Moteur

Puissance nominale
107 kW à 7 750 tr/min
Type
Moteur bicylindre à plat quatre-temps refroidi par air et liquide, avec double arbre à cames en tête entraîné par chaîne (BMW ShiftCam) et roues d’équilibrage
Alésage x course
4,2" x 2,9"
Cylindrée
1 300 cm³
Couple max.
149 Nm à 6 500 tr/min
Rapport volumétrique
13,3 : 1
Alimentation
Injection électronique indirecte
Norme antipollution
EU 5+

Performance / consommation

Vitesse maximale
Supérieure à 200 km/h
Consommation aux 100 km selon WMTC
4.9 l
Émissions de CO2 selon WMTC
113 g/km
Type de carburant
Super sans plomb (max. 15 % éthanol, E15), 95 ROZ/RON, 90 AKI
Accélération de 0 à 100 km/h
3,4 s

Équipement électrique

Alternateur
Alternateur triphasé avec 650 W (puissance nominale)
Batterie
Batterie AGM 12 V / 14 Ah, sans entretien

Transmission

Embrayage
Bain d’huile multidisque, antidribble, à commande hydraulique
Boîte de vitesses
6 rapports à commande par crabots, intégrée au carter moteur
Transmission secondaire
Cardan
Contrôle antipatinage
BMW Motorrad DTC

MONTRE CE QUE TU SAIS FAIRE

#SPIRITOFGS

Châssis / freins

Cadre
Deux parties : cadre principal et cadre arrière boulonné, moteur intégré à fonction porteuse
Guidage de la roue avant / suspension
BMW Motorrad EVO-Telelever, inclinaison du guidon découplée via élément flexible, amortisseur central DSA
Guidage de la roue arrière / suspension
BMW Motorrad EVO-Paralever, bras oscillant monobras en aluminium moulé, roulements de bras oscillant reliés transversalement, ressort central DSA, compensation de charge
Débattement avant / arrière
8,3" / 8,7"
Empattement
60,3"
Chasse
118,8 mm
Angle de tête de direction
63,8 °
Roues
Roues à rayons croisés
Dimensions jante avant
3,00 x 19“
Dimensions jante arrière
4,50 x 17"
Pneumatique avant
120/70 R19
Pneumatique arrière
170/60 R17
Frein avant
Frein à double disque, disques semi-flottants, diamètre 310 mm, étrier de frein radial 4 pistons
Frein arrière
Frein à disque simple, fixé sur la jante du disque, diamètre 285 mm, étrier flottant 2 pistons
ABS
BMW Motorrad Full Integral ABS Pro (optimisé pour l’angle d’inclinaison)

Dimensions / poids

Hauteur de selle (poids à vide)
34,6" / 35,4"
Longueur d’entrejambe (poids à vide)
73,6" / 78,7"
Capacité utile du réservoir
30 l
dont réserve
env. 4 l
Longueur
89,8" (au-dessus du garde-boue)
Hauteur
62,5 ″ (au-dessus du pare-brise, poids à vide DIN)
Largeur
39,9" (au-dessus de la protection des mains)
Poids total maximum autorisé
485 kg
Charge utile (avec équipement de série)
216 kg
Poids à vide en ordre de marche, tous pleins faits
269 kg
1)

L’aventure t’attend

C’est parti : Configure ta propre BMW R 1300 GS Adventure selon tes envies et tes besoins, et vis de nombreuses aventures avec elle.

C’est parti : Configure ta propre BMW R 1300 GS Adventure selon tes envies et tes besoins, et vis de nombreuses aventures avec elle.

spinner