SAISON 2025 DU CSBK
Fondé en 1980, le Championnat canadien de Superbike (CSBK) est la plus importante compétition de motocyclettes au Canada. Il présente une gamme de classes compétitives, y compris GP Bikes Pro Superbike, et diverses divisions amateurs. La saison 2025 débute du 16 au 18 mai au Shannonville Motorsport Park (Ontario) et se poursuit à Shubenacadie (Nouvelle-Écosse) et à Edmonton (Alberta) avant de se terminer à Bowmanville (Ontario).
SAM GUERIN – #2
SAM GUERIN – #2
Deuxième en 2024, Sam Guérin est en train de faire une forte poussée pour monter sur la plus haute marche du podium cette saison. À 32 ans, il apporte à chaque manche sa concentration, son courage et ses compétences prouvées en course.
ALEX DUMAS – #23
ALEX DUMAS – #23
Originaire de Saint-Honoré au Québec, Alex Dumas est une force montante de la course moto canadienne. À seulement 22 ans, champion de Superbike en 2021 et recrue Pro de l'année, il a déjà fait sa marque au plus haut niveau.
BMW MOTORRAD MOTORSPORT
La moto des champions
La moto des champions
BMW Motorsport est présent depuis longtemps dans le championnat canadien de Superbike, les pilotes BMW ayant remporté 8 des 10 derniers titres. Pour gagner aussi régulièrement, il faut plus qu'une moto très performante. Il faut du talent, de la persévérance, du cran et de la confiance que l'on ne trouve que chez les meilleurs pilotes. Nous sommes fiers de continuer à soutenir les meilleurs pilotes canadiens et de travailler avec eux pour atteindre un objectif commun. La saison 2025 en sera une pour les livres et, nous l'espérons, pour l'armoire à trophées.
LA S 1000 RR & M 1000 RR - LA ROYAUTÉ DE LA COURSE
Depuis 2010, les motos BMW ont remporté près de 75 % des championnats CSBK possibles, ce qui témoigne de leurs performances inégalées. La S 1000 RR et la M 1000 RR sont l'incarnation de la précision de la course et de l'excellence de l'ingénierie. Conçues pour la compétition d'élite, elles offrent toutes deux une puissance fulgurante, une aérodynamique optimisée et une agilité à toute épreuve. Le moteur 2025 de la M 1000 RR développe plus de 218 ch, tandis que les ailerons en carbone et le châssis M développé pour la course offrent le contrôle et la force d'appui nécessaires pour dominer chaque course.
Les situations de conduite présentées ont été réalisées par des professionnels dans des conditions contrôlées. Toute tentative d’imitation peut entraîner des blessures graves.