Fiche technique

Moteur
Type

Quatre cylindres en ligne quatre temps à refroidissement par liquide/huile, quatre soupapes en titane par cylindre, des arbres à cames d'admission variables BMW ShiftCam

Alésage et course

80 mm x 49,7 mm

Cylindrée

999 cm³

Puissance nominale

152 kW (207 ch) à 13.500 tr/min

Couple maximal

113 Nm à 11 000 tr/min

Rapport volumétrique

13,3:1

Alimentation
Injection électronique, longueur variable du tube d'aspiration
Dépollution
Catalyseur 3 voies à régulation, EU4
Performance / consommation
Vitesse maximale

299 km/h

Consommation pour 100 km selon WMTC

6,4 l

Émissions de CO2 selon WMTC

149 g/km

Type de carburant

Super sans plomb, indice d’octane recherche de 95 à 98, (contrôle des cliquetis ; puissance nominale à indice d’octane recherche de 98)

Équipement électrique
Alternateur

450 W

Batterie
12 V/8 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage

Bain d'huile multidisques (anti-dribble) avec autorenforcement

Boîte de vitesses

Six (6) vitesses à prise constante, denture droite

Transmission secondaire

Chaîne 525 17/45

Contrôle antipatinage

DTC

Châssis / freins
Cadre

Composite d'aluminium, périmétrique, moteur intégré à la structure portante

Guidage de la roue avant / suspension

Fourche télescopique inversée, Ø 45 mm, précontrainte du ressort, amortissement réglable en détente et en compression

Guidage de la roue arrière / suspension

Bras oscillant inférieur en aluminium, Full-floater pro, jambe de suspension centrale, amortissement de l'étage de traction et de compression réglable, précontrainte du ressort réglable

Débattement avant/arrière

120 mm / 117 mm

Empattement

1.441 mm

Chasse

93,9°

Angle de tête de fourche

66,9°

Roues

Jantes en aluminium coulé

Dimensions jante avant

3,50 po x 17 po

Dimensions jante arrière

6,00 po x 17 po

Pneumatique avant

120/70 ZR 17

Pneumatique arrière

190/55 ZR 17

Frein avant

Frein à double disque, diamètre 320 mm 4,5 mm, étrier fixe radial à quatre pistons 4,5, mm

Frein arrière

Frein monodisque, diamètre 220 mm, étrier flottant 1 piston

ABS

Race ABS BMW Motorrad semi-intégral

ABS Pro

ABS Pro avec différents réglages dans les modes Rain, Road Dynamic, pas d'ABS Pro dans Race

Dimensions / poids
Hauteur de selle (poids à vide)

824 mm

Arcade entrejambes (poids à vide)

1.827 mm 

Volume de réservoir utilisable

16,5 l

Dont réserve

env. 4 l

Longueur

 2,050 mm

Hauteur (sans rétroviseurs)

1.151 mm

Largeur (avec rétroviseurs)

848 mm

Poids à sec

175 kg (pack M 173,3 kg) sans batterie

Poids à vide en ordre de marche tous pleins faits

197 kg (pack M 193,5 kg)

1)
PTMA

407 kg

Charge utile (avec l’équipement de série)

210 kg

1) Selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d’essence rempli au moins à 90 % de sa capacité utile.

Équipement de série

• BMW Motorrad ABS
• ABS PRO
• DTC (Dynamic Traction Control)
• HSC (Hill Start Control)
• 4 modes de conduite (Rain, Road, Dynamic, Race)
• Assistant de changement de rapport Pro
• Ecran TFT
• Clignotants à LED
• Projecteur à LED et feu arrière

+ Lire la suite