Caractéristiques techniques

Moteur

Puissance nominale
109 ch à 7 000 tr/min, A2 : 70 kW (95 ch) à 6 500 tr/min, puissance nominale réduite : 48 ch à 5 250 tr/min
Épuration des gaz d’échappement
Catalyseur 3 voies à régulation lambda
Type
Moteur à pistons opposés bicylindre à quatre temps refroidi par air/huile avec deux arbres à cames en tête, quatre soupapes à disposition radiale et arbre d’équilibrage central
Alésage x course
101 mm x 73 mm
Cylindrée
1 170 cm³
Couple max.
115 Nm à 6 500 tr/min, A2 : 110 Nm à 6 000 tr/min, puissance nominale réduite : 98 Nm à 3 000 tr/min
Rapport volumétrique
12,0 : 1
Alimentation
Injection électronique indirecte / gestion numérique du moteur : BMS-O avec accélérateur électronique
Norme antipollution
EU 5+

Performance / consommation

Vitesse maximale
215 km/h
Consommation aux 100 km selon WMTC
5,1 l
Type de carburant
Super sans plomb (max. 15 % éthanol, E15), 95 ROZ/RON, 90 AKI
Émissions de CO2 selon WMTC
119 g/km

Équipement électrique

Alternateur
Générateur à pôles griffés avec 660 W (puissance nominale)
Batterie
12 V / 14 Ah, sans entretien

Transmission

Embrayage
Embrayage monodisque à sec à commande hydraulique
Boîte de vitesses
6 rapports à commande par crabots, dans un carter de boîte de vitesses séparé
Transmission secondaire
Cardan
Contrôle antipatinage
BMW Motorrad DTC

#Soulfuel

Châssis / freins

Cadre
Treillis tubulaire
Guidage de la roue avant / suspension
Fourche inversée, diamètre 45 mm, précharge du ressort réglable, détente et compression réglables
Guidage de la roue arrière / suspension
Bras oscillant monobras en aluminium moulé avec renfort Paralever, combiné ressort progressif central, précharge du ressort réglable, amortissement de détente réglable
Débattement avant / arrière
4,7" / 4,7"
Empattement
1 511 mm
Chasse
110,7 mm
Angle de tête de direction
62,3°
Roues
Jantes en aluminium coulé
Dimensions jante avant
3,50 x 17"
Dimensions jante arrière
5,50 x 17"
Pneumatique avant
120/70 ZR17
Pneumatique arrière
180/55 ZR17
Frein avant
Frein à double disque, disques flottants, diamètre 310 mm, étrier de frein radial monobloc 4 pistons
Frein arrière
Monodisque, ø 265 mm, étrier flottant à 2 piston
ABS
BMW Motorrad Integral ABS Pro (partiellement intégral)

Dimensions / poids

Hauteur de selle (poids à vide)
31,3"
Longueur d’entrejambe (poids à vide)
1 765 mm
Capacité utile du réservoir
16 l
dont réserve
env. 3,5 l
Longueur
83,9" (au-dessus de la roue arrière)
Hauteur
42,1" (sans rétroviseur)
Largeur
34,3" (au-dessus du levier de frein/embrayage)
Poids à vide en ordre de marche, tous pleins faits
220 kg
1)
Poids total maximum autorisé
430 kg
Charge utile (avec équipement de série)
211 kg

1) Selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d’essence rempli au moins à 90 % du volume utilisable.

Customisation ? Prêts ? Partez !

La R 12 nineT est plus que jamais prête à incarner tes idées. Découvre nos propositions de personnalisation ou conçois ta propre moto #Soulfuel : avec la gamme étendue d’équipements optionnels et d’accessoires BMW Motorrad d'origine.

La R 12 nineT est plus que jamais prête à incarner tes idées. Découvre nos propositions de personnalisation ou conçois ta propre moto #Soulfuel : avec la gamme étendue d’équipements optionnels et d’accessoires BMW Motorrad d'origine.

spinner