PDSF de 18 995 $
Prix de vente total de
20 395 $*
Le modèle européen montré et peut inclure l'équipement facultatif ou les accessoires. Nous ne garantissons pas l'exactitude, l'exhaustivité, la fiabilité ou l'actualité de ces descriptions. Consultez votre concessionnaire BMW Motorrad agréé pour des détails précis. BMW Canada Inc. se réserve le droit de réviser les prix et / ou les spécifications à tout moment sans préavis.
La BMW S 1000 RR.
Toujours à la limite et à la recherche de la ligne idéale, vous disposez d'un entraînement 152 kW (207 ch). Une force indomptable pousse la RR vers l'avant – avec un couple maximal de 113 Nm pour 11 000 tr/min et une courbe de couple d'au moins 100 Nm dans une plage de régimes de 5 500 à 14 500 [tr/min].
Dix ans après la première génération de la RR, nous passons maintenant au niveau supérieur en matière de performances. Pour cela, nous avons remanié pratiquement tous les composants de la RR – de l'avant jusqu'à l'arrière. Le résultat : un poids moindre et des valeurs de performance nettement améliorées. Êtes-vous prêt pour la pôle position et la victoire ? La RR n'attend plus que vous.
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LE DESIGN DE LA RR
Choisissez votre couleur.
Trois couleurs différentes soulignent la sportivité intangible de votre RR. Vous avez le choix entre une peinture Gris minéral métallisé, la célèbre Noir tempête métallisé et les couleurs Blanc clair/Bleu course métallisé/Rouge course.
Style Passion
La couleur Gris minéral métallisé est synonyme de précision à l'état pur : ce qui compte ici, c'est votre envie de performance – et chaque milliseconde sur la trajectoire parfaite.
Noir tempête métallisé
Sportive et impulsive : la peinture Noir tempête métallisé souligne l'allure puissante de la moto.
Garantie 3 ans.
Toujours plus de plaisir. Nous vous offrons 36 mois de tranquillité d'esprit.
Saviez-vous qu'il existe une garantie de 3 ans incluant l'assistance routière sur toutes les nouvelles motos BMW?
Conçue pour la pôle position.
Ceux qui la voient le savent immédiatement : cette moto est conçue pour des performances maximales. Chaque pièce de la RR a été conçue pour fournir son maximum. La conception du cadre avec nouvelle technologie de châssis permet déjà de réduire le poids de la RR et d'en améliorer la précision. À cela s'ajoute le réglage du siège parfaitement ergonomique, grâce à la modification du design du cadre et de la garniture. Les projecteurs à LED de série sont synonymes de look à la fois dynamique et agressif. Les clignotants avant ont été transférés du cache au rétroviseur, ce qui améliore non seulement l'esthétisme, mais permet également une meilleure visibilité. Vue de l'arrière, la RR domine par son design et sa fonctionnalité : « Tout-en-un », telle est la devise. Le support de plaque d'immatriculation comprend, en plus de l'éclairage de la plaque d'immatriculation, également le clignotant à LED, le feu arrière et le feu stop.
Prêt pour la course.
Lorsqu'il s'agit de performances de pointe, la RR est le partenaire parfait. Et ce non seulement sur route, mais également sur circuit. Quelques manipulations BMW Motorrad K67 suffisent pour démonter le rétroviseur ainsi que l'unité support de plaque d'immatriculation et pour la transformer en moto de course.
Le pack M disponible en option fait de ta RR une moto de course parfaite. Le poids est encore réduit d'env. 3,5 kg à 193,5 kg. Parallèlement à la peinture tricolore Light white uni / Racing blue metallic / Racing red uni, aux roues en carbone M, à la batterie M Lightweight, au siège M, au kit châssis M (élévation arrière et point de pivotement du bras oscillant), vous disposez du mode de conduite Pro avec les modes de conduite configurables Race Pro 1–3 et des systèmes d'assistance électroniques, comme DTC +/-Shift, réglages ABS, Engine mappings, Wheelie, Slide-Control et bien plus.
MOTEUR EN LIGNE QUATRE CYLINDRES
Quatre cylindres et une courbe de puissance inégalée.
Quatre cylindres et une courbe de puissance inégalée.
Le moteur à quatre cylindres entièrement remanié est le moteur semi-complet de la nouvelle RR. La puissance de pointe a été augmentée à 152 kW (207 ch) à 13 500 tr/min, tandis que l'évolution du couple a également été optimisée. Et cela grâce à la nouvelle technologie BMW ShiftCam, qui, à l'aide de l'arbre à cames de commutation, choisit le temps et la course d'ouverture de la vanne de sorte que le couple et la puissance disponibles soient déjà nettement plus importants, même dans les plages de régime inférieure et moyenne.
Parallèlement, de nombreux autres composants ont également été ajustés afin d'optimiser le poids, l'encombrement et le design. Il s'agit notamment d'un nouveau concept d'entraînement de commande, de vannes d'admission en titane avec alésage et d'un embrayage à bain d'huile antidribble multidisque autonome et amélioré (-20N). Le moteur pèse 4 kg de moins et est plus mince, ce qui améliore aussi bien la maniabilité que l'ergonomie. Vous le remarquerez immédiatement.
DÉCOUVREZ LA SONORITÉ PUISSANTE DE LA RR
Changement du système de freinage
À partir du 1er mars 2021, le véhicule présenté ici devrait être livré avec un frein d’un autre fabricant (peut-être avec une apparence différente) au lieu du système de frein de la marque Hayes.
LES POINTS FORTS DE LA RR
























Aperçu des points forts techniques.
Dès la première accélération, plus aucun doute : cette moto séduit déjà dans des régimes bas et moyens avec son exceptionnelle évolution du couple. Cela est surtout dû à la technologie BMW ShiftCam. En effet, les injecteurs sont commandés en fonction des besoins par un arbre à cames de commutation. En fonction du régime, les temps d'ouverture et la course d'ouverture des vannes sont adaptés, garantissant ainsi les meilleures performances pour toi et ta RR.
La RR est équipée d'un ABS et ABS Pro, en fonction du mode de conduite Rain, Road, Dynamic Race ou Race Pro-1-3. Cela te permet de décider si tu souhaites une stabilité maximale ou des performances ultimes.
Que ce soit sur route ou sur circuit : ces caractéristiques sont indispensables. En effet, avec l'assistant de changement de rapport de série Pro avec fonction bipper, tu montes ou descends les rapports sans actionner l'embrayage. Tu peux donc te concentrer pleinement sur le trajet. Simultanément, le châssis et la roue arrière ont été réduits au minimum. Le résultat : tu es plus rapide, plus stable, ton plaisir de conduite est accru, de même que ta puissance.
La RR est équipée en option de la nouvelle génération de DDC. L'obus de valve électronique est maintenant disposé parallèlement à l'obus de valve mécanique. Cette conduite de dérivation permet de réduire ou d'accroître l’amortissement de 10 ms si nécessaire. Tu disposes ainsi toujours d'un amortissement optimal, que ce soit pour les circuits ou pour la route. Le ressort peut être réglé manuellement.
Les projecteurs à LED de série confèrent à la RR son nouveau look agressif sportif inimitable. Cela ne concerne pas seulement les projecteurs avant qui, sur la nouvelle RR, ont été déplacés du cache dans le rétroviseur, mais également l'arrière, puisque le clignotant, le feu stop et le feu arrière y ont été regroupés dans un seul composant
La référence dans le segment des super motos : l'écran TFT de la RR. Avec 6,5 pouces, tu gardes une vue d'ensemble. Tu choisis entre l'écran Pure-Ride-Screen réduit à l'essentiel et l'un des trois écrans Core-Ride-Screens avec d'autres informations importantes. Tout à portée de main avec le multi-controller : parcours le menu de ton écran TFT 6,5“ et accède aux nombreuses fonctions et réglages, tout en laissant les mains sur le guidon. Tu gardes ainsi le contrôle.
Avec 197 kg, la nouvelle RR n'est pas seulement devenue nettement plus légère, elle présente également une ergonomie parfaite. Des modifications ont ainsi été réalisées au niveau du cadre, des sièges, du réservoir et de l'arrière ainsi que des repose-pieds, afin de permettre un meilleur appui, une plus grande liberté de mouvement, plus de feedback et une meilleure intégration des genoux.
Le jeu entre les repose-pieds fraisés et le nouveau guidon ergonomique avec le siège M offre un feedback accru, et te permet de conduire sans fatigue, de manière plus concentrée et plus rapide.
La nouvelle RR est dotée d'un bas oscillant inférieur en aluminium et te propose, comme cela est connu dans le monde de la course, une meilleure répartition de la force et moins de réaction du châssis lors de l'accélération. Cela permet de préserver les pneus. La jambe de suspension de série de la nouvelle RR est maintenant plus loin du moteur, et est donc moins exposée à la chaleur. De plus, un piston amortisseur plus grand a été monté. Le résultat : des valeurs d'amortissement constantes dans toutes les situations de conduite.
Le siège de série permet déjà de le remarquer : une grande importance a été accordée à un feedback parfait. Cela permet, en plus de la liberté de mouvement lors du pilotage, un contact optimal avec la moto. La hauteur du siège de série est de 824 mm et l'arcade d'entrejambe est de 1 829 mm.
Parallèlement au siège de série, il existe également le siège sport M pour la nouvelle RR. Le revêtement antidérapant et la mousse plus dure permettent de garder des forces lors de l'accélération et des freinages brusques, et confèrent également plus de stabilité à la moto. Le siège sport M fait partie du pack M. Disponible comme accessoire spécial en trois hauteurs de siège (814 mm, 824 mm et 849 mm).
Il est très facile de transformer ta RR en moto de course : sur l'unité support de plaque d'immatriculation se trouve également le feu stop intégré dans le clignotant LED ainsi que l'éclairage de la plaque d'immatriculation. Le principal avantage : quelques manipulations suffisent pour démonter le support de plaque d'immatriculation avec l'éclairage, et être ainsi prêt pour une course sportive.
Quatre modes de conduite sont disponibles de série sur la RR : RAIN, ROAD, DYNAMIC et RACE. Ils sont parfaitement adaptés aux besoins respectifs et garantissent, selon les souhaits, des performances accrues, ou plus de stabilité et de sécurité. Avec l'accessoire additionnel mode de conduite Pro, les pilotes de circuit en ont pour leur argent. Les mode intégrés RACE Pro 1, RACE Pro 2 et RACE Pro 3 peuvent être adaptés individuellement dans Engine (admission des gaz), Engine Brake, contrôle antipatinage (DTC), Wheelie-Control (DTC), ABS et ABS Pro, de sorte que tu puisses atteindre les meilleures performances sur tous les circuits.
L'équipement exclusif en option comprend également des caractéristiques supplémentaires comme Launch Control, Pitlane Limiter, Hillstart Control Pro (HSC Pro) et Dynamic Brake Control (DBC). Autre système d'assistance à la conduite comme équipement optionnel : l'amortissement électronique Dynamic Damping Control (DDC). Si nécessaire, l'amortissement maximal est réduit en 10 ms par une vanne de dérivation parallèle commandée par le boîtier électronique DDC. Pour des performances maximales à tout moment grâce à un contact parfait avec la route et donc une précision de conduite sportive grâce à un retour d'information optimal et limpide.
La technique pour des performances maximales, dans toutes les situations de conduite.
La RR survole sa catégorie, tout en garantissant l'adhérence au sol : les quatre modes de conduite de série RAIN, ROAD, DYNAMIC et RACE couvrent déjà de nombreux styles de conduite dans différentes conditions. L'accessoire additionnel modes de conduite Pro te permet d'accéder au monde des circuits avec les trois modes supplémentaires RACE PRO 1, RACE PRO 2 et RACE PRO 3, avec Launch-Control, Pitlane-Limiter, HSC Pro (Hill Start Control Pro) et DBC (Dynamic Brake Control). Avec le Multi-Controller, tu configures les réglages suivants sur l'écran TFT 6,5" en couleurs : l'admission des gaz avec la caractéristique moteur, le couple du frein moteur, le contrôle antipatinage (DTC) avec Wheelie-Control, l'ABS et le DDC (Dynamic Damping Control). Grâce au bouton-poussoir, tu peux adapter les réglages via DTC +/- Shift pendant la conduite Grâce aux nouveaux capteurs 6 axes et à la commande anticipée du couple, la régulation DTC est particulièrement douce et performante. L'intervention dépend du rapport, de la vitesse et de l'inclinaison.
Grâce au DTC dernière génération, tu disposes d'un contrôle antipatinage sûr, performant et efficace et donc d'une propulsion accrue.
Stabilité et force accrues.
Stabilité et force accrues.
La nouvelle RR est la seule super moto de série homologuée à disposer d'un bras oscillant inférieur en aluminium, qui jusqu'alors existait uniquement dans le sport automobile. La réduction de poids de 0,3 kg entraîne une diminution considérable de la masse non amortie ainsi qu'une réaction du châssis moindre lors de l'accélération. De plus, la jambe de traction réglable dans l'étage de traction et de compression et la base ressort sont plus éloignées du moteur et donc moins exposées à la chaleur. Cela a d'importants avantages pour l’amortisseur de chocs. Grâce à la modification du rapport de transmission de la jambe de suspension de 1,9:1 à 1,65:1 et au piston amortisseur agrandi, il a été possible de choisir une raideur de ressort plus faible. Cette minimisation de la friction augmente le confort et les performances, car l'établissement de la force dans la jambe de suspension est rapide et précis. Le système complet est donc plus moins agressif pour les pneus.
Un amortissement parfait sur tous les trajets.
Un amortissement parfait sur tous les trajets.
Dans le cas de l'accessoire additionnel Dynamic Damping Control (DDC), la philosophie de régulation du châssis électronique ainsi que la proportion d'amortissement mécanique ont été repensées. Que ce soit sur route ou sur circuit – l'obus de vanne électronique met toujours l'amortissement maximal à disposition, en fonction du mode de conduite et de l'utilisation. Il est maintenant disposé parallèlement à l'obus de vanne mécanique. Cette conduite de dérivation permet de réduire ou d'accroître l’amortissement de 10 ms si nécessaire. La tige de piston flottante, anodisée, est extrêmement sensible. Si nécessaire, l'ensemble de cales peut également être adapté par des spécialistes du châssis.
L'amortissement est régulé globalement et dans les phases de traction et de compression. Grâce au capteur de déplacement linéaire, les phases de détente et de compression de la fourche sont contrôlées individuellement.Le ressort peut maintenant être adapté manuellement selon les besoins.