Caractéristiques techniques

Moteur

Puissance nominale
107 kW at 7,750 rpm
Épuration des gaz d’échappement
Catalyseur 3 voies à régulation lambda
Alésage x course
106.5 mm x 73 mm
Cylindrée
1,300 cc
Couple max.
149 Nm at 6,500 rpm
Rapport volumétrique
13,3 : 1
Norme antipollution
EU 5+

Performance / consommation

Consommation aux 100 km selon WMTC
4.8 l
Émissions de CO2 selon WMTC
110 g/km

Transmission

Embrayage
Bain d’huile multidisque, antidribble, à commande hydraulique
Boîte de vitesses
Claw-shifted 6-speed gearbox
Transmission secondaire
Cardan

Châssis / freins

Cadre
Deux parties : cadre principal et cadre arrière boulonné, moteur intégré à fonction porteuse
Guidage de la roue avant / suspension
BMW Motorrad EVO-Telelever, handlebar tilting decoupeled via flex element, central shock absorber
Angle de tête de direction
62°
Roues
Jantes en aluminium coulé
Dimensions jante avant
3,50 x 17"
Dimensions jante arrière
6,00 x 17"
Pneumatique avant
120/70 ZR17
Pneumatique arrière
190/55 ZR17
Frein arrière
Single disc brake, diameter 285 mm, 2-piston floating caliper
ABS
ABS Pro intégral BMW Motorrad (fonction de freinage intégrale, optimisée pour les positions inclinées)

Dimensions / poids

Capacité utile du réservoir
17 l
dont réserve
env. 4 l
Poids total maximum autorisé
460 kg
Charge utile (avec équipement de série)
215 kg

Votre équipement – votre expérience

La R 1300 RS est la sportive au long cours ultime : athlétique, résistante et dotée de toutes les technologies requises. Faites de ce Sporttourer votre propre marathonienne grâce aux équipements optionnels et aux accessoires d’origine BMW Motorrad.

La R 1300 RS est la sportive au long cours ultime : athlétique, résistante et dotée de toutes les technologies requises. Faites de ce Sporttourer votre propre marathonienne grâce aux équipements optionnels et aux accessoires d’origine BMW Motorrad.

spinner