Fiche technique

Moteur
Type

Bicylindre 4 temps refoidi par eau avec quatre obus de valves par cylindre actionnés par le levier oscillant, deux arbres à cames en tête et lubrification par carter sec

Alésage x course

86 mm x 77 mm  

Cylindrée

895 cc

Puissance nominale

77 kW (105 ch) à 8500 tr/min

Couple max.

92 Nm à 6500 tr/min

Rapport volumétrique

13,1 :1  

Alimentation

Injection électronique

Dépollution

Pot catalytique trois voies à régulation lambda, norme antipollution Euro 5

Performance / consommation
Vitesse maximale

216 km/h

Consommation pour 100 km selon WMTC

4,2 l/100km

Émissions de CO2 selon WMTC

99 g/km

Type de carburant

Super sans plomb, indice d'octane minimum 95 (RON)

Équipement électrique
Alternateur

Alternateur à aimant permanent 416 W (puissance nominale)

Batterie

12 V / 12 Ah, sans entretien

Transmission
Embrayage

Embrayage multidisque (anti-dribble) en bain d'huile, à commande mécanique

Boîte de vitesses

6 rapports à commande par crabots, intégrée au carter moteur

Transmission secondaire

Chaîne sans fin à joints toriques avec amortisseur d'à-coups dans le moyeu de roue arrière

Châssis / freins
Cadre

Cadre poutre tubulaire en acier de conception bouclier

Guidage de la roue avant / suspension

Fourche Upside-down, Ø 43 mm

Guidage de la roue arrière / suspension

Double bras oscillant en aluminium avec combiné ressort/amortisseur central directement articulé, à ressort hydraulique réglable, amortissement réglable en détente

Débattement avant/arrière

135 mm / 142 mm

(Option d'usine surbaissement SA : 115 mm / 122 mm)

Empattement

1 518 mm 

Chasse

114,3 mm

Angle de tête de fourche
Roues

Roues en aluminium coulé

Dimensions jante avant

3,50" x 17”  

Dimensions jante arrière

5,50" x 17” 

Pneumatique avant

120/70 ZR 17

Pneumatique arrière

180/55 ZR 17

Frein avant

Double disque flottant, Ø 320 mm, étriers à 4 pistons à fixation radiale

Frein arrière

Frein monodisque, Ø 265 mm, étrier flottant 1 piston

ABS
BMW Motorrad ABS
Dimensions / poids
Hauteur de selle

815 mm (option d'usine surbaissement 775 mm, option d'usine double selle basse 790 mm, accessoire selle haute 835 mm, accessoire selle confort 840 mm, accessoire selle extra haute 865 mm)

Arcade entrejambe à vide

1820 mm (option d'usine surbaissement 1755 mm, option d'usine double selle basse 1785 mm, accessoire selle haute 1860 mm, accessoire selle confort 1870 mm, accessoire selle confort extra haute 1890 mm)

Volume de réservoir utilisable

13 l

dont réserve

env. 3,5 l 

Longueur

2 140 mm

Hauteur (sans rétroviseurs)

1 130 mm 

Largeur (sans rétroviseurs)

815 mm 

Poids à vide en ordre de marche, tous pleins faits

211 kg

1)
Poids total maximum autorisé

430 kg

Charge utile (avec l'équipement de série)

219 kg

1) Selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d'essence rempli au moins à 90% du volume utilisable.

Équipement (extraits)

Équipement de série

  • Écran couleur TFT avec connectivité BMW Motorrad
  • Phares DEL (feux de route/de croisement)
  • ASC
  • Mode de conduite pro avec ABS Pro / DTC / MSR / DBC
  • Modes de conduite Rain/Road
  • Levier de frein et d'embrayage réglable 
  • Prise 12 V 

 

 

Options départ usine

  • Headlight Pro, phare de virage adaptatif inclus
  • Dynamic ESA (châssis à réglage électronique)        
  • Keyless Ride 
  • RDC (contrôle de la pression des pneumatiques) 
  • Kit de surbaissement 

 

 

Accessoires spéciaux

  • Sabot moteur
  • Capot de selle passage
  • Repose-pieds et rétroviseurs fraisé
  • Variantes de selle
  • Support de valise
  • Coffre souple 
  • Pare-brise 
  • Béquille centrale
+ Lire la suite

F 900 R

PDSF de 10 350 $

Pour en savoir plus
spinner