Caractéristiques techniques

Moteur

Épuration des gaz d’échappement
Catalyseur 3 voies à régulation lambda
Type
Moteur à pistons opposés bicylindre à quatre temps refroidi par air/huile avec deux arbres à cames en tête, quatre soupapes à disposition radiale et arbre d’équilibrage central
Alésage x course
101 mm x 73 mm
Cylindrée
1 170 cm³
Rapport volumétrique
12,0 : 1
Alimentation
Injection électronique indirecte / gestion numérique du moteur : BMS-O avec accélérateur électronique
Norme antipollution
EU 5+

Performance / consommation

Vitesse maximale
210 km/h
Consommation aux 100 km selon WMTC
5,1 l
Émissions de CO2 selon WMTC
119 g/km
Type de carburant
Super sans plomb (max. 15 % éthanol, E15), 95 ROZ/RON, 90 AKI

Équipement électrique

Alternateur
Générateur à pôles griffés avec 660 W (puissance nominale)
Batterie
12 V / 12 Ah, sans entretien

Transmission

Embrayage
Embrayage monodisque à sec à commande hydraulique
Boîte de vitesses
6 rapports à commande par crabots, dans un carter de boîte de vitesses séparé
Transmission secondaire
Cardan

Châssis / freins

Cadre
Treillis tubulaire
Guidage de la roue arrière / suspension
Cast aluminium single-sided swing arm with BMW Motorrad Paralever, central progressive spring strut, spring pre-load adjustable, rebound and compression adjustable
Chasse
120.8 mm
Dimensions jante avant
2,15 x 21"
Dimensions jante arrière
4,00 x 17"
Pneumatique arrière
150/70 R17
ABS
BMW Motorrad Integral ABS Pro (partiellement intégral)

Dimensions / poids

Hauteur de selle (poids à vide)
33,8"
Longueur d’entrejambe (poids à vide)
1 935 mm
Capacité utile du réservoir
15.5 l
dont réserve
env. 4 l
Longueur
88,5"
Largeur
38.2"
Poids à sec
216 kg
Poids à vide en ordre de marche, tous pleins faits
229 kg
1)
Poids total maximum autorisé
430 kg
Charge utile (avec équipement de série)
201 kg
spinner