Moteur

Puissance nominale
77 kW (105 ch) à 8 500 tr/min
1)
Épuration des gaz d’échappement
Catalyseur 3 voies à régulation lambda
Type
Bicylindre 4 temps refroidi par eau avec quatre soupapes actionnées par culbuteur par cylindre, deux arbres à cames en tête et lubrification par carter sec
Alésage x course
3,4" x 3"
Cylindrée
895 cm³
Rapport volumétrique
13,1 : 1
Alimentation
Injection électronique indirecte / gestion numérique du moteur : BMS-X avec actionneur de papillon électrique
Norme antipollution
EU 5+
Couple max.
93 Nm à 6 750 tr/min

Performance / consommation

Vitesse maximale
Supérieure à 200 km/h
Type de carburant
Super sans plomb (max. 15 % éthanol, E15), 95 ROZ/RON, 90 AKI
Consommation aux 100 km selon WMTC
4.4 l
Émissions de CO2 selon WMTC
103 g/km

Équipement électrique

Alternateur
Alternateur à aimant permanent 416 W (puissance nominale)
Batterie
12 V / 9 Ah, sans entretien

Transmission

Embrayage
Bain d'huile multidisque (antidribble)
Transmission secondaire
Chaîne sans fin à joints toriques avec amortisseur d'à-coups dans le moyeu de roue arrière

Châssis / freins

Cadre
Cadre poutre tubulaire en acier de conception bouclier
Angle de tête de direction
62°
Roues
Roues à rayons croisés
Dimensions jante avant
2,15 x 21"
Dimensions jante arrière
4,25 x 17"
Pneumatique avant
90/90 R21
Pneumatique arrière
150/70 R17
Frein avant
Frein à double disque flottant, diamètre 305 mm, étrier flottant à double piston
Frein arrière
Monodisque, ø 265 mm, étrier flottant à 1 piston
ABS
BMW Motorrad ABS
Chasse
119,8 mm
Empattement
62,6"
Débattement avant / arrière
9,1" / 8,5"
Guidage de la roue avant / suspension
Fourche inversée, diamètre 43 mm, précharge du ressort réglable manuellement, détente et compression réglables
Guidage de la roue arrière / suspension
Bras oscillant double en aluminium moulé, combiné ressort central WAD, précharge du ressort réglable hydrauliquement, amortissement de détente réglable ; SA Enduro Paket Pro : combiné ressort central WAD, précharge du ressort réglable hydrauliquement, amortissement de détente réglable (haute/basse vitesse)

Dimensions / poids

Hauteur de selle (poids à vide)
34,3" (surbaissement d’origine : 32,9" ; selle rallye d’origine haute : 35,0" ; selle rallye d’origine basse : 33,7" ; selle monoplace OA : 34,3")
dont réserve
env. 4 l
Poids à vide en ordre de marche, tous pleins faits
219 kg
1)
Poids total maximum autorisé
445 kg
Charge utile (avec équipement de série)
226 kg
Largeur
37,1" (sans accessoires)
Hauteur
54,8" (au-dessus du pare-brise)
Longueur
89,4" (avec garde-boue)
Capacité utile du réservoir
14.5 l
Longueur d’entrejambe (poids à vide)
76,2" (surbaissement d’origine : 70,9" ; selle rallye d’origine haute : 77,4" ; selle rallye d’origine basse : 74,8" ; selle monoplace OA : 76,2")

Votre aventure, votre BMW F 900 GS

Découvrez les nombreux équipements optionnels et accessoires d'origine BMW Motorrad, et configurez la BMW F 900 GS de vos rêves.

Découvrez les nombreux équipements optionnels et accessoires d'origine BMW Motorrad, et configurez la BMW F 900 GS de vos rêves.

spinner