Caractéristiques techniques

Moteur

Puissance nominale
80 kW (109 ch) à 7 000 tr/min, A2 : 70 kW (95 ch) à 6 500 tr/min, puissance nominale réduite : 35 kW (48 ch) à 5 250 tr/min
Épuration des gaz d’échappement
Catalyseur 3 voies à régulation lambda
Type
Moteur à pistons opposés bicylindre à quatre temps refroidi par air/huile avec deux arbres à cames en tête, quatre soupapes à disposition radiale et arbre d’équilibrage central
Alésage x course
4" x 2,9"
Cylindrée
1 170 cm³
Couple max.
115 Nm à 6 500 tr/min, A2 : 110 Nm à 6 000 tr/min, puissance nominale réduite : 98 Nm à 3 000 tr/min
Rapport volumétrique
12,0 : 1
Alimentation
Injection électronique indirecte / gestion numérique du moteur : BMS-O avec accélérateur électronique
Norme antipollution
EU 5+

Performance / consommation

Vitesse maximale
215 km/h
Consommation aux 100 km selon WMTC
5,1 l
Type de carburant
Super sans plomb (max. 15 % éthanol, E15), 95 ROZ/RON, 90 AKI
Émissions de CO2 selon WMTC
119 g/km

Équipement électrique

Alternateur
Générateur à pôles griffés avec 660 W (puissance nominale)
Batterie
12 V / 14 Ah, sans entretien

Transmission

Embrayage
Embrayage monodisque à sec à commande hydraulique
Boîte de vitesses
6 rapports à commande par crabots, dans un carter de boîte de vitesses séparé
Transmission secondaire
Cardan
Contrôle antipatinage
BMW Motorrad DTC

#Soulfuel

Châssis / freins

Cadre
Treillis tubulaire
Guidage de la roue avant / suspension
Fourche inversée, diamètre 45 mm, précharge du ressort réglable, détente et compression réglables
Guidage de la roue arrière / suspension
Bras oscillant monobras en aluminium moulé avec renfort Paralever, combiné ressort progressif central, précharge du ressort réglable, amortissement de détente réglable
Débattement avant / arrière
4,7" / 4,7"
Empattement
59,5"
Chasse
110,7 mm
Angle de tête de direction
62,3°
Dimensions jante avant
3,50 x 17"
Dimensions jante arrière
5,50 x 17"
Pneumatique avant
120/70 ZR17
Pneumatique arrière
180/55 ZR17
Frein avant
Frein à double disque, disques flottants, diamètre 310 mm, étrier de frein radial monobloc 4 pistons
Frein arrière
Monodisque, ø 265 mm, étrier flottant à 2 piston
ABS
BMW Motorrad Integral ABS Pro (partiellement intégral)

Dimensions / poids

Hauteur de selle (poids à vide)
31,3"
Longueur d’entrejambe (poids à vide)
69,5"
Capacité utile du réservoir
16 l
dont réserve
env. 3,5 l
Longueur
83,9" (au-dessus de la roue arrière)
Hauteur
42,1" (sans rétroviseur)
Largeur
34,3" (au-dessus du levier de frein/embrayage)
Poids à vide en ordre de marche, tous pleins faits
220 kg
1)
Poids total maximum autorisé
430 kg
Charge utile (avec équipement de série)
211 kg
spinner