Caractéristiques techniques

Moteur
Type
Moteur quatre cylindres en ligne à quatre temps refroidi à l'eau/huile, quatre soupapes en titane par cylindre, double arbre à cames en tête
Alésage x course
80 mm x 49,7 mm
Cylindrée

999 cc

Puissance nominale
146 kW (199 ch) à 13 500 tr/min
Couple max.
113 Nm à 10 500 tr/min
Taux de compression
13.0:1
Préparation combustible
Injection électronique, longue de conduit d'admission variable
Contrôle des émissions
Pot catalytique trois voies lambda, norme antipollution EU-4 avec tube à régulation électronique
Performances / consommation
Vitesse maximale
Supérieure à 200 km/h
Consommation pour 100 km selon WMTC
6,7 L
Type de carburant
Super sans plomb, indice d’octane 95 (RON), régulation anti-cliquetis ; puissance nominale avec carburant d'octane 98 (RON)
Équipement électrique
Alternateur
406 W
Batterie
12 V / 9 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage
Embrayage multidisques anti-dribbling en bain d'huile à commande mécanique
Boîte de vitesses
Boîte de vitesses 6 rapports, sélection par fourchettes et crabots
Entraînement secondaire
Chaîne 17/45
Contrôle de traction
DTC
Dimensions / Poids
Largeur (rétroviseurs compris)
826 mm
Hauteur (rétroviseurs exclus)
1 140 mm
Hauteur de selle à vide

815 mm (selle confort (accessoire) : 840 mm) 

Arcade entrejambe pilote, à vide

1 805 mm (selle confort (accessoire) : 1 870 mm)

Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein

208 kg

1)
Poids à sec
179,5 kg
Poids total admissible
407 kg
Charge utile (avec équipement de série)
199 kg
Capacité utile du réservoir
17,5 l
dont réserve
environ 4 l

1) En vertu de la directive VO (UE) 168/2013 avec tous les fluides, remplis avec au moins 90 % de volume utile du réservoir

Suspension / freins
Cadre
Cadre en aluminium de type pont avec moteur porteur
Suspension avant / éléments à ressorts
Fourche télescopique Upside-Down, diamètre de 46 mm, amortissement réglage en détente et en compression, précharge de ressort réglable
Suspension arrière / éléments à ressorts
Double bras oscillant en aluminium, combiné ressort/amortisseur central, amortisseur réglable en détente et en compression
Course du ressort, avant / arrière
120 mm / 130 mm
Empattement
1 438 mm
Chasse
96,5 mm
Angle de tête de fourche
66,5°
Roues
Roues en aluminium coulé sous pression
Jante, avant
3,50 x 17"
Jante, arrière
6,00 x 17"
Pneu, avant
120/70 ZR 17
Pneu, arrière
190/55 ZR 17
Freins, avant
Frein à double disque, disques flottants, Ø 320 mm, étriers fixes à quatre pistons
Freins, arrière
Frein monodisque, diamètre 220 mm, étrier flottant à piston
ABS
Race-ABS BMW Motorrad partiellement intégral, modes de conduite commutables

Équipements de série

Équipement
  • Selle en deux parties (hauteur : 815 mm / arcade entrejambe 1 805 mm)
  • Système à clé unique pour contact d'allumage, antivol sur direction, bouchon de réservoir et verrou de selle de passager
  • Allumage et antivol sur direction intégrés
  • Levier de frein réglable
  • Petit compartiment de rangement avec outils de bord sous la selle du passager
  • Livret de bord
Caractéristiques spéciales
  • Réservoir en aluminium
  • Embrayage multidisques anti-dribble en bain d'huile à commande mécanique
  • Support de plaque d'immatriculation amovible
  • 3 modes de conduite réglables « Rain », « Sport » et « Race » ; BMW Motorrad Race ABS
  • Fonction « Best Lap in Progress » pour un entraînement intensif sur la piste de course
  • DTC (Contrôle dynamique de la traction)
  • Assistance aux changements de vitesse Pro
  • ABS Pro
Équipement électrique
  • Feux allumés en permanence et dispositif de signalisation de détresse
  • Feux de croisement et feux de route
  • Afficheur multifonction à luminosité réglable (compteur de vitesse avec compteur de kilomètres, totalisateur journalier, horloge, chronomètre de tours, compte-tours analogique, vitesse actuelle, consommation moyenne et affichage d'autonomie) ; trois modes de conduite différents (Rain, Sport, Race) ; fonctions statistiques pour la piste de course, telles que le rapport de gaz et freinage moyen, le nombre de passages de vitesses (Vmin/Vmax), la fonction libre, la lampe de changement de vitesses programmable avec avertisseur de vitesse, la fonction « Best lap in progress » et l'affichage d'erreurs
  • Capteur de chute
  • Alternateur triphasé de 406 W
  • Bus CAN avec Single Wire System (SWS)
  • Antidémarrage électronique
  • OBD
  • Clignotants gris fumé et feu arrière à LED
+ Lire la suite
Télécharger la fiche technique.
  • Fiche technique S 1000 RR
    PDF   |   1.31 MB   |   Français

Plus de performance

Équipements et accessoires spéciaux

Assures-toi un avantage décisif et tire le meilleur parti de chaque virée avec les pièces HP haute qualité et la vaste gamme d'équipements et accessoires spéciaux.

En savoir plus