Options d'usine disponibles pour la S 1000 RR

  • Groupe Dynamique
  • Groupe Race :
  • Groupe Dynamique
    Le dynamisme en mouvement.

    Le groupe Dynamique promet encore plus de sportivité et de dynamisme.

    L'ABS Pro améliore la stabilité et garantit une sécurité de freinage maximale, même lorsque la moto est inclinée.

    Le groupe Dynamique inclut également les équipements spéciaux suivants :

    • Poignées chauffantes
    • DDC (Contrôle dynamique de l’amortissement)
  • Groupe Race :
    Apprête-toi à avoir le cœur qui bat encore plus vite.

    Avec le groupe Race, la S 1000 RR a l'air encore plus sportive.
    Le groupe Race contient les modes de conduite Pro avec le mode « Slick » et « User ». Le mode « User » te permet de définir un réglage DDC différent de celui du mode Slick. Vous pouvez ainsi sélectionner et essayer deux « réglages de châssis » tout en conduisant, en appuyant simplement sur un bouton.

    * Remarque - Ce groupe est inclus au Canada.

Pièces HP.
  • Silencieux HP Sport

    La perfection absolue : entièrement en titane avec coque en carbone, protection thermique et logo gravé au laser. Le son excellent fait de chaque voyage une expérience sportive jusqu'à la mélodie d'échappement.

    • Silencieux slip-on pour un son rauque et un look sportif
    • Tout en titane (coque, conduit de raccord et pièces internes)
    • Poids réduit : (environ 2,9 kg), environ 1,3 kg de moins que le composant de série
    • Puissance et couple au niveau de la configuration de série
    • Coque en carbone et grand bouclier thermique en carbone
    • Logo avec l'inscription HP bien visible gravée au laser sur le côté
  • Dispositif d'échappement en titane HP

    Le système complet à hautes performances Akrapovič : entièrement en titane avec une coque en carbone. Avec son propre système de contrôle du moteur, réglé pour des performances optimales en prenant en compte l'épuration des gaz d'échappement et la réduction du bruit.

    • Système complet ultra-performant d'Akrapovič et conforme au code de la sécurité routière
    • Collecteur d'échappement, tuyau intermédiaire et silencieux arrière, le tout entièrement en titane
    • Réduction de poids considérable par rapport au composant de série : environ 5,0 kg
    • Publication spéciale de données pour le système de gestion du moteur
    • Apparence améliorée et son rauque
    • Puissance et couple au niveau de la configuration de série
  • Système de repose-pieds HP

    • Repose-pieds HP à fraisage numérique comprenant un large éventail de réglages possibles.
    • Alliage d'aluminium haute résistance, léger et extrêmement rigide, anodisé dans trois coloris
    • Adaptation ergonomique optimale offrant un maximum de confort et de sécurité.
    • Avec un moletage antidérapant pour l'adhérence des pieds, même par temps humide.
    • Plus grande liberté en termes d'angle d'inclinaison grâce aux repose-pieds réglables.
    • Peut être adapté au sens de commande standard et inversé.
    • Protège-talons en carbone inclus
    • Attache pour système d'échappement standard (sur la plaque repose-pieds) qui peut être démantelée.
  • Assistance aux changements de vitesse Pro

    • Permet de monter et descendre les rapports sans actionner l'embrayage ni la poignée des gaz, dans presque toutes les plages de charge et à tous les régimes
    • Avantages : plus de dynamisme avec encore plus de confort.
    • Passage des vitesses plus rapide qu'avec l'embrayage.
    • Nette réduction de l'impact des changements de charge sur la roue arrière.
    • Également associé au schéma de circuit inversé.
    • Les vitesses sont engagées comme d'habitude en relâchant le pied de la pédale d'embrayage.
    • Le Shift Assistant Pro ne fournit à l'assistant que le passage des rapports réel. Le pilote reste chargé de passer consciemment les vitesses.
  • Levier d'embrayage HP/de frein (rabattable)

    • Levier en aluminium fraisé par CNC
    • Fonction de pliage vers le haut réversible ; réduit le risque d'inclinaison ou de cassure en cas de chute
    • Contours du levier ergonomique arrondi
    • La distance entre le levier et la poignée de guidon peut être réglée à plusieurs niveaux
    • Nouveau mécanisme de réglage ergonomique avec petit levier (au lieu de la roue)
    • Installation uniquement par un partenaire BMW Motorrad
  • Dispositifs de protection de l'embrayage et du levier de frein HP

    Ces protections du levier sont essentielles sur les pistes de course et constituent un atout sérieux sur les routes publiques.

  • Garde boue avant carbone HP

    • Remplace le cache de roue standard en plastique.
    • Option de personnalisation pour un aspect visuel amélioré et un poids réduit
  • Revêtement de réservoir HP Carbon

    • Remplace le couvercle de réservoir standard en plastique.
    • Option de personnalisation pour un aspect visuel amélioré et un poids réduit
  • Couvercle de caisson d'air en carbone HP

    • Remplace le couvercle standard en plastique.
    • Possibilité de personnalisation avec aspect visuel amélioré
  • Protections essieux HP

    • Rembourrages de sécurité pour les essieux avant et arrière en plastique ultra-résistant à l'abrasion
    • Protège la fourche et le bras oscillant contre les éraflures en cas de chute ou d'accident de moto
  • Protecteurs moteur HP, gauche / droit

    • HP, protections en aluminium avec plaquettes en plastique remplaçables et résistantes à l'abrasion
  • Roues forgées HP

    • Roues forgées en aluminium, anodisées en noir
    • Gain de poids pour une résistance optimale (environ 2,4  kg par rapport à la série)
    • Manœuvrabilité et réaction de la suspension améliorées
    • Dimensions des jantes : 3,5 x 17 pouces à l'avant, 6 x 17 pouces à l'arrière
    • Pneus non compris dans la livraison
Rangement.
  • Sac pour siège passager

    Aspect compact, imperméabilité, adaptabilité et stabilité : voilà ce qui distingue les sacoches fixées à la selle passager. Avec ses 2,5 litres d'espace de rangement extensible à 5,5 l, cette taille convient parfaitement à une excursion à la journée.


    • Compartiment principal imperméable d'environ 2,5 litres, extensible jusqu'à environ 5,5 litres, sac interne avec fermeture à enroulement
    • Matériau résistant à l'usure pour la partie supérieure et fait en polyester/polyuréthane
    • La fermeture à glissière sur trois côtés offre une bonne accessibilité
    • Plaque de sol, ajustée à la selle passager, en EVA avec laminé antidérapant
    • Liaison sécurisée et rapide à trois points
    • Poignée de transport pratique
    • Logo BMW Motorrad sur le couvercle
    • Dimensions (LxlxH) : environ 31x26x10 cm
    • Coloris : noir
  • Sacoches de selle

    Les sacoches de selle en textile offrent 10 l d'espace de rangement extensible à 16 l. Grâce au dispositif de suspension à distance à verrouillage rapide, la moto peut rapidement être transformée en véhicule de tourisme et restaurée à son aspect original.


    • Sacoche de selle en textile avec dispositif de suspension à distance à verrouillage rapide
    • Matériau résistant à l'usure pour la partie supérieure et fait en polyester
    • Grand compartiment principal d'environ 10 l sur chaque litre extensible à 16 l
    • La fermeture à glissière sur trois côtés offre une bonne accessibilité
    • Forme de la sacoche adaptée à la forme de l'arrière de la moto
    • Avec deux sacoches intérieures amovibles imperméables
    • Sacoches de selle reliées l'une à l'autre au-dessous de la selle passager et avec protection anti-vol
    • Le dispositif de suspension à distance empêche les sacoches de se rabattre ou d'entrer en contact avec les roues. Grâce à la conception avec un verrouillage rapide, il peut être rapidement rattaché au support fixe et en être retiré.
    • Bordure réfléchissante pour une bonne visibilité
    • Poignée de transport pratique
    • S 1000 monogramme « R » à l'arrière
    • Dimensions (LxlxH) : environ 41x18x27 cm (avec extension : 41x23x27 cm)
    • Coloris : noir

Sacoche arrière

Sacoche arrière

  • Sac arrière fonctionnel en matériel extérieur résistant à l'usure (polyester/polyuréthane)
  • Plaque de sol, ajustée à la selle passager, en EVA avec laminé antidérapant
  • Compartiment principal étanche avec une capacité d'environ 25 l, pouvant être agrandie jusqu'à 32 l (réglage du volume à l'aide de deux fermetures éclair).
  • Deux sacs extérieurs latéraux étanches aux éclaboussures, avec fermetures éclair en caoutchouc
  • Poignée de transport sur couvercle et bandoulière amovible, réglable en longueur
  • Zones réfléchissantes à l'arrière pour augmente la visibilité

+ Lire la suite
Sécurité.
  • Clignotants à LED

    • Clignotants attrayants à technologie LED haut de gamme montés sur pattes de fixation
    • Verre de clignotant blanc avec 2 LED par clignotant
    • LED virtuellement inusables garantissant une sécurité accrue sur la route

Pare-brise haut.

Pare-brise haut.

  • Pare-brise bulle, transparent ou teinté
  • Plus haut et large que le pare-brise standard (environ + 5 cm)
  • Protection accrue du pilote contre le vent

+ Lire la suite

Béquille de montage Sport.

Béquille de montage Sport.

Pour une mise sur béquille facile et rapide des roues avant et arrière. Les deux béquilles Sport supplémentaires, à l'avant et à l'arrière, sont assez différentes en termes de largeur.

  • Tenue sûre et stable dans toutes les directions
  • Structure légère en tube d'acier robuste peint (diamètre 40 mm)
  • Film protecteur de peinture pour les zones exposées aux égratignures.
  • Quatre grands rouleaux contenant le logo BMW Motorrad.
  • Facile à fixer, sans effort.
  • Capacité avant / arrière : 200 kg maxi chacune (en statique)

La béquille de montage Sport ne peut être utilisée qu'avec une béquille de montage Sport à l'arrière.

+ Lire la suite