : K 1600 Grand America.   

     

    + Lire la suite

    Moteur six cylindres en ligne

    1,649
    cm3 de capacité
    175
    Nm couple max. à 5 250 tr/min
    750
    mm, hauteur d'assise (siège bas)
    125
    Nm à 1 500 t/min, cela correspond à 70 % du couple max.
    Moteur six cylindres en ligne à quatre temps refroidi à l'huile/eau

    De grands rêves ? Pas de problème.

    C'est ton voyage, ton rêve. Trace ton propre chemin avec le moteur 6 cylindres en ligne et sa cylindrée de 1649 cm. Pour une expérience dynamique et une souplesse de fonctionnement. Le couple maximal de 175 Nm et 118 kW (160 ch) offrent une propulsion sans égale et sans effort. Tu as déjà 70 % de couple disponible à 1 500 tr/min. Tu peux ressentir sa puissance même en tournant à peine le poignet – c'est suivi par une glisse puissante et souple. L’assistant de recul te permet de manœuvrer sans effort lorsque tu fais une pause sur la route. Tu peux même continuer à te relaxer pour le reste du voyage. En effet, grâce à Keyless Ride, tu peux prendre la route rapidement et sans effort. 

    + Lire la suite

    ÉCOUTE LE SON DE LA K 1600 Grand America

    Les points forts de la K 1600 Grand America

    Sabot moteur
    K 1600 Grand America
    Badge en aluminium Premium.
    K 1600 Grand America
    Topcase avec dosseret.
    K 1600 Grand America
    Système audio.
    K 1600 Grand America
    Assistant de réserve.
    K 1600 Grand America
    Système audio avec configuration de navigation.
    K 1600 Grand America
    Plaques repose-pied.
    K 1600 Grand America
    Pare-brise haut.
    K 1600 Grand America

    Plus loin, toujours plus loin.

    Plus loin, toujours plus loin.

    Un maximum de confort et d'espace : la Grand America est une invitation à ce que le voyage ne s'arrête jamais. Le système Dynamic ESA de série incarne la meilleure manœuvrabilité possible et un dynamisme parfait sur la route. Le mode « Dynamic » vous permet de glisser avec encore plus de souplesse. Reposez vos pieds sur le marchepied de série – en toute décontraction, à l'américaine. Le siège passager a été abaissé de 7 cm pour en faciliter l'accès, notamment pour monter et descendre de la moto – les repose-pieds ont bien entendu été également rabaissés. De plus, la barre de protection du moteur de série et le système audio avec préparation à la navigation impressionneront à coup sûr. Rien ne s'oppose désormais à la poursuite de votre voyage. Votre passager est encore mieux assis avec les accoudoirs en option. 

    + Lire la suite

    Pour une plus grande personnalisation

    Équipements et accessoires spéciaux

    Grâce au large éventail d'équipements spéciaux et d'accessoires originaux de BMW Motorrad, Tu peux adapter ta K 1600 Grand America pour qu'elle corresponde parfaitement à tes préférences personnelles.

    En savoir plus

    Tourer Concept 101

    Un colosse élégant.

    BMW Motorrad présente sa grande routière Concept 101.

    En s'inspirant des autoroutes sans fin, de la sensation de liberté et de la pure indépendance, l'équipe de conception de BMW Motorrad a découvert une toute nouvelle approche des motos de route avec son Concept 101 : élégant, exclusif, extraverti et pure puissance de croisière.

    En lire plus

    Vêtements adaptés au touring

    Plus de modèles Tourer

    spinner