Données et équipement
La BMW R 12 G/S
La R 12 G/S est un hommage à la R 80 G/S et aux débuts de la success story de BMW Motorrad. Avec son esprit fidèle aux rallyes moto des années 1980, le couple incomparable du moteur à pistons opposés et ses équipements modernes, cette machine a tout ce qu’il vous faut. En ville comme en tout-terrain, la R 12 G/S offre une expérience et un plaisir de pilotage incomparables. Découvrez ici son équipement technique complet.
Les arrière-plans de certaines images ont été créés à l'aide de l'IA.
Caractéristiques techniques
Moteur
Épuration des gaz d’échappement
Catalyseur 3 voies à régulation lambda
Type
Moteur à pistons opposés bicylindre à quatre temps refroidi par air/huile avec deux arbres à cames en tête, quatre soupapes à disposition radiale et arbre d’équilibrage central
Alésage x course
101 mm x 73 mm
Cylindrée
1 170 cm³
Rapport volumétrique
12,0 : 1
Alimentation
Injection électronique indirecte / gestion numérique du moteur : BMS-O avec accélérateur électronique
Norme antipollution
EU 5+
Performance / consommation
Consommation aux 100 km selon WMTC
5,1 l
Émissions de CO2 selon WMTC
119 g/km
Type de carburant
Super sans plomb (max. 15 % éthanol, E15), 95 ROZ/RON, 90 AKI
Équipement électrique
Alternateur
Alternateur à aimant permanent 660 W (puissance nominale)
Batterie
12 V / 12 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage
Embrayage monodisque à sec à commande hydraulique
Boîte de vitesses
6 rapports à commande par crabots, dans un carter de boîte de vitesses séparé
Transmission secondaire
Cardan
Châssis / freins
Cadre
Treillis tubulaire
Dimensions jante avant
2,15 x 21"
Dimensions jante arrière
4,00 x 17"
Pneumatique arrière
150/70 R17
ABS
BMW Motorrad Integral ABS Pro (partial integral)
Dimensions / poids
Capacité utile du réservoir
15.5 l
dont réserve
env. 4 l
Poids total maximum autorisé
430 kg
Charge utile (avec équipement de série)
201 kg