Données techniques

Moteur
Type

Bicylindre à plat à refroidissement par air/liquide, deux arbres à cames en tête, un arbre d’équilibrage et système de distribution de moteur variable ShiftCam BMW.

Alésage/Course

102,5 mm x 76 mm

Cylindrée

1 254 cm3

Puissance nomi-nale

136 ch à 7 750 tr/min

Couple max.

143 N.m à 6 250 t/min

Ratio de compres-sion

12,5 à 1

Contrôle du mé-lange

Injection électronique

Contrôle des émis-sions

Convertisseur catalytique à 3 voies en boucle fermée, norme d’émission EU-4  

Performance/consommation
Vitesse maximum

Plus de 200 km/h

Consommation de carbu-rant/100 km (selon WMTC)

4,75 l/100 km

Émission de CO2 selon WMTC

110 g/km

Type de carburant

Supercarburant sans plomb, indice d’octane recherche 95, règlement sur la qualité adaptée du carburant (Indice de 91 à 98)  

Système électrique
Alternateur

Alternateur triphasé de 508 W (puissance nominale)  

Batterie

12 V/12 Ah, sans entretien

Transmission
Embrayage

Embrayage lubrifié à l’huile, à commande hydraulique

Boîte de vi-tesses

Boîte à 6 vitesses à prise constante avec denture hélicoïdale

Entraînement

Arbre de transmission

Châssis/freins
Cadre

Cadre à deux sections, à l’avant et boulonné sur le châssis arrière, moteur porteur  

Position de la roue avant/suspension

BMW Motorrad Telelever ; fourche de 37 mm de diamètre, jambe de force centrale  

Position de la roue arrière/suspension

Bras oscillant simple face en aluminium moulé avec BMW Motorrad Paralever ; Amortisseur WAD (amortissement lié à la course), précharge du ressort réglable hydrauliquement (variable en continu) au volant, amortissement du rebond réglable au volant

Course de sus-pension avant/arrière

120 mm / 136 mm 

Empattement

1 485 mm

Chasse

116 mm  

Angle de direction

64,1°

Roues

Roues en aluminium moulées  

Jante avant

3,50 po x 17 po

Jante arrière

5,50 po x 17 po

Pneu avant

120/70 ZR 17  

Pneu arrière

180/55 ZR 17  

Frein avant

Frein à double disque, disques de frein flottants, diamètre de 320 mm, étriers radiaux à 4 pistons  

Frein arrière

Frein à un disque, diamètre de 276 mm, étrier flottant à deux pistons  

ABS

BMW Motorrad Integral ABS (en partie intégrale)

Dimensions/Poids
Hauteur d’assise

805/825 mm (Option selle basse : 760/780 mm ; Option selle haute : 830/850 mm)  

Arcade entrejambe intérieure

1 810/1 850 mm (Option selle basse : 1 740/1 780 mm ; Option selle haute : 1 875/1 915)  

Volume de réservoir utilisable

Approx. 25 l

Réserve

Approx. 4 l 

Longueur (au-dessus du garde-boue)

2 222 mm

Hauteur (sur le pare-brise)

min. 1 405 mm ; max. 1 570 mm
(Style Sport: min. 1 360 mm ; max. 1 480 mm)

Large (sur rétrovi-seur)

985 mm 

Large (sur valise)

990 mm  

Poids à vide, prêt pour la route, réservoir plein

279 kg

1)
Poids total autorisé

505 kg  

Charge utile (avec équipement standard)

226 kg  

1) Conformément à la directive VO (UE) 168/2013 avec tous les fluides, avec les équipements de série et au moins 90 % du volume de réservoir utilisable.

Équipement standard

• BMW Motorrad ABS
• ASC (Contrôle de stabilité automatique)
• 2 modes de conduite (pluie, route)
• Multicontrôleur
• Arbre de transmission
• Réglage électrique du pare-brise
• ABS Pro
• HSC

+ Lire la suite

Télécharger la fiche technique canadienne

Prix et options canadiens
  • Fiche technique R 1250 RT
    PDF   |   1.22 MB   |   Français

PLUS D’INDIVIDUALITÉ.

Vos envies. Votre BMW R 1250 RT.

De la couleur jusqu’aux équipements, configu-rez la BMW R 1250 RT de vos rêves.

EN SAVOIR PLUS
spinner