Données techniques

Moteur
Type

Bicylindre à plat à quatre temps à pistons opposés refroidi par air/liquide, deux arbres à cames en tête commandés par pignons droits, un arbre d’équilibrage et distribution à calage variable d'admission BMW ShiftCam.

Alésage et Course

102,5mm x 76mm

Cylindrée

1 254 cm3

Puissance nominale

136 ch à 7 750 tours par minute

Couple maxi.

143 Nm à 6 250 tours par minute

Rapport volumétrique

12,5 : 1

Alimentation

Injection électronique numérique séquentielle phasée : BMS-O avec E-Gas

Dépollution

Pot catalytique trois voies réglé par sonde lambda, norme antipollution Euro 4

Performance / Consommation
Vitesse maximale

Plus de 200 km/h

Consommation pour 100 km selon WMTC

4,75 l/100km  

Émissions de CO2 selon WMTC

110 g/km  

Type de carburant conseillé

Super sans plomb, indice d'octane 95 (ROZ), adaptation par commande moteur (ROZ 91 à 98)

Équipement électrique
Générateur

Alternateur à aimant permanent 508 W (puissance nominale)

Batterie

12 V / 12 Ah, exempte d’entretien

Transmission
Embrayage

Embrayage anti-dribble en bain d’huile, à commande hydraulique

Boîte de vitesses

6 rapports à commande par crabots, pignons à denture hélicoïdale

Transmission secondaire

Cardan

Châssis / freins
Cadre

Deux parties : cadre principal et cadre arrière boulonné, moteur intégré à fonction porteuse

Guidage de la roue avant/suspension

Fourche télescopique Upside-Down

Guidage de la roue arrière/suspension

Monobras oscillant en aluminium coulé type Paralever BMW Motorrad ; jambe de suspension WAD, précontrainte du ressort réglable en continu par molette hydraulique, amortissement en détente réglable par molette

Débattement avant/arrière

140 mm / 140 mm  

Empattement (en position normale)

1 515 mm  

Chasse (en position normale)

125,6 mm  

Tu descends toi tu ri-golangle de tête de direction (en position normale)

62,3°  

Jantes

Jantes en aluminium moulées

Jante avant

3,50 po x 17 po 

Jante arrière

5,50 po x 17 po

Pneumatique avant

120/70 ZR 17  

Pneumatique arrière

180/55 ZR 17  

Frein avant

Frein à disque double, disques de frein flottants, diamètre 320 mm, étriers radiaux à 4 pistons

Frein arrière

Frein à disque simple, diamètre 276 mm, étrier flottant à double piston

ABS

BMW Motorrad Integral ABS (partie intégrale), débrayable

Dimensions / poids
Hauteur de selle (poids à vide)

820 mm (SA selle pilote basse : 760 mm ; SA selle Sport: 840 mm)

Arcade entrejambes (poids à vide)

1 840 mm (SA selle pilote basse : 1 720 mm; SA selle Sport: 1 875 mm)

Volume de réservoir utilisable

env. 18 l

Dont réserve

env. 4 l

Longueur (avec bavette)

2 165 mm

Hauteur (au-dessus du pare-brise)

1 300 mm

Largeur (avec les rétroviseurs)

880 mm  

Poids à vide (en ordre de marche tous pleins faits)

239 kg 1)

1)
PTMA

460 kg  

Charge utile (avec l’équipement de série)

221 kg  

1) Conformément à la directive VO (UE) 168/2013 avec tous les fluides, avec les équipements de série et au moins 90 % du volume de réservoir utilisable.

Équipement de série

• ASC (Contrôle antipatinage)
• 2 modes de conduite (Rain, Road)
• Écran TFT avec Connectivity
• HSC

+ Lire la suite

Télécharger la fiche technique canadienne

Prix et options canadiens
  • Fiche technique R 1250 R
    PDF   |   1.65 MB   |   Français