Toutes les nouvelles motos BMW bénéficient d'une couverture d'assistance routière au cours des trois premières années d'utilisation afin de vous offrir une tranquillité d'esprit en cas d'imprévu. Toutes les motos BMW d'occasion approuvées bénéficient d'une couverture d'assistance routière de 24 mois minimum. Notre personnel multilingue expérimenté est à votre disposition 24 heures sur 24, 365 jours par an, au cas où vous auriez besoin d'aide. Ils chercheront à vous aider par téléphone dans un premier temps afin de vous permettre de reprendre la route le plus rapidement possible.

Nous organisons l'assistance lorsqu'un vélo est immobilisé. On entend par "immobilisation" une panne électrique ou mécanique, une crevaison, un accident de la route, une perte de clés, une erreur de carburant, un dommage ou une destruction par le feu, un vol ou un acte de vandalisme.

+ Lire la suite

Le numéro sans frais: 1-800-267-8269

Si vous avez besoin d'aide à la suite d'un accident, d'une panne, d'un incendie ou d'un vol, veuillez appeler l'assistance routière BMW MOTORRAD.

+ Lire la suite

Qui est éligible

Vous êtes couvert si votre véhicule est :

Une moto ou un scooter BMW neuf acheté chez un concessionnaire BMW Motorrad autorisé au Canada.

Motos et scooters BMW neufs - L'assistance routière est fournie pendant 3 ans à compter de la date de mise en service initiale / kilométrage illimité.           

Conditions et services

Conditions et services

En cas de panne, des spécialistes qualifiés vous aideront rapidement et professionnellement. Il est essentiel que vous fournissiez des informations détaillées et précises au spécialiste. Soyez prêt à fournir :

- Le prénom et le nom du conducteur.

- Le numéro d'identification du véhicule complet à 17 chiffres (figurant sur votre immatriculation, votre carte d'assurance ou sur le tube de direction ou le cadre de la moto ou du scooter).

- Informations sur le modèle.

- Informations sur l'emplacement (adresse physique ou Lat-Long à partir d'un téléphone intelligent ou d'un GPS BMW Navigator). 

- Un numéro de téléphone où l'on peut vous joindre en cas de coupure de courant.

- Une description du problème rencontré par votre moto ou votre scooter. (Des informations spécifiques et précises permettront au spécialiste de l'assistance routière de fournir l'aide appropriée).

- Votre concessionnaire BMW Motorrad préféré si un transport est nécessaire.

+ Lire la suite

SERVICES DISPONIBLES

ASSISTANCE SUR PLACE

Un service d'assistance sur place est assuré en cas d'incapacité, par exemple en cas de pneu crevé, de batterie déchargée ou de panne de carburant. Pour les livraisons de carburant, jusqu'à 2 gallons d'essence super sont fournis gratuitement. Le service de livraison de carburant est limité à 2 événements par année.

SERVICE DE REMORQUAGE

Dans le cas d'une panne où l'assistance sur place ne permettrait pas de rétablir la mobilité, ou dans le cas d'un pneu endommagé/crevé ou d'un accident, votre moto sera transportée par une dépanneuse de moto qualifié (sans frais) jusqu'au concessionnaire BMW Motorrad autorisé le plus proche. Toutefois, vous pouvez demander (sans frais supplémentaires) d'être transporté jusqu'au concessionnaire BMW Motorrad autorisé de votre choix, à condition qu'il se trouve dans un rayon de 80 kilomètres ou moins du concessionnaire BMW Motorrad autorisé « le plus proche ». Les frais supplémentaires pour aller au-delà de ces limites de distance seront à votre charge. Les demandes de remorquage de motos ou de scooters mis hors service à la suite d'un accident, d'un incendie, d'une catastrophe naturelle ou d'une infraction à la loi (fédérale, provinciale ou locale) sont à la charge exclusive du propriétaire/conducteur.

Si vous devez faire transporter votre moto ou votre scooter par vos propres moyens, vous devez avoir contacté au préalable l'assistance routière BMW et obtenu un numéro de dossier. Le remboursement doit être adressé au fournisseur de l'assistance routière. Vous trouverez de plus amples informations dans votre livret de garantie BMW Motorrad. Toutes les réclamations doivent être soumises dans les trente (30) jours suivant la panne ou l'incident et être accompagnées des reçus originaux et d'une demande de réparation qualifiée émanant d'un concessionnaire BMW Motorrad autorisé. Les réclamations reçues après cette période peuvent ne pas être honorées et sont soumises à l'entière discrétion de l'assistance routière BMW Motorrad.

ENTREPOSAGE

Si une panne mécanique survient après les heures normales d'ouverture et qu'elle est transportée chez un concessionnaire BMW Motorrad qui ne dispose pas d'une procédure de dépôt après les heures normales d'ouverture, votre moto ou votre scooter sera transporté dans un lieu de stockage sécurisé pendant la nuit et livré au concessionnaire BMW Motorrad sélectionné le jour ouvrable suivant.  Les frais d'entreposage encourus si le remorquage est effectué en raison d'un pneu ou d'un accident sont à la charge exclusive du propriétaire/conducteur.

MOBILITÉ VERS L'EXTÉRIEUR

Si le remorquage est nécessaire, le spécialiste de l'assistance routière peut demander à ce que le conducteur (et son passager) soit pris en charge par des services de covoiturage (par exemple Lyft/Uber, etc.) à partir du point d'immobilisation pour rentrer chez lui, à l'hôtel, au travail, à l'école, chez un concessionnaire BMW Motorrad, etc. Une distance maximale de 80 kilomètres est autorisée et couverte par le programme. Toute distance supplémentaire et les frais qui en découlent sont à la charge exclusive du propriétaire/conducteur.

Les partenaires BMW Service près de chez vous

Grâce à notre réseau mondial de services, nous sommes là pour vous, partout et à tout moment. Trouvez un partenaire de service BMW près de chez vous et profitez de nos offres de service.

Trouvez votre concessionnaire
spinner